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Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Jeu 17 Mar 2011 22:08
par Erwan
Les jours de ma GT étant comptés ( J-5 ), je pense passer à la STi :taré1: ... jusque la rien d'original...

Et la les choses se compliquent pour moi : quelle version prendre ?? :naah:

Je pense me concentrer sur une STi 7 ou 8 avec idéalement 70000km max, c'est qui colle le plus avec mon budget mais... je vois des STi 9 club pas beaucoup plus chères que les 8... :frime: et le look des STi 5 ou 6 type R :coeur: est magnifique...

Je me sers de ma voiture quotidiennement ( donc les STi 5 et 6 en import conduite à droite, je peux oublier :pleur4: ), et cherche un engin fiable. Je ne cherche pas une grosse prépa, mais si il y a un truc sympa dessus pourquoi pas... :diable:

Mes questions sont les suivantes, connaissez-vous des importateurs fiables de STi type R qui peuvent les passer en conduite à gauche lors de l'homologation ? :inlove:
J'ai cru comprendre que le 2.5L des STi9 était moins costaud que le 2.0 précédent, y a t-il des choses à éviter comme config' ou kilométrage ?

Merci d'avance ! :merci:

[mod="rsseco"]Sujet déplacé dans la section Impreza[/mod]

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 08:48
par Baron Gris
alors pour trouver une type r passée a gauche etc ca va te couter une fortune et a mon avis elle sera a droite......
moi perso je te conseillerais de trouver une 8.5 car en 2L et avec le DCCD ou alors une PS......
comme toute sub c est pas evident d occaz car tu sais jamais l utilisation qui en a été faite les modifs faites puis enlevees etc......

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 08:57
par Erwan
Les STi R en conduite à gauche je m'en doutais un peu, mais sait on jamais... :pleur4:

Je vais regarder de plus près les 8.5 dans ce cas, les Solberg sont trop rares malheureusement !

Merci ! :merci:

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 08:58
par Baron Gris
ce n est que mon avis hein ;)

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 10:24
par Neity
Pour la conso et l'agrément de conduite au quotidien, je dirais une STi 9

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 18:23
par Robertodelasoubarou
prend une 8,5 ou une 9.y'en a pas mal sur le bon coin.et y doit y avoir une ps aussi.

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 18:53
par Erwan
Merci pour vos conseils :gene: , voila ce que j'en retiens :

STi 5 /6 type R : je peux oublier en conduite à gauche :nonon:

STi 8 : mis à part le look ça n'apporte pas grand chose à une 7 mécaniquement. La ou une 8.5 avec DCCD est un cran au dessus. A ce sujet, je ne suis pas un pilote et ne songe pas faire de la piste, mais juste des virées dans les cols vosgiens de temps à autre :diable: , le DCCD apporte t-il un plus perceptible à la conduite ou est-ce exploitable uniquement par des pilotes ayant du niveau ?

STi 9 : le couple du 2.5L est un plus non négligeable en usage quotidien

J'ai passé la journée à zieuter leboncoin... mes critères sont les suivants : idéalement pas plus de 70000km :ange: , budget suivant le modèle mais max 21/22k€ :rouge: ... ça devrait se trouver, mais comme je ne souhaite pas aller à l'autre bout de la France la chercher, mais plutôt dans un rayon de 400km :nono: ça se complique...

Je n'ai pas trouvé de 8.5 ni de solberg :pleur4: ... j'ai contacté deux STi 8 tout de même :mrgreen: .

Par contre j'ai trouvé une Sti 7 de la couleur idéale ( noire :coeur: ) du côté de Besançon, mais elle est pas mal modifiée :
Bloc JDM :diable:
VF22
Ligne inox
injen KN
Pompe à essence 300lh

Niveau châssis ça semble suivre, mais je saisi pas trop l'intérêt de monter un bloc JDM et un VF 22 sans pour autant mapper histoire de tirer pleinement parti de ces couteux investissements :naah: ... ça me parait pas cohérent. Le tarif est bien placé pour une 7 et elle a peu de km.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 19:54
par Robertodelasoubarou

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 20:05
par Erwan
eh bah ! merci ! :merci:

La 9 est super bien placée, géographiquement et niveau tarif :malin1: , c'est clair ça semble être une affaire :coeur: .

Je vais prendre contact avec le vendeur !

Merci encore !

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 20:51
par Robertodelasoubarou
de rien.mais tu sait.moi mes deux sub j'ai été dans le nord a chaque fois.et meme si la route est longue,j'ai passé une super journée au volant pendant ces 5h de trajet. ;)

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 21:19
par Neity
le DCCD apporte t-il un plus perceptible à la conduite ou est-ce exploitable uniquement par des pilotes ayant du niveau ?


C'est accessible à tous pour peu que tu testes, ça te permet juste de repartir selon tes envies le couple envoyé à l'arrière 50/50 comme les sub de base, ou jusqu'à 40/60 % du couple (sur l'avant / l'arriere).
L'interêt principal est d'avoir une voiture plus agile, avec laquelle tu pourras mettre les gaz dans un virage à la manière d'une propulsion, sans subir de sous-virage car tu mets plus de puissance sur les roues arrières qui ont le plus d'adhérence.
En 50/50 la voiture est par contre plus stable et pourra plus facilement revenir si elle part en cacahuète (façon caradisiac si tu as vu la virée caradisiac Subaru STi 2011. A un moment il dérive fortement avec la Sti 8, mais la voiture revient malgré tout. Voir ici http://www.youtube.com/watch?v=9cjsJUtVP_c à 12min20).

Bref, ça a assez peu d'interet si tu ne fais pas de circuit. A moins que tu arsouilles de manière très déraisonnable sur route ouverte, au point d'arriver aux limites de la voiture. :)

[mod="rsseco"]Adjonction des balises URL pour le lien externe. Merci d'y penser à l'avenir[/mod]

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Ven 18 Mar 2011 21:32
par Erwan
Je connaissais le principe mais n'ayant pu tester je me demandais si ça apportait un réel plus à la conduite, à voir ! :ghee:

J'ai vu le comparo STi 8 / STi 11 sur caradisiac... mouais... autant le titre donnait envie, autant la vidéo... un peu déçu... Mais je me souviens bien du passage ou "elle est revenue, je pensais pas qu'elle allait le faire" :diable:

Je pense pas avoir atteint les limites de ma GT sur route, donc une STi.... :frime: Je vais pas me fixer le DCCD comme incontournable.

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 13:09
par Erwan
J'ai trouvé une STi qui correspond à mec critères ! :coeur:

Une Sti de 2005 est-ce forcément une 8.5 ?

A priori je vais la prendre. :ghee:

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 13:22
par rsseco
Erwan a écrit:J'ai trouvé une STi qui correspond à mec critères ! :coeur:

Une Sti de 2005 est-ce forcément une 8.5 ?

A priori je vais la prendre. :ghee:


Normalement 2005 = 8.5.
Mais souvent tu as des modèles 2004 immatriculés en 2005. Faut vérifier si tu as des tours d'ailes à l'arrière, les jantes spécifiques en 5x114.3, l'intérieur de la 9...
Tu as une annonce, on pourra te dire ?

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 13:37
par Erwan
Merci pour la réponse rapide,

Voila l'annonce :

Annonce STI 8.5

D'après ce que tu me dis, c'est une 8.5. :super:

Je l'ai réservée :ghee: , le vendeur semble correct au téléphone, elle sera révisée avant la vente dont distri si pas encore faite. Si tout va bien je la cherche dans une semaine environ.

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 13:46
par rsseco
Affirmatif, c'est une 8.5.
Y a juste la couleur qui est pas bonne, à toi de voir... :hehe:

PS : penses à mettre les balises pour les liens externes au Subby, merci

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 16:09
par Robertodelasoubarou
c'est vrai que la couleur :mrgreen:

bon choix la 8,5.tu ne seras pas dessus

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 18:55
par Erwan
ok, je devrais la chercher semaine prochaine ! :malin1:

Pour la couleur, je préfère au bleu, je trouve ça plus discret... les gouts et les couleurs... :gene: puis ma GT était aussi grise... d'ailleurs elle pars demain... :pleur4:

Merci pour tous vos conseils ! :merci:

pour les balises, comment faire ?

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Mar 22 Mar 2011 08:29
par rsseco
Erwan a écrit:pour les balises, comment faire ?


C'est expliqué dans la FAQ du forum

Re: Passage à la STi... mais laquelle ?

Message non luPosté: Mar 22 Mar 2011 13:11
par Erwan
Ok merci ! :merci: