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Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 11:31
par SubJunior
Wattman a écrit:Sincèrement avec les durites d'origine neuves derrière, j'ai ressenti aucun problème même en roulant bien. :gene:

Sûrement que le répartiteur/limiteur de pression limite la pression à l'arrière à une pression insuffisante pour déformer une durite OEM.

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 11:39
par Wattman
Oui il doit y avoir de ça et puis il ne faut pas oublier que la chaleur joue beaucoup sur l'élasticité de la durite, donc avec un disque plus épais qui dissipe mieux la chaleur, des plaquettes un poil plus grande donc qui produisent moins de chaleur pour une force de freinage égale, je pense que ça doit jouer là dessus.

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:01
par Manu 1er
:super:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:14
par Mecanojj
[quote="SubJunior"]Vadé-rétro satanas, je ne veux pas de cale ! :mrgreen:
Hors de blague, j'ai déjà vu ce kit, mais je veux vraiment un montage le plus clean possible sur cette voiture, désolé :triste1:

Donc tu n'as pas d'infos sur les jantes en 18" ?

Salut ! Désolé j'avais pas suivi ... Pour avoir personnellement essayer sur celle de mon client (jante en 18 aussi) avec des disques /plaquette wrx et étrier wrx '... Ben les jantes frottent ça rentre pas quoi :cote: il aurait fallu des cales de 10 mm environ et il est comme toi "anti cale" 8|

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:17
par SubJunior
T'inquiète, pas de soucis ! ;)

Tu as quelque chose contre les "anti-cales" ?! :mrgreen:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:19
par Mecanojj
Non non !!! J'en suis :mrgreen:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:22
par SubJunior
Mecanojj a écrit:Non non !!! J'en suis :mrgreen:

Ensemble, nous vaincrons les bricolages douteux, mes frères ! :mrgreen:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:46
par Tofisub90
Il faut mettre du cale con madame Denise :mrgreen:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 20 Juin 2016 21:51
par SubJunior
Tofisub90 a écrit:Il faut mettre du cale con madame Denise :mrgreen:

Tu as du tartre dans ta tuyauterie ? :mrgreen:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 18:23
par SubJunior
Les copains, je suis dans la merde ! :pleur4:
Image
Grosse ernie sur l'un de mes pneus et il faut que je rentre de vacances (450Km) !

J'ai une roue de secoure avec jante de WRX, mais le pneu monter dessus n'est pas à la bonne taille, il est trop faible de 16mm sur le diamètre, soit plus de 50mm sur la circonférence ! Ce qui nous fait du 2,5% de la circonférence d'un pneus origine.
Image

La question est simple ; comment mes différentiels digérerait-ils un voyage de presque 500Km avec un pneus trop petit ?

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 18:44
par Manu 1er
Aille ... et pas moyen de le changer avant le depart ? :-/

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 18:58
par SubJunior
Manu 1er a écrit:Aille ... et pas moyen de le changer avant le depart ? :-/

Non je pars Mercredi matin, donc jamais ça ne sera livrer à temps et pas sur que je puisse avoir un RDV d'ici là de toute façon... :nono:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:01
par cossub
ton pneu est a l'arrière
tu peux peut être revenir calmement comme ça :nono:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:04
par SubJunior
cossub a écrit:ton pneu est a l'arrière
tu peux peut être revenir calmement comme ça :nono:

Non, il est à l'avant
Ouais, c'est ce que mon mécano m'a dit ; surtout pas d'autoroute pour pas chauffer et piano piano ! Mais ce qui me fait chier, c'est que ce n'est pas un simple dégonflement que je risque mais bien un éclatement du pneus ! :aille2:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:12
par Daigoroh
Tu le met a l'arrière, et 200 gr de plus en pression pour réduire l'échauffement ;)
Par l'autoroute a 80 ou 90 ca devrait le faire, c'est toujours tout droit.

Et si ca pète, tu met ta roue de réserve, c'est le diff arrière qui travaillera le plus, et comme tu a un open ;)

Voila pourquoi j'ai préféré mettre 100 boules dans une galette prévu pour étriers STI :-/

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:17
par SubJunior
Daigoroh a écrit:Tu le met a l'arrière, et 200 gr de plus en pression pour réduire l'échauffement ;)
Par l'autoroute a 80 ou 90 ca devrait le faire, c'est toujours tout droit.

Il était à 2.8, je l'ai passer à 2.5 pour ne pas que ça lui tire sur la gueule, mais tu pense que je devrait en fait remonter à 3 bar ?!

D'origine sur un CT les masses c'est 900Kg devant et 600Kg derrière. Avec le matos de vacance, le coffre est plein, la banquette AR aussi et il y a un adulte en plus à l'avant. Tu pense vraiment que le pneus va moins ramasser si je le met derrière ?
Par contre, je suppose que c'est déjà plus facile à contrôler un pneu qui éclate derrière que devant... Faut juste pas être en plein virage quand ça lache ! :aille2:

Le diff central va forcément prendre un peu aussi, non ?!

Le problème n'est pas la. L'ancien proprio a remplacer la galette par une jante en 17 de WRX, c'est très bien ! Il n'a juste pas surveiller la correspondance des tailles de pneus ! :rougefaché:

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:24
par Daigoroh
Tu crois que la roue galette d'origine a identiquement le même diamètre que les autres roues d'origine....j'ai de très gros doute :-/
C'est le manque de pression qui fait chauffer et éclater un pneu.

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:30
par cossub
Daigoroh a écrit:Tu crois que la roue galette d'origine a identiquement le même diamètre que les autres roues d'origine....j'ai de très gros doute :-/
C'est le manque de pression qui fait chauffer et éclater un pneu.


le diamètre de la roue galette est plus petite (même la largeur ::d )ma focus d'origine c'est des 18 pouces la roue galette est de 16 pouces

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:36
par Manu 1er
Oui mais 16' avec des flancs haut en 80%, je n'ai jamais fais le calcul, mais je pense que le diametre doit etre respecter :-/

Re: Mon nouveau (petit) jouet

Message non luPosté: Lun 15 Aoû 2016 19:43
par Daigoroh
cossub a écrit:
Daigoroh a écrit:Tu crois que la roue galette d'origine a identiquement le même diamètre que les autres roues d'origine....j'ai de très gros doute :-/
C'est le manque de pression qui fait chauffer et éclater un pneu.


le diamètre de la roue galette est plus petite (même la largeur ::d )ma focus d'origine c'est des 18 pouces la roue galette est de 16 pouces

C'est comme ca pour toute celle que j'ai vu, mais elle ne sont pas prévue pour avaler 450 bornes ;)

Il rentre en la mettant derrière, si ca casse il met la roue de réserve,...c'est ce que je ferai.

Manu 1er a écrit:Oui mais 16' avec des flancs haut en 80%, je n'ai jamais fais le calcul, mais je pense que le diametre doit etre respecter :-/

Non mon biquet :nono:
Je viens de regarder par exemple pour la GT ;)
pneu d'origine 205/50/16 611.4 mm 1920.77 mm ±6.15 mm
roue de réserve 135/70/16 595.4 mm 1870.5 mm -16 mm