Nouvel engin pour les bois...

La 125 KMX étant terminée, et ayant ENFIN pu rouler avec mon Fred dans les bois, je me suis rendu compte que (comme en voiture), ça ne suffisait pas.
Du coup, j'ai sauté sur l'occasion que m'a offerte un ami il y a une semaine. Il m'a proposé de le débarrasser d'une Kawasaki 250 KLSD modifiée par une petite entreprise locale (pas loin de chez moi d'ailleurs) et homologuée (carte grise, immatriculation, phare, tout ça...)
C'est donc un modèle 1993 au kilométrage inconnu (vendue sans compteur avec uniquement un journalier à 3 chiffres). L'ami en question a fait 5 sorties en 3 ans et le premier proprio (car c'est une seconde main) s'en servait quasiment que dans son terrain (car c'est un ancien client de mon ami "donneur" qui bosse dans le domaine du vélo haut de gamme).
Problèmes visibles et annoncés :
- joints spy de fourche qui fuient
- tube en plastique coudé d'arrivée d'arrivé d'essence cassé sur le carbu (je tournerai une pièce en alu je pense)
- biellette d'amortisseur AR qui a pris du jeu (fournie par l'ami Romain)
- micro fissures sur le cadre au niveau de la boucle arrière, sous la selle
- peinture du cadre fatiguée par le frottement des bottes (Romain m'a informé cet aprem qu'il avait la peinture d'origine à me donner, trop content!!)
- levier d'embrayage raccourci (j'aime pas même s'il est extrêmement souple)
- tous les stickers d'origine supprimés (ça sera une source de problème je pense vu la rareté du modèle)
- début de rouille sur sélecteur de vitesse, kick, support moteur (elle a malheureusement dormi dehors quelques années)
- guidon violet (!!) mais Romain m'a fourni 1 beau guidon gris tout neuf et celui d'origine
Pour les points positifs :
- jeu aux soupapes fait l'an dernier
- housse de selle d'excellente facture toute neuve
- vrais pneus cross plutôt bon état
- option grands disques (y avait 2 tailles au catalogue)
- aucun plastique cassé ni aucune patte de fixation (juste un écrou soudé pour l'échappement qui n'est plus soudé)
- circuit d'huile refait à neuf l'an dernier
- kit chaîne neuf (mais rouillé, depuis 1 an à l'extérieur, mais c'est vraiment pas grave)
- pas mal de pièces fournies (béquille d'atelier, peinture du cadre, biellette d'amortisseur, un peu de visserie inox)
Donc la bestiole telle que je l'ai récupérée, avant un petit nettoyage :

Après un petit nettoyage rapide :



Et petit à petit, pour aller nettoyer dans les recoints, une chose en entraînant une autre, j'ai commencé à démonter un ou deux trucs pour avoir accès et bien nettoyer...




Une petite boîte à air modifiée pour le Stage 1 :

Carbu de 125 VS carbu de la 250

On continue le nettoyage/démontage :











Ca commence à se dénuder sévère...




Après tout ça, j'ai attaqué la toute première modif: remplacer le robinet d'essence par un modèle avec une petite jauge sur flotteur pour commander un voyant de réserve (toujours pratique sur une enduro). Le robinet d'origine :

Les deux robinets :

Le nouveau remonté, avec un peu de pâte à joint par sécurité, le montage étant identique, entraxe de fixation 34mm :

Si quelqu'un a des adresses, des tuyaux, des connaissances, j'aimerais trouver une déco complète Rockstar Energy pour mon modèle, dans ce genre (sans avoir à sortir 200€, ça doit être la valeur de la brêle) :
Au programme :
- led H6 P15D dans le phare
- tableau de bord full option avec compte-tours, compteur de vitesse électronique programmable, température de LDR, alarme shift-light et voyant température LDR
- voyant vert point neutre
- voyant jaune réserve essence
- guidon gris
- leviers alu verts (frein/embrayage)
- contacteur point neutre (avec modification du carter)
- durites silicone vertes
- kick origine finition chrome
- sélecteur de vitesse noir/vert
- poignées caoutchouc
- suppression du journalier et son entraineur
- déco Rockstar Energy
- soudage et peinture cadre
- changement joints spy de fourche
- changement roulement de fourche
- changement biellette amortisseur AR
- sablage et peinture bras oscillant
- sablage et peinture ressort AR
- remplacement de toute la visserie par de l'inox
- bouchon d'essence en alu vert ou noir
- durite essence neuve (en couleur?)
Du coup, j'ai sauté sur l'occasion que m'a offerte un ami il y a une semaine. Il m'a proposé de le débarrasser d'une Kawasaki 250 KLSD modifiée par une petite entreprise locale (pas loin de chez moi d'ailleurs) et homologuée (carte grise, immatriculation, phare, tout ça...)
C'est donc un modèle 1993 au kilométrage inconnu (vendue sans compteur avec uniquement un journalier à 3 chiffres). L'ami en question a fait 5 sorties en 3 ans et le premier proprio (car c'est une seconde main) s'en servait quasiment que dans son terrain (car c'est un ancien client de mon ami "donneur" qui bosse dans le domaine du vélo haut de gamme).
Problèmes visibles et annoncés :
- joints spy de fourche qui fuient
- tube en plastique coudé d'arrivée d'arrivé d'essence cassé sur le carbu (je tournerai une pièce en alu je pense)
- biellette d'amortisseur AR qui a pris du jeu (fournie par l'ami Romain)
- micro fissures sur le cadre au niveau de la boucle arrière, sous la selle
- peinture du cadre fatiguée par le frottement des bottes (Romain m'a informé cet aprem qu'il avait la peinture d'origine à me donner, trop content!!)
- levier d'embrayage raccourci (j'aime pas même s'il est extrêmement souple)
- tous les stickers d'origine supprimés (ça sera une source de problème je pense vu la rareté du modèle)
- début de rouille sur sélecteur de vitesse, kick, support moteur (elle a malheureusement dormi dehors quelques années)
- guidon violet (!!) mais Romain m'a fourni 1 beau guidon gris tout neuf et celui d'origine
Pour les points positifs :
- jeu aux soupapes fait l'an dernier
- housse de selle d'excellente facture toute neuve
- vrais pneus cross plutôt bon état
- option grands disques (y avait 2 tailles au catalogue)
- aucun plastique cassé ni aucune patte de fixation (juste un écrou soudé pour l'échappement qui n'est plus soudé)
- circuit d'huile refait à neuf l'an dernier
- kit chaîne neuf (mais rouillé, depuis 1 an à l'extérieur, mais c'est vraiment pas grave)
- pas mal de pièces fournies (béquille d'atelier, peinture du cadre, biellette d'amortisseur, un peu de visserie inox)
Donc la bestiole telle que je l'ai récupérée, avant un petit nettoyage :

Après un petit nettoyage rapide :



Et petit à petit, pour aller nettoyer dans les recoints, une chose en entraînant une autre, j'ai commencé à démonter un ou deux trucs pour avoir accès et bien nettoyer...





Une petite boîte à air modifiée pour le Stage 1 :

Carbu de 125 VS carbu de la 250


On continue le nettoyage/démontage :











Ca commence à se dénuder sévère...




Après tout ça, j'ai attaqué la toute première modif: remplacer le robinet d'essence par un modèle avec une petite jauge sur flotteur pour commander un voyant de réserve (toujours pratique sur une enduro). Le robinet d'origine :

Les deux robinets :

Le nouveau remonté, avec un peu de pâte à joint par sécurité, le montage étant identique, entraxe de fixation 34mm :

Si quelqu'un a des adresses, des tuyaux, des connaissances, j'aimerais trouver une déco complète Rockstar Energy pour mon modèle, dans ce genre (sans avoir à sortir 200€, ça doit être la valeur de la brêle) :
Au programme :
- led H6 P15D dans le phare
- tableau de bord full option avec compte-tours, compteur de vitesse électronique programmable, température de LDR, alarme shift-light et voyant température LDR
- voyant vert point neutre
- voyant jaune réserve essence
- guidon gris
- leviers alu verts (frein/embrayage)
- contacteur point neutre (avec modification du carter)
- durites silicone vertes
- kick origine finition chrome
- sélecteur de vitesse noir/vert
- poignées caoutchouc
- suppression du journalier et son entraineur
- déco Rockstar Energy
- soudage et peinture cadre
- changement joints spy de fourche
- changement roulement de fourche
- changement biellette amortisseur AR
- sablage et peinture bras oscillant
- sablage et peinture ressort AR
- remplacement de toute la visserie par de l'inox
- bouchon d'essence en alu vert ou noir
- durite essence neuve (en couleur?)