Merci pour toutes c'est infos les gars Cool
pour le turbo c'est un K14, qui est prévu pour soufflé maxi 1.6b.
d'origine il souffle à 950g sur 205 TD.
moi je le fait soufflé à 1.6b.
donc son maxi et pas plus.
donc normalement pas de souci de ce côté la.
après c'est ton jamais vous me direz !
mais pour moi, ce n'est pas lui qui à lâché car je l'entend bien, et même avec ce très gros problème de fumé, il monte bien encore à 1.6b !
et la 205 marche toujours aussi fort.
en gros à 50km/h elle tourne sur 3 cyl, et des que je monte en régime, soi 70km/h elle retourne sur c'est 4 cyl et ne fume plus... ou du moindre peu.
et des que je reviens à 50km/h c'est une fumé blanche très dense !!!
de ce fait, cette aprèm j'ai appelé un bon collègue mécano...
pour lui c'est le joint de culasse qui a lâché, par rapport à ce que je lui est décrit au tel.
il ma dit : fumé blanche joint de culasse, ou gazole imbrûlé.
fumé bleu : huile moteur qui passé dans la combustion.
fumé noir : gazole qui brûle plus vite.
( il confirmé pas mal de choses qui je savait déjà )
donc moi la 205 c'est fumé blanche à 100%.
en fait c'est peut être le liquide de refroidissement qui passe que dans un des cylindre...
d'ou le pourquoi d'une mauvaise combustion et que le moteur broute à bas régime.
donc en faite c'est peut être pas de l'huile qui sortait du pot... mais du LDR avec de la suie bien grasse...
ce qui ma fait croire à de l'huile peut être... Rolling Eyes
mais vu la tempête qu'il fait et la flote qu'il y a, je doit dire que j'ai vraiment pas fait longue feux dehors geek
enfin perso je préférait sa, si c'est du LDR !!!
car si c'est vraiment de l'huile qui est sortie !!! et que mon turbo marche bien !!!
la il y à vraiment un très très gros problème !!!
et je pense aussi que le moteur aurait u tendance à s'emballé très vite au finale en y réfléchissent bien
si le temps me permet, demain je commence à regardé sa... niveau LDR, niveau d'huile... présence d'eau etc...
et je démonte quelle que truc de gauche à droite.
je vous tien au jus Wink
PS : mike91, exacte le TD sa marche avec peu de CV
( le couple en est pour beaucoup )
avec ma 205 je tenais une Nissan 200sx 180cv jus ce que 160km/h comme même !!! le mec ma dit c'est un TCT que tu à ! heu... je lui est dit non un simple TD

^^
après l'édmie de la puissance est le poids... et sa notre amis Grégo la bien compris en fessent le monstre qu'il va nous sortir

la dessus, Grégo je te dit chapeaux bas.
et j'en dirait jamais le contraire.
d'ailleurs quand je parle au gens je te prend comme exemple.
je dit souvent ce si : il y a un mec sur un Forum Subaru, il c'est tout faire... vraiment tout faire ce mec.
carbone, prépa, innovation, invention de choses etc... etc...
il va nous sortir un monstre de Subaru en France comme il y a jamais u franchement.
même si tu pense que je suis un jeun trou du cul... par ce que je tes dit sa ou si...
mais Grégo je t'aime bien au font moi
en tout quoi je t’admire ! et énormément de monde ici même sur ce Forum, t’admire de même je pense.