subjim59 a écrit:tres propre cette xr2
si tu as besoin je suis magasigner ford (mais dure dure d'avoir des pieces pour des vieux model chez ford france )

J'ai quelques ratés ces derniers temps : lorsque je l'ai essayé la première fois, j'étais gêné par ce défaut actuel : des à-coups se produisent quand je roule à vitesse constante, généralement à faible allure (en ville donc, sous les 50km/h). Ca se produit à régime moteur constant, ou lorsque je roule pédale d'accélérateur relâchée. Jamais en accélération pure.
L'ancien proprio était donc chez Ford, qui avait diagnostiqué le capteur d'ouverture de papillon (potentiomètre), qu'il a changé par un modèle acheté sur internet.
Lors de mon deuxième essai, le problème ne m'est plus apparu : l'achat pouvait donc se faire. Mais là, elle recommence à le faire, et ca devient gênant, car je suis souvent obligé de débrayer en roulant...
J'irai bien le faire chez Ford, mais vu que la pièce a été fournie, je ne pense pas qu'il y ait une garantie quelconque sur les travaux effectués en juillet pour ce problème, je me trompe ?
De quoi peut donc provenir ce symptôme ? J'ai pensé aux bougies ou câbles de bougies, mais ca le ferait aussi en accélération, non ?
Il y a aussi l'admission directe KN : je sais que sur Sub, c'est pas bon, mais en atmo ? Malheureusement, je n'ai pas la boite à air pour tester...
Sinon, ca marche plutôt bien comme auto, 110cv pour 900kg, c'est raisonnable. Mais je l'ai pas encore assez bien en main, comme l'ancienne. Et ca se conduit pas comme une Sub non plus, c'est limite plus dangereux !