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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 11:01
par Lolo la Torche
Merci les gars ;) Content qu'elle vous plaise!

Je n'ai pas beaucoup d'autres photos intéressantes ;) mais ça viendra :D

Pour la batterie, effectivement, c'est une mini batterie (7kg avec le support) contre 16 ou 17 pour la Stock...Mais surtout, plus que le gain de poids, c'est le gain d'espace qui est important. Comme j'ai changé mon piping d'admission par un short piping (40cm de moins, donc baisse sensible du lag), son routage est différent. Avec la batterie stock il ne passe pas ;)
La console 3 manos est compliquée à trouver, mais j'ai refilé le tuyau, ça se démocratise un peu :D

Une Evo IX ralliart ne fait pas 380 chevaux...Un boitier Ralliart la fera passer ptêtre à 320 maxi (si il n'y a que ça dessus).

J'avais une Sub avant, mais j'avoue que je préféré l'Evo, ne serait-ce que pour la précision du châssis et la facilité de prépa: 400 chevaux sont atteignables avec une ligne un filtre un 3 voies et une remap...
Mais bon stock à stock ou à puissance équivalente, contre une STI, ça se joue au pilote, pas à la voiture. Mais celles-ci procurent des sensations différentes ;)

Edit: oui, dans les tours sur une Evo, comparé à une Sub, la différence est flagrante. Je garde de la puissance jusque trés haut. Les AAC ont d'ailleurs encore amélioré la patate dans les tours, et grace au Mivec et à des croisements assez importants, ça ne pénalise pas vraiment en bas ;)

Par rapport à mon ancienne Sub, il me manque quand même le TDB (celui de l'Evo est old style, orange et peu lisible), le bruit du flat (j'aime le bruit de l'Evo, surtout avec les AAC, mais quand même le Flat miam!) et l'écope de capot qui est un signe identitaire Sub trés fort ;)

[mod="rsseco"]Fusion des messages : ton edit n'en était pas un :hehe:[/mod]

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 11:37
par manu85
belle évo et belle prépa dessus

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 12:15
par stef
magnifique tout simplement :gene3:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 14:07
par Olivier
Sublime ton evo :super:

Ça se trouve où ces mini batteries?
Elles ont la même durée de vie que les habituelles?

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 14:12
par Lolo la Torche
Perso, chez piles batteries.

Elles sont censées avoir la même durée de vie, mais j'ai eu un pb avec l'une d'entre elles (déchargement trop rapide). On est nombreux à en utiliser mais ça montre ses limites sur les autos qui dorment dehors et/où ne sont utilisées que rarement. Si tu ne te sers de ta caisse que 2/3 fois par mois et qu'elle dort au froid, tu vas avoir besoin d'un booster où d'un chargeur ;)
Clairement, c'est pratique, mais pas aussi fiable que Stock.

Edit: un autre avantage quand même: ça se conserve sans se décharger 2 ans (non branchée)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 14:25
par Lolo la Torche
C'est sournois, mais je suis sur que ça va convertir :D

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 16:17
par fanfan_01
magnifique ta full black :coeur: :coeur:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 17:44
par canonball
ils ont tous des Sub et rêvent tous d'EVO....bande de traitre.. :langue2:
Elle est superbe je veux la même... :mrgreen: :hehe:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 17:54
par Lolo la Torche
C'est plus rare et dur à trouver mais pas bcp bcp plus cher qu'une STI :)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 19 Nov 2010 22:48
par nico710
la ralliart avec qui j'ai comparé, avait une remappe, une ligne complete et je sais plus quoi!

reprise en quatre avec le 2L5, je part devant, par contre qu'es ce qu'elle revient vite!!!( après on a laché l'accélérateur, mais il m'aurait déposé :cote: )

l'ancien proprio qui avait ma 2L5 avait fait un dépard arrété avec une evo 8, la 2L5 a torché l'evo!!!! :D
( c'est vrai pas tout fait égal, mais comme tu dis c'est comparable à puissance équivalente)

l'année dernière j'ai lorgné sur une evo 7(noir), mais tu vois , ça vieilli mal je trouve par rapport à la sub, tous les silent bloc chassis avait du jeu, y avait du taff( la transmission aussi à revoir).

c'est de toute façon deux caisses géniales, avec deux trois truc on améliore les points faibles :D

putain en noir elle est sublime :super:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 01:22
par Lolo la Torche
La VIII est la moins performante des Evos, normal qu'elle se fasse déposer, elle a le plus petit des turbos de la série et des AAC sans MIVEC;)
380 chevaux sur une IX, une ligne remap mbc ou ebc suffisent ;)
Une evo va spooler plus tard qu'une STI 2.5 mais conserver la puissance jusqu'à 7600. Par ailleurs, la boite 6 des IX est plus fragile que celle des STI, alors on les limite à 55mkg ;)
en dernier lieu, le vieillissement est bizarre sur la VII que tu as vue... Mais comme il n'y avait pas de 7 en France (import à partir de la VIII), bcp d'entre elles viennent d'Allemagne ou d'Angleterre et sont en piteux état (mauvais entretien, pluie et surtout sel...)
Quelles sont les specs de ton 2,5l?

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 03:50
par subchol
Très belle voiture que tu a la :coeur:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 09:41
par nico710
Lolo la Torche a écrit:La VIII est la moins performante des Evos, normal qu'elle se fasse déposer, elle a le plus petit des turbos de la série et des AAC sans MIVEC;)
380 chevaux sur une IX, une ligne remap mbc ou ebc suffisent ;)
Une evo va spooler plus tard qu'une STI 2.5 mais conserver la puissance jusqu'à 7600. Par ailleurs, la boite 6 des IX est plus fragile que celle des STI, alors on les limite à 55mkg ;)
en dernier lieu, le vieillissement est bizarre sur la VII que tu as vue... Mais comme il n'y avait pas de 7 en France (import à partir de la VIII), bcp d'entre elles viennent d'Allemagne ou d'Angleterre et sont en piteux état (mauvais entretien, pluie et surtout sel...)
Quelles sont les specs de ton 2,5l?


en calédonie , il y a beaucoup d'humidité, le soleil cogne grave, et en plus on est en bord de mer!
ce qui explique peut etre l'usure de l'evo, ensuite je ne sais pas non plus comment le proprio s'est occupé de la caisse.
ça fait pas mal de parametre :pascontent:

pour la 2L5 c'est une wrx, plus de 300 bourrin, autour de 55mkg peut etre un chtouille plus(vf 35, boite gt ppg,volant moteur, disque rigide carbon à patins, echangeur,ligne,avc-r...remappe)
c'est vrai qu'elle watt en bas :D


à plus :super:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 14:34
par Lolo la Torche
Une VIII stock, c'est 260 chevaux et 32 mkg...normal que tu la tordes LOL

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Dim 21 Nov 2010 13:44
par franck
j avais deja tester avec une sti2006 et l evo9 avec une puissance similaire
l evo spoolais ausi fort que le 2.5l meme l evo9 etait devant

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Dim 21 Nov 2010 22:49
par Lolo la Torche
Ouais, une IX, spapareil quand même ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 07:01
par nico710
Lolo la Torche a écrit:Ouais, une IX, spapareil quand même ;)


pour le rally terre , elle sont souvent devant les sub!!!

peut etre qu'il y en a plus aussi.

je me souvient de la dernière wrc evo 9 que pilotait gille panizzi au montecarlo :aille: , un avion de chasse :ghee:

les passages qu'il faisait :aille:

à plus

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 12:43
par Lolo la Torche
Je pense (à vérifier) que la dernière WRC était une VIII ;)

Mais bon, y'a quand même 2 ou 3 trucs qui changent entre stock et WRC :D

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 13:42
par KIMBLE
Sympa !

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 14:02
par nico710
Lolo la Torche a écrit:Je pense (à vérifier) que la dernière WRC était une VIII ;)

Mais bon, y'a quand même 2 ou 3 trucs qui changent entre stock et WRC :D


elle est sortie en 2004 au montecarlo , c'est sur, mais je crois que c'est la 9 !
de toute facçon la wrc n'a pas grand chose à voir avec une 8 ou une 9, meme d'un point de vue esthétique!

il me semble que mitsu a d'abord sorti ses modèles en rally avant de les sortir pour la route!

c'est sure que les suspattes, les freins , les trains, la boite, la pression dans le turbale........sont à peine diffèrent du modèle de serie 8|

quand tu penses que dans les wrc ça souffle à 3,5 bar 8|

c'est un autre monde ( rien que le prix d'un arbre de transmission! :hehe: )