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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 15:24
par Lolo la Torche
Si Mitsu a sorti la WRC 2 ans avant la version "civile", c'est possible, mais il me semblait bien que c'était la VIII ;)

Of course, ça n'a rien a voir, ma phrase du dessus était totalement ironique :D
Mais la bride de leur turbo flingue leurs perfs (sans ça j'imagine même pas combien ils pourraient sortir en mode "groupe B")

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 16:12
par Dennis
Très belle ton Evo! Bonne continuation! ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 18:24
par Steph 51
Elle est superbe :super: .

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 18:28
par Lolo la Torche
Merci les gars, vous allez me faire rougir ;)

Etapes suivantes:
- momification du downpipe (a ce propos, vcous avez des astuces sur comment s'y prendre, en dehors du fait qu'il faille le mouiller et bien tirer, j'ai pas plus d'infos que ça...)
- Mise en place de la plaque carbone dans l'habitacle qui soutiendra: le switch de carto, le switch de NLTS et le swich de radia de boite (3 switches aviation noirs), un mano voltmètre et un mano temp d'huile de boite
- peinture des jantes en noir satiné,
- l'été prochain, radia de boite avec pompe à huile déportée

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 25 Nov 2010 23:18
par nico710
Lolo la Torche a écrit:Si Mitsu a sorti la WRC 2 ans avant la version "civile", c'est possible, mais il me semblait bien que c'était la VIII ;)

Of course, ça n'a rien a voir, ma phrase du dessus était totalement ironique :D
Mais la bride de leur turbo flingue leurs perfs (sans ça j'imagine même pas combien ils pourraient sortir en mode "groupe B")


c'est clair!!!

l'année dernière il me semble, gronolms a fait pike peak avec une fiesta 2Lturbo avec 3,5 ou 4 bar, je sais plus. elle a sortie 850 ch la petite ford!!! truc de fou :aille:

sinon , on voit que tu la bichone ton evo!

j'ai croisé la meme hier en blanc à nouméa :super:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 26 Nov 2010 11:20
par Lolo la Torche
Là en plus, tu as l'altitude contre laquelle il faut lutter, pas loin de 20% de puissance manquante en haut ;)

Oui, je la bichonne, même si en ce moment elle est crado car elle a été immobilisée plusieurs semaine, Mitsu n'étant pas foutu de me vendre dans des temps décents une simple cosse de batterie...Elle doit venir d'asie à dos de japonais à la nage...

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 26 Nov 2010 21:48
par Robertodelasoubarou
je croix que c'est partout pareil pour avoir des pièces.

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Sam 27 Nov 2010 00:39
par Lolo la Torche
J'en suis à plus de 3,5 semaines pour une saloperie de fusible...Ils sont en train de créer des nouveaux types de KPI chez Mitsu...

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 4 Avr 2011 16:30
par Lolo la Torche
Allez, une petite mise à jour:


Démontage et mise en peinture (noir mat) de la barre Ralliart en alu. Ca fait bien plus propre ;)

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Démontage et momification du down:

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Virage du vieux tuyau pourri de hotte de cuisine, et remplacement par un boa silicone clean ;)

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Les barres Cusco touchent toujours le down (qui touche aussi la boite de transfert...il va falloir à nouveau momoter) la barre frontale modifiée ne va pas non plus :(

On a aussi tenté de réparer les stigmates que les sorties circuit glace ont laissées sur la lame avant, mais je n'éviterai pas un passage chez le carrossier :( C'est que sans clous, c'est pas si simple ;)

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Mais bon, on avance ;)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/9SoniLCkOAM[/BBvideo]

Et maintenant l'urgence devient de régler mon pb électrique. La solution: relocaliser la batterie dans le coffre (les mini batteries ne tiennent pas le coup, 3000 bornes et elles sont mortes, elles se déchargent d'un coup, violemment, se rechargent, mais se vident instantanément...

Donc je remonte la 65AH, mais dans le coffre, puisqu'avec le short route piping, je n'ai plus la place dans la baie moteur.

Mais j'ai un problème technique à solutionner.
Sur la borne positive de la batterie, j'ai 4 arrivées de câbles boulonnées (alternateur etc...). La cosse possède 2 fusibles intégrés (100 & 60A).

J'ai donc besoin d'un bornier à fusibles (gros!) intégrés avec 4 entrées et 1 sortie (en 25mm2). Le câble en 25mm2 ira jusqu'au coffre.
Le - sera fait en reliant directement la borne au chassis dans le coffre.

Si vous savez où je peux trouver le matériel nécessaire. J'écume le Web, j'ai demandé à mon mécano, à des électriciens auto, même à des tuneurs amoureux de grosses sonos avec alims déportées etc etc...
Je n'ai toujours pas de solution propre. Je suis preneur de vos suggestions ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Lun 4 Avr 2011 17:50
par rsseco
J'avais commandé à une époque, un disjoncteur de 60A sur un site type Conrad (en Allemagne, par contre je trouve plus le nom du site), avec bornes. J'crois me souvenir qu'ils avaient aussi plus gros...
J'vais essayer de retrouver le nom du-dit site.

Sinon, pense à regrouper tes messages en un (Edit)

EDIT : J'ai retrouvé le nom du site, mais c'était pas là que j'avais trouvé.
Chez Conrad Allemagne, ca se limite à 80A : http://www.conrad.de/ce/de/product/377382/Automatik-Sicherungshalter-80-A/0320030&ref=list
C'était pas tout à fait ce modèle (il était carré le mien et à bornes), mais celui-ci permet aussi une E/S en 25mm²

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 5 Avr 2011 09:59
par Lolo la Torche
Je ferai plus attention à regrouper les messages dorénavant ;)

Merci pour le lien!

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 14:45
par Lolo la Torche
Toujours en galère électrique...J'ai passé la main à un pro, plus compétent et mieux outillé pour localiser la source du problème. 8|


Bon, reçu aujourd'hui le kit de relocalisation du MLR:

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qui se compose de:

1 socle sur mesure en alu pour accueillir la batterie:

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un bornier pour connecter les arrivée positives et faire repartir le cable vers le coffre:

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5m de câble rouge en 25 mm2 pré-serti

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Les connectiques pour la masse:


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et j'ai acheté en plus un cache de rechange pour percer dedans et faire passer les cables ;)

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Et ça n'a rien à voir, mais c'est le même fournisseur:

Un ressort pour sécuriser la jauge à niveau d'huile ;)

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Et le détail qui tue

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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 14:50
par Olivier
Je vois pas les images :(

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 14:59
par Lolo la Torche
euh...moi si...bizarre ça

Edit: t'es pas le seul, ça plante partout, je suis le seul à voir mes propres images.... :pleur4:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 15:02
par yostone
Tu dois les avoirs en cache car moi non plus elles ne s'affichent pas...

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 15:09
par Lolo la Torche
je suis sur le coup, je corrige ça asap ;)

edit:

Et là?

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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 15:45
par Doclol
C'est d'un laid ces évo...... En plus, ça se traine mais grave.....












:hehe:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 15:49
par Olivier
Oui cette fois on voit bien les photos ;)

C'est quoi le MLR?

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 15:49
par Lolo la Torche
@ Doclol: T'as pas un clébard à piquer toi???
:P

Là, j'avoue, ça se traine, j'ai plus de jus :D

Elle va se faire un AR à paris début mai pour finir son programme physique :D

@ODM: MLR= Mitsubishi Lancer Register: le plus grand forum Evo au monde (UK) ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mer 20 Avr 2011 16:00
par Olivier
Et ça sert à quoi?