[Technique] Le Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mar 30 Sep 2008 13:49

allez !! :mrgreen:
mais pour la fin de l'année :gene:
sympa comme cadeau de noël :diable: :ange:

Les prix c'est en gros 1800$ ... faudrait que le $ Us baisse ca serrait déjà çà de gagné ! c'était bien qu'en 1€=1.60$ :happy1:

Voilà la référence :
ATP-SUB-001 (avec internal waste gate)

Image
Image
http://www.jscspeed.com/wrx/turbo/atp_bolton_turbos.htm

http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ATP-SUB-001&Category_Code=SUB

http://www.gruppe-s.com/Subaru/subeng.htm
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar dedeto » Mar 30 Sep 2008 14:17

+1


pour moi aussi
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mar 30 Sep 2008 15:28

Comment savoir si on peut retourner le corps froid?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mar 30 Sep 2008 15:50

on peut regarde la derniere photo :happy1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mar 30 Sep 2008 19:18

et donc on peut ?
apparemment la partie se démonte ..
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mar 30 Sep 2008 22:54

Miam!!!!!!!!!! :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mar 30 Sep 2008 22:55

bon Jean-Mi doit qui a des journées cooool
tu veux pas dénicher des prix au rabais ! :happy1:
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mar 30 Sep 2008 22:57

Moi des journées cools???? Je suis rentré il y a 40 minutes, enfoiré!!! :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mar 30 Sep 2008 23:06

Wattman a écrit:Je pense que mes journées sont plutôt cools en ce moment...


::d ::d
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mar 30 Sep 2008 23:10

Elles se passent bien, mais c'est pas de tout repos...

STOP HS. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Le Steur » Jeu 2 Oct 2008 09:11

Attention ici on dit pas de mal des traminots parce que ce sont les potes des cheminots :hurt3:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar palou » Jeu 2 Oct 2008 09:53

salut tout le monde voila je suis en train de regarder pour acheter une gt ou wrx etj'aimerai bien savoir si vous n'avez pas une photo precise sur les chose qu'il faut regarder sur le turbo: ex robinet de fuite bon sa aencore sa se voit, fcd, ou encore il existe une vis sur la wastegade(je croit) qui peut changer la pression. quelqu'un aurait 'il des photos de tout ces petit truc
palou
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam 27 Sep 2008 14:00
En ligne: 0s

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Ven 3 Oct 2008 01:37

Sur WRX, GT ou STi, la seule façon de faire varier la pression de turbo c'est soit une fuite (coupure dans les petites durites qui sortent du turbo), soit le robinet (visible comme tu l'as dit) et c'est tout.

Dans tous les cas ça s'accompagne d'une FCD (petit module électronique branché sur l'ECU, généralement placé très près de celui-ci, sous la moquette des pied côté passager) pour supprimer la coupure de pression max.

La waste-gate ne permet aucun réglage de pression car elle est assistée électroniquement par le soléno qui compense une tige "rallongée". ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar palou » Ven 3 Oct 2008 09:50

oki merci watt je croyai qu'on pouvai modifier la pression avec une vis qu'on pouver devisser enfin c'est ce que l'on m'avait dit


merci
palou
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam 27 Sep 2008 14:00
En ligne: 0s

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Ven 3 Oct 2008 10:10

Sur les anciennes générations de moteur turbo, oui c'était le cas. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mar 14 Oct 2008 23:15

je viens de découvrir 2 nouveaux modèles :
http://www.airpowersystems.com/wrx/aps_turbo/aps_ss_turbo.htm

APS SS42 pour les EJ20
Image
et APS SS45 pour les EJ25
Image
Image

remap sur 2L
Image


apparement ca peut sortir 450cv ... (1290$) à voir :triste1:
http://www.cimotorsports.net/motor-sports/aps-turbos-subaru/
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mer 15 Oct 2008 00:20

Monstaka les a aussi
et en France pour 1100eurs de memoire et livré
je leurgne dessus depuis quelque temps :gene:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Damien » Mer 15 Oct 2008 02:22

il a l'air bien laggy ou mal réglé en tout cas sur la courbe...
Membre du 200, 250, 300, 350 et 400+ :mrgreen:
Damien
Clubman
Clubman
 
Messages: 309
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:57
En ligne: 5d 18h 1m 38s

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Mer 15 Oct 2008 16:02

j'avais pas vu oui
le spool a 4000rpm c'est pas le top
mais je pense que la c'est en direct sur la WG
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar bluewrx » Mer 15 Oct 2008 17:21

Mric62 a écrit:j'avais pas vu oui
le spool a 4000rpm c'est pas le top
mais je pense que la c'est en direct sur la WG

parce que c'est une map du ss45 prévu pour le 2.5 mais monté sur le 2L mais malgrès çà çà fait tard 4000 :triste1:
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron