Bonjour ,
C est vrai que j ai pas donné de news depuis le début de l été ...
Je n'ai pas retouché au nocth depuis le premier roulage , d autres projets sur ma maison qui devait se faire l été en extérieur ....
Maintenant que l hiver pointe le bout de son nez , il temps de repartir à l'atelier
Donc au programme cet hiver , comme je l'avais dit dans mon post de recherche de couple conique , j'ai réussi à mettre la main sur un 4.44 (origine forester ) , le plus court qu'on puisse trouver je crois mais c est volontaire
Donc montage de la bête avec pas mal de taff, faut tout ressortir ( moteur boite ) , ouvrir la boite , re réglage du dit couple .... bref un gros chantier
Au passage deux trois trucs à reprendre sur le moteur , une petite fuite niveau carter d huile , plus une mise a l air du bloc a tirer .....
Un autre truc a refaire c'est la tringlerie de vitesse , le levier séquentiel ne me donnant pas entiere satisfaction ( les vitesses ne passent pas bien , dû certainement à l'incompatibilité de la boite symchro et le passage séquentiel ), j ai décidé de repasser à un lévier classique pour le moment ( en attendant de pouvoir monter une boite a crabot ) , donc il me faut refaire une tringlerie , modif du nez de boite , .....
Voila pas mal de taff cet hiver , avec pour but de la finaliser et fiabiliser pour le printemps prochain
Mais avant je refait un un bloc ( coussinet , piston ) pour le gars qui m'a filé le couple , histoire de se remettre dans le bain