Tout est parti du jour ou un copain/voisin avec qui je fais de l'enduro a essayé ma Subaru lors de l'achat.
Ça faisait un moment qu'il n'avait pas roulé sur 4 roues dans une sportive et quand il a essayé la Sub' il n'a pas pu s’empêcher de chercher un jouet pour venir rouler avec moi, son passé de rallyemen le rattrapant.
Il est donc aller se chercher dans le plus grand secret une Porsche Cayman S, puis je l'ai vu débarquer un soir de janvier devant ma porte tout fier avec ses clés dans la main.
Je dois dire que le charme Porsche a assez vite opéré sur moi niveau esthétique (j'étais déjà pas à convaincre) mais je ne savais absolument pas à quoi m'attendre niveau motorisation, en effet j'ai une très mauvaise connaissance de ce constructeur , non pas par désamour ( bien au contraire ) mais simplement pour ne pas me faire de mal en bavant et en connaissant toutes les spécifications d'une voiture que je ne pensais pas pouvoir me payer un jour.
Pour resituer les choses, nous sommes au mois de Janvier 2015, il est 18h30 , il fait nuit , la voiture est en possession de mon pote depuis moins de 3h, sa femme ne l'a pas encore vue et la route est grasse ,autant dire que c'est pas ce soir là que je vais pouvoir estimer le potentiel de l'auto , ne voulant pas la mettre sur les portes ou autre.
La seule chose que je remarque à l'époque est un terrible manque de sonorité de l’échappement , à tel point que pendant 6 mois je me moquerais de mon pote en parlant de son Aixam pour parler de la Porsche
Bref le temps passe , mon pote se refait financièrement de l'achat quelque peu coup de tête d'une voiture sportive qu'il n'avait pas prévu d'acheter et c'est à ce moment là que les choses sérieuses commencent.
Décision est prise d'aller sur piste en Mai au Laquais pour voir ce qu'a la bête dans le ventre, la piste est mouillée , il commence à rouler cool , non je déconne c'est un porc , il y va a fond dès que le moteur est chaud , en travers de partout, il tourne littéralement autour de tout le monde sur piste ce matin là à l’exception d'un suisse venu avec un Cayman R nettement plus radical que le S qui arrive à suivre le rythme imposé.
Ce matin là , non seulement content d'avoir fait du manège gratuit , je me dis qu'il faudrait sérieusement que je me penche sur l'investissement potentiel dans une bagnole comme celle-ci...mais pas dans l'immédiat , les travaux dans la maison n'étant pas encore achevés.
Les mois passent, les améliorations apportées à la Porsche pour pister encore plus sérieusement aussi, pose de 4 Bilstein B14 combinés filetés + installation de plaquettes carbone lorraine pour freiner correctement et longtemps + pose de durites aviation + pose pour le plaisir des oreilles d'un échappement inox à valve pour pouvoir faire du bruit ou non à la demande...
Puis un soir de cet été , au détour d'un barbeuc' il me dit qu'il va vendre sa Porsche , qu'elle l'emmerde dans le garage, qu'il a trop de motos, camping cars... qu'il faut qu'il fasse du vide...
Qu'à cela ne tienne , la Sub' est mise en vente le lendemain, cette Porsche , dans cette configuration , que je connais et qui se trouve à 5mn de la maison, il me la faut !!!
La suite , vous la connaissez , la Subaru est partie Samedi aprem' à 14h30 avec un énorme pincement au coeur mais à 15h la Porsche était au garage pour le plus grand plaisir de toute la famille (ou presque ) madame étant contente pour moi mais un peu triste de voir le compte épargne moins garni que par le passé
Je vous met quelques photos , prises avec mon téléphone , elles ne valent pas de vraies photos mais bon ...