Page 1 sur 2

HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 22:17
par cedrico
Un beau reportage en direct du Japon... qui vaut le détour ;)

Messag original de Kotetsu - Suruga Performance :

Comme chaque année (ça devient une tradition) juste après les TAS, nous nous sommes rendus au HKS Premium Day sur le Circuit Fuji Speedway.

Comme chaque année le programme était alléchant, surtout parce qu'en comparaison d'un TAS où tout est statique, le HKS PD c'est le GT-R Battle, des voitures de privés comme de préparateurs qui tournent sur la piste, les parkings remplis de voitures plus préparées les unes que les autres, le drift course... Bref, un vrai événement de sport mécanique avec ps forcément que des gros pros et des gens très connus.

A ça rajoutons l'humiliation que votre serviteur et sa RX-7 ainsi qu'un complice en NSX Veilside (rencontré fortuitement après une bretelle de jonction de la voie rapide) ont mis à une pauvre M3 sur le chemin aller et la journée commençait déjà très bien...

Nous avions rendez-vous avec l'ami Julien (dont certains se rappelleront puisqu'il proposait son ancienne R32 veilside à vendre sur le forum Suruga Performance). Évidemment comme chaque fois que je me rends au FSW, je me plate de chemin d'accès. Cette fois ce fut un heureux hasard qui fit que la'mi Julien et Kotetsu arrivèrent pile poil au même moment à la porte d'entrée du circuit. comme timing, difficile de faire mieux.

Là c'est la première grosse baffe pour moi quand je vois la nouvelle R34 de mon pote français:

Image

Image

Petites R34 GT-R "juste" un peu préparée, c'est à dire turbos GT-RS, gestion, HKS V-Cam, admission, strocker kit 2.8l, gros IC ARC... petit engin de 750ch... Voilà, Julioen fait pas les choses à moitié ( et le bougre ne s'emmerde pas d'ailleurs). Tout ça pour dire que va falloir vitaminer la FD afin de lui mettre sa raclé sur circuit...

Quelques échanges de politesse (et quelques litres de bave de Kotetsu) plus tard, nous voilà sur le parking devant les tribunes de la ligne droite avec les premières caisses de particuliers et là stupeur, un truc qui ne m'est pourtant pas arrivé souvent au Japon, qui plus est sur la base en question, nous découvrons avec horreur un modèle unique d'importation de tuning à la roumaine au Japon:

Image

Image

Je vous passerai les détails les plus incroyables de l'engin mais regardez tout de même ce magnifique diffuseur fait en tôle entièrement à la main et le front spoiler avec de la bavette en caoutchouc sur toute la longueur dans le plus pur style hovercraft... La pauvre Supra a subi tant de maltraitances qu'on aurait presque eu envie d'appeler une démolition pour que quelqu'un viennent mettre un terme à ce carnage mécanique. La photo ne vous montre pas un joli boîtier fait en carton de kleenex recouvert de sticker carbone avec des interrupteurs dont on pouvait honnêtement douter qu'ils aient une quelconque utilité. Le plus étonnant c'était des étriers Endless avec de beaux disques deux parties qui représentaient sans doute le SEUL élément intéressant de toute la voiture...

Quelques instants plus tard, après nous être assurés qu'il ne s'agissait pas d'une caméra cachée et remis de nos émotions après cette vision d'horreur nous avons l'occasion de nous réconcilier pour de bons avec les prépas japonaises.

Un parking entier replis de grosse voitures dont les 3/4 étaient des GT-R (34 et 35) et là ça causait déjà plus sérieusement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Étape suivante; les paddocks, car c'est là que se trouvaient toutes les voitures des préparateurs et celle des particuliers qui tournaient ce jour là sur la piste.


Swift Turbo:

Image

Image

Image



RX-8 SE3P turbo de chez FAM speed:

Image

Image


Demo machine FD3S toujours chez FAM Speed:

Image


La baie moteur de la voiture d'une jeune femme pilote amateur chez FAM Speed:

Image

A noter la performance de FAM Speed avec une moteur développant 520ch. avec un bloc d'origine et des injecteurs OEM!!! M. Fujieda, le président de l'entreprise de préparation de Kanagawa nous confiera que les injecteurs sont à 98% de duty cicle sur cette voiture mais que ça marche encore parfaitement. Au vu du bruit et de la vitesse sur la ligne droite que nous a gratifié la Mazda, pas de doute sur la santé de son moteur.


Dernier modèles du préparateur qui aura retenu notre attention, cette FD3S avec un moteur 20b atmosphérique de plus de 400ch.

Image



Suzuki Swift Supercharged de chez Top Fuel zero1000:

Image

Image



S15 TanDe:

Image

Image

Image



GT-R (R35) Trial:

Image

Les étriers Brembo ont eu chaud on dirait!!!

Image


Supra JZA80 de chez JUN:

Image

Image


Supra JZA70 de T- Get Works:
Image


HKS Supercharged Z33:

Image


BNR34 de chez HKS avec un système d'injection haute pression:

Image

Image




Image

Image



Image






Les voitures des particuliers:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Petit club de Subaru Legacy qui marchaient toutes du tonnerre de Dieu!!!

Image

Image

A noter quand même les 380ch. de la plus méchante des trois, ça calme pour un break!


Z32:

Image

Image



EK9 totalement radicale:

Image

Image

Image


Et voilà, une bonne petite journée de plus dans la tête et pleins de gens sympa rencontrés sur place et même sur la route. En effet, sur le chemin du retour nous sommes tombés sur une autre FD3S de Shizuoka qui rentrait au bercail. Évidemment il ne fallut pas longtemps pour que les deux conducteurs passent en mode "salopard" sur les tronçon où c'était possible...

C'est décidé, je reviendrai l'an prochain!!!


Pour toutes les autres images comme toujours:

http://suruga-performance.xooit.com/t1625-HKS-Premium-Day-2010.htm


Régalez vous les amis, c'est un plaisir à regarder :malin1:

[mod="Maxibug"]Citation supprimée pour plus de lisibilité[/mod]

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 22:46
par nain jaune
merci !!!
quel bonheur pour les yeux !!
quel merveilleux pays :coeur:

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 22:48
par riquet063
il y a du materiel

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 22:55
par Maxibug
ca me donne envie d'y retourner ;)

merci de nous faire partager ce reportage :super:

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 23:50
par Zey13
Merci c'est que du bonheur :super:

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 01:08
par yamasub
Super reportage,Merci Cédric ;) :super:

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 11:50
par cyrcat68
de bien belles autos :coeur: :super:

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 21:51
par Baron Gris
y en a de trop trop belles !!!!!!!

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 21:57
par rubeus
merci, très belles photos!! :super: :super:

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 22:08
par rsseco
Pourquoi ils scotchent les phares/clignos ?

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 22:12
par Maxibug
pour éviter les bris ?

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 22:26
par Lolosub
Superbes engins !!!!

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 23:16
par cedrico
rsseco a écrit:Pourquoi ils scotchent les phares/clignos ?



J'ai déjà vu certaines voitures avoir des scotchs sur les phares sur circuit, certainement pour éviter les bris à grande vitesse

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 21:33
par Julio
Vraiment magnifique merci a toi !

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 21:48
par SEB-Performance
a quand la meme chose en france ? :hehe:

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 22:16
par max330mega
super interressant !!!!!!!!
les photos font bavées en plus, de belles machines !!

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 16:43
par Julio
Encore quel-qu'une trouvés sur speedhunters.com

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 18:51
par rsseco
J'aime pas leurs moustaches sur les côtés (pour certaines), c'est d'un inesthétisme ces trucs...

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 20:14
par cedrico
Y'à du matos 8|

Re: HKS Premium Day 2010

Message non luPosté: Lun 8 Fév 2010 22:24
par Submania54
trop trop :super: :super: :super: :super: magnifique , sublime ça c'est du rassemblement :coeur: :coeur:
ils sont vraiment trop fort ces japonais :merci: