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[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 14:12
par nicobush
Et bien voilà, comme beaucoup on suivit mes aventures, je vais présenter ma STI 8.5.

Alors voilà la config à l'achat :

C'est une STI 8.5 sans DCCD.
87000km
Dump valve HKS
Silencieux Inoxcar
Attelage avec faisceau

Et c'est tout.

Voici quelques photos avant ma prise en mains :


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Config Actuelle :

- Barre anti rapprochement avant et arrière M2 Motorsport
- Suppression seconds cata Downpipe
- Bavette rally armor
- Triple mano console centrale (Innotave MTX-D ; Auto gauge ; Zeitronix AFR )
- Autoradio Kenwood KDC-BT92SD + commande aux volants
- Enceinte Hertz DKS 130.3 av et DCX 100.3 ar
- Support aileron Perrin
- Pompe Walbro 255
- Cale frein Grimmspeed
- Durite Aviation + RBF600
- Plaque radiateur eau Steph design
- Silencieux d'origine modifié (chicane coupé)
- OCC "maison"
- Injecteur ID1000
- Bougies froides denso
- Sonde Flexfuel Zeitronix
- Gestion MAP
- Remap by STI04 @ 350Ch.
- vérin capot relinetuning
- insonorisation intérieur (alubutyl)
- Jante été BRAID FULLRACE A Pink

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 14:13
par nicobush
Je compte lui faire un petit stage 1 en bi-carto (SP98 / E85 ).

Mais pour commencer voilà les premières commandes de passé :
- Bavettes Rally armor
- Stabilisateur aileron Perrin
- Support Manos console centrale.

La voiture ayant un silencieux Inoxcar, je vais compléter la ligne avec la config suivante :
- Suppression du second Cata du downpipie
- Intermédiaire

Mais la question de l'intermédiaire se pose. Je pensait prendre un inter sans pare flamme vu qu’apparemment le silencieux Inoxcar est bien castrateur.
Mais cela va t-il résonner dans la caisse ou non (j'ai la mauvaise expérience de Ma Mazda 3 avec laquelle la caisse résonnait avec le silencieux et c'était infernal) ?
Le but est de faire un jolie son bien typique sub mais sans se prendre la tête avec qui que ce soit (police surtout. Le voisin a deux harley donc niveau sonore je dérangerai pas trop les autres voisins du coup :mdr1: ).

Après discussion avec STI04, je vais virer d'abord le second cata du downpipe et ensuite en fonction du résultat en son, je ferai le choix de continuer ou d'en rester là.

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 14:16
par Robertodelasoubarou
belle noire

dommage qu'il n'y ai pas le dccd

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 14:27
par nicobush
Sans DCCD = emmerde en moins non ?

Mais exclusivité moindre aussi.

Et pour infos, c'est mon véhicule de tout les jours qui servira aussi pour les départs au ski. Du coup, pas de circuit.
Peut être que cette utilisation me permet de pas regretter le DCCD non ?

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 14:46
par sylrs
une sti 8.5 black !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
est pour t es interrogation ... avec ou sans par flamme le bruit changera tres peu ... donc sans par flamme
et pour ton turbo-back Down_pipe+inter inoxcar ou supersprint en diam 63 ;)

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 15:01
par nicobush
Je prends note pour l'inutilité du pare flamme.

Pas de turbo back complet pour moi.

Je garde le 1er cata d'origine pour aller au CT serein et je supprime que le second.
Vu les prix des downpipe complet cata, je vois pas l'utilité (a tord peut être ? ) de dépenser autant pour me retrouver très proche d'un origine+decat 2nd cata.
Surtout que je compte pas sortie beaucoup de puissance.

Et c'est cette petite pièce qui est assez dure à trouver.
Pour l'instant j'ai trouvé que du RCM ( lien ) ou de l'afterburner ( lien ) .
Si vous avez d'autres piste, je suis preneur. :ange:

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 15:46
par sti04
tu vas faire des économies, déjà, pas besoin de changer l'inter pour un stage1, il n'est pas restricteur du tout, avec un diamètre largement suffisant.
pour le downpipe, l'utilité de ne changer que le 2ème morceau est uniquement pour le CT, car le 1er cata est suffisant, sinon, change le morceau entier.

Le DCCD est un + indéniable, mais cela ne t’empêchera pas de rouler fort et vite de ne pas l'avoir !

belle auto !

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 15:51
par nicobush
OK. C'est bien pour cela que je change que le second.

J'ai bien compris d'après tes infos que c'est inutile de prendre un down complet.
Et pour l'inter, c'était plus pour le son que pour les perfs :) .

Mais je pense que déjà le simple fait d'enlever le second cata va faire un peu évoluer les choses.
Donc du coup, puis-que tu est là STI04.

Si je prends le suppresion de cata, je peux le monter sans trop appréhension ou je dois attendre juste avant la reprog ?
C'est surtout si jamais le son ne me convient pas trop, que je puisse le corriger avant la reprog et pas faire tout à l'arrache au dernier moment.

En tout cas, c'est bon si je fait l'économie de l'inter.
Je vais pourvoir aller voir directement les manos du coup :) !

Et pour les manos, vous êtes plutôt plaque sandwich ou à repiquer à droite à gauche ?

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 15:52
par KRS
Jolie ta nouvelle ! J'aime beaucoup.
Pour l'Afterburner demande à Jerome68, il en a eu une sur sa STI 8 (qu'il a revendu car trop bruyant avec sa config')

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 15:54
par Advan21
Jolie Sti :super:
Pour les sondes il y a les emplacements sur le bloc, tu peux te passer de la plaque sandwich ;)

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 16:11
par nicobush
Ok, et c'est plug and play ou faut se farcir des dérivations et manouchage pour les manos ?

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 16:25
par Advan21
Tu visses tes sondes aux emplacements prévues, tu tires tes câbles jusque dans l'habitacle et tu te branches sur le faisceau de l'horloge ;)
Regarde ici pour tes interrogations
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=1353
Il y a pleins d'autres tuto et infos, une vraie mine d'or ce forum :]

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 17:10
par nicobush
Oki, c'est cool ça. Ca va m'éviter de vidanger l'huile du 30/06 pour les manos :)

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 21:48
par V1r91n1e
Elle est belle ta noireaude :super: bel achat.

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Mer 20 Juil 2016 22:03
par gamma0
Elle est superbe ! Pour moi, le modèle idéal à acheter :coeur: !

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 06:54
par yostone
Je confirme, elle est vraiment belle cette 8.5 :super:

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 07:31
par sti04
nicobush a écrit:Si je prends le suppresion de cata, je peux le monter sans trop appréhension ou je dois attendre juste avant la reprog ?
C'est surtout si jamais le son ne me convient pas trop, que je puisse le corriger avant la reprog et pas faire tout à l'arrache au dernier moment.


pas de soucis, tu peux virer le 2ème cata ;)

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 07:59
par Daigoroh
Elle est magnifique :super:

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 11:38
par fanfan_01
Felicitation pour ta noirode :super:

Re: [STI 8.5] Pré-présentation STI 8.5 Black

Message non luPosté: Jeu 21 Juil 2016 11:48
par Manu 1er
Tres jolie, ca reste, et restera ma couleur prefere :diable: