Motorisations SUBARU et futur

Bonjour à tous, je poste un peu moins depuis quelques temps, mais je suis toujours amoureux de la marque, me retourne dès que j'en vois ou entends une, et baisse systématiquement ma vitre, même en hiver dans les tunnels...
Mais l'amour ne me rend (plus) pas aveugle.
Nous sommes en 2014 aujourd'hui, et quand je regarde autour de notre marque, beaucoup de choses ont bougé, évolué, mais chez subaru... je me pose des questions.
J'ai essayé beaucoup de véhicule ces derniers temps (slk 250/350, boxster, S3, M135i, A45 amg), et j'ai du mal à comprendre, pourquoi en 2014, une voiture de 300cv, certes 4 roues motrices, fait du 12/13 l de conso en mixte?
J'étais à 8,5/9L avec le slk 350, et les M135i/A45 amg et S3 étaient toutes sous les 10L/100.
Je sais que les allemands sont assez avancés niveau efficience de leurs moteurs, mais où est l'évolution (en caricaturant) entre la conso d'une gt et d'une sti 2,5l?
Certains me diront, "c'est une architecture particulière, 4 à plat, etc...", je leur répondrai "et porsche avec leur 6 à plat?"
Et j'en viens à l'essai du boxster, j'ai beaucoup discuté avec le vendeur qui m'a présenté à un garagiste.
Je trouve cette voiture fabuleuse, bien sûr il manque un turbo et une ligne, mais le bruit est pas mal, exploitable au quotidien, j'ai ravalé tous mes mauvais préjugés sur porsche une fois le cul posé derrière le volant;
j'aimerais donc savoir si je suis le seul aujourd'hui (en mettant de côté les arguments affectifs ou du genre "c'est normal c'est une sub") à trouver que soit:
- les ingénieurs motoristes de subaru se tournent les pouces ou sont au chomage depuis 15 ans?
- les ingénieurs motoristes subaru sont mauvais et devraient venir en stage en europe occidentale pour des cours d'optimisation?
- subaru est sur le déclin, n'investit plus, et fait les fonds de poche en proposant ce qu'ils ont déjà, et que ça tiendra jusqu'à... ça lachera.
Ou alors, je suis peut être en total décalage, que "je ne comprends rien à l'esprit subaru", j'ai mon pied droit trop lourd etc...
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 29 ans, je suis passionné par la marque depuis mes 15 ans, je me suis inscrit sur ce forum (la version d'avant), j'avais 17 ans, j'ai saoulé mes copines successives, mon entourage avec les sub, mon fils de 2 ans et demi dort avec sa sub miniature
Merci d'avoir lu

Mais l'amour ne me rend (plus) pas aveugle.
Nous sommes en 2014 aujourd'hui, et quand je regarde autour de notre marque, beaucoup de choses ont bougé, évolué, mais chez subaru... je me pose des questions.
J'ai essayé beaucoup de véhicule ces derniers temps (slk 250/350, boxster, S3, M135i, A45 amg), et j'ai du mal à comprendre, pourquoi en 2014, une voiture de 300cv, certes 4 roues motrices, fait du 12/13 l de conso en mixte?
J'étais à 8,5/9L avec le slk 350, et les M135i/A45 amg et S3 étaient toutes sous les 10L/100.
Je sais que les allemands sont assez avancés niveau efficience de leurs moteurs, mais où est l'évolution (en caricaturant) entre la conso d'une gt et d'une sti 2,5l?
Certains me diront, "c'est une architecture particulière, 4 à plat, etc...", je leur répondrai "et porsche avec leur 6 à plat?"
Et j'en viens à l'essai du boxster, j'ai beaucoup discuté avec le vendeur qui m'a présenté à un garagiste.
Je trouve cette voiture fabuleuse, bien sûr il manque un turbo et une ligne, mais le bruit est pas mal, exploitable au quotidien, j'ai ravalé tous mes mauvais préjugés sur porsche une fois le cul posé derrière le volant;
j'aimerais donc savoir si je suis le seul aujourd'hui (en mettant de côté les arguments affectifs ou du genre "c'est normal c'est une sub") à trouver que soit:
- les ingénieurs motoristes de subaru se tournent les pouces ou sont au chomage depuis 15 ans?
- les ingénieurs motoristes subaru sont mauvais et devraient venir en stage en europe occidentale pour des cours d'optimisation?
- subaru est sur le déclin, n'investit plus, et fait les fonds de poche en proposant ce qu'ils ont déjà, et que ça tiendra jusqu'à... ça lachera.
Ou alors, je suis peut être en total décalage, que "je ne comprends rien à l'esprit subaru", j'ai mon pied droit trop lourd etc...
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 29 ans, je suis passionné par la marque depuis mes 15 ans, je me suis inscrit sur ce forum (la version d'avant), j'avais 17 ans, j'ai saoulé mes copines successives, mon entourage avec les sub, mon fils de 2 ans et demi dort avec sa sub miniature


Merci d'avoir lu
