Page 6 sur 16

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 13:49
par bluewrx
allez !! :mrgreen:
mais pour la fin de l'année :gene:
sympa comme cadeau de noël :diable: :ange:

Les prix c'est en gros 1800$ ... faudrait que le $ Us baisse ca serrait déjà çà de gagné ! c'était bien qu'en 1€=1.60$ :happy1:

Voilà la référence :
ATP-SUB-001 (avec internal waste gate)

Image
Image
http://www.jscspeed.com/wrx/turbo/atp_bolton_turbos.htm

http://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ATP-SUB-001&Category_Code=SUB

http://www.gruppe-s.com/Subaru/subeng.htm

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 14:17
par dedeto
+1


pour moi aussi

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 15:28
par Wattman
Comment savoir si on peut retourner le corps froid?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 15:50
par Mric
on peut regarde la derniere photo :happy1:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 19:18
par bluewrx
et donc on peut ?
apparemment la partie se démonte ..

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 22:54
par Wattman
Miam!!!!!!!!!! :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 22:55
par bluewrx
bon Jean-Mi doit qui a des journées cooool
tu veux pas dénicher des prix au rabais ! :happy1:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 22:57
par Wattman
Moi des journées cools???? Je suis rentré il y a 40 minutes, enfoiré!!! :hehe:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 23:06
par bluewrx
Wattman a écrit:Je pense que mes journées sont plutôt cools en ce moment...


::d ::d

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Sep 2008 23:10
par Wattman
Elles se passent bien, mais c'est pas de tout repos...

STOP HS. ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 2 Oct 2008 09:11
par Le Steur
Attention ici on dit pas de mal des traminots parce que ce sont les potes des cheminots :hurt3:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 2 Oct 2008 09:53
par palou
salut tout le monde voila je suis en train de regarder pour acheter une gt ou wrx etj'aimerai bien savoir si vous n'avez pas une photo precise sur les chose qu'il faut regarder sur le turbo: ex robinet de fuite bon sa aencore sa se voit, fcd, ou encore il existe une vis sur la wastegade(je croit) qui peut changer la pression. quelqu'un aurait 'il des photos de tout ces petit truc

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 3 Oct 2008 01:37
par Wattman
Sur WRX, GT ou STi, la seule façon de faire varier la pression de turbo c'est soit une fuite (coupure dans les petites durites qui sortent du turbo), soit le robinet (visible comme tu l'as dit) et c'est tout.

Dans tous les cas ça s'accompagne d'une FCD (petit module électronique branché sur l'ECU, généralement placé très près de celui-ci, sous la moquette des pied côté passager) pour supprimer la coupure de pression max.

La waste-gate ne permet aucun réglage de pression car elle est assistée électroniquement par le soléno qui compense une tige "rallongée". ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 3 Oct 2008 09:50
par palou
oki merci watt je croyai qu'on pouvai modifier la pression avec une vis qu'on pouver devisser enfin c'est ce que l'on m'avait dit


merci

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 3 Oct 2008 10:10
par Wattman
Sur les anciennes générations de moteur turbo, oui c'était le cas. ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 14 Oct 2008 23:15
par bluewrx
je viens de découvrir 2 nouveaux modèles :
http://www.airpowersystems.com/wrx/aps_turbo/aps_ss_turbo.htm

APS SS42 pour les EJ20
Image
et APS SS45 pour les EJ25
Image
Image

remap sur 2L
Image


apparement ca peut sortir 450cv ... (1290$) à voir :triste1:
http://www.cimotorsports.net/motor-sports/aps-turbos-subaru/

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 15 Oct 2008 00:20
par Mric
Monstaka les a aussi
et en France pour 1100eurs de memoire et livré
je leurgne dessus depuis quelque temps :gene:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 15 Oct 2008 02:22
par Damien
il a l'air bien laggy ou mal réglé en tout cas sur la courbe...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 15 Oct 2008 16:02
par Mric
j'avais pas vu oui
le spool a 4000rpm c'est pas le top
mais je pense que la c'est en direct sur la WG

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 15 Oct 2008 17:21
par bluewrx
Mric62 a écrit:j'avais pas vu oui
le spool a 4000rpm c'est pas le top
mais je pense que la c'est en direct sur la WG

parce que c'est une map du ss45 prévu pour le 2.5 mais monté sur le 2L mais malgrès çà çà fait tard 4000 :triste1: