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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 19:59
par Mric
c'est pas ce qu'il faut pour le pont si tu as un lsd

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 20:12
par Smooze
J'avais posé la question quelle huile je pouvais mettre pour une sti sans dccd et on m'a dit que la ls300 allait dans la boite et le pont. Et j'ai eu confirmation de steph design chez qui j'ai acheté l'huile.
Donc si ce n'est pas bon cela me ferait bien ch*/# :faché:

Sinon pour le bouchon, je peux mettre un bouchon de vidange d'une autre voiture ayant la même taille.

Je suis novice en sub, sur la 8.5 le pont est lsd ?

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 20:45
par Mric
quand tu lèves l'arrière de l'auto
si tu fait tourner une roue et que l'autre tourne dans le même sens alors tu as un lsd

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 20:50
par Smooze
ah ok :gene:

je regarderai ça :hehe:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 21:08
par mike91
Mric a écrit:c'est pas ce qu'il faut pour le pont si tu as un lsd


Hello,

C'est de la 75w90LS, donc c'est bon.

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 21:11
par Mric
75w140 ;)
et si c'est de la ls c'est plus bon pour l'avant

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 21:51
par Smooze
Pour la boite alors ? la 75w90LS c'est bon alors ? ou faut que j’achète de la 75w90 "normale"

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 21:56
par mike91
Bah, sans DCCD c'est 75w90 "classique".

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 22:04
par Smooze
bon .. faut que je rachète de l'huile alors :/

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 22:06
par mike91
Smooze a écrit:bon .. faut que je rachète de l'huile alors :/


Attends d'autres avis... Je n'ai pas la science infuse...

Si ça se trouve, on peut mettre une huile LS dans une boîte "classique".
Mais surtout pas l'inverse!

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mar 9 Sep 2014 22:20
par RedZone
Normalement la "classique" n est plus produite cette annee, reste que la LS qui est tout autant compatible ;)

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Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Mer 10 Sep 2014 17:34
par Smooze
Ah super :taré1:

Merci de l'info ! :super:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 12 Sep 2014 18:44
par Smooze
Alors voila j'ai réussi a dévisser le gros bouchon mais celui qui était abimé..... et ben je l'ai arrondi encore un peu plus, il est vraiment serré ! :rougefaché: J'ai l'impression qu'il est collé.

D'où ma question, est ce qu'on peut démonter le carter avec les vis pointées par les flèches rouge ? si je refais le joint après, est ce que ça peut le faire ? ou alors est ce qu'on peut garder le même joint ?

Image

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 12 Sep 2014 18:57
par mike91
Hello,

Sur celui de la Mini j'y suis allé au marteau/burin et chasse goupille car pas d'autre possibilité que de déposer ce foutu bouchon de vidange...

Dans ton cas, et si tu ne veux pas te prendre la tête à le déposer, OUI, tu peux retirer les vis du carter. Faudra sûrement donner quelques coups de maillet en caoutchouc tout autour afin de le décoller. Je pense que le joint (s'il y en a un et non de la pâte) sera fatigué. Tu peux sans problème faire un beau cordon de pâte à la place. :super:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Ven 12 Sep 2014 20:02
par Manu 1er
Quand il y a besoin de forcer sur une tête de vis, un écrou, ou un bouchon en 6 pans déjà un peu abimé, ne surtout jamais forcer dessus avec une clé, ou une douille en 12 pans, sous peine de l'achever ... avec une bonne douille 6 pans ça viens toujours, toujours prendre un outils adapter, c'est une règle d'or pour pas être emmerder ... :P

Après oui, tu peux, démonter le petit carter, normalement collé à la pâte à joint, il te faudra certainement souder un écrou de plus gros diamètre sur ton bouchon, et chauffer le tout au flambard, afin de pouvoir le dévisser ;-)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 13 Sep 2014 16:48
par Wattman
Je vais devoir le démonter aussi, ce petit carter, et m'entraîner à souder l'alu... Ma sonde de température d'huile de boîte est montée ici sur un adaptateur mais malheureusement cet adaptateur (conique) n'était pas le bon : ça a fendu au serrage.

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 13 Sep 2014 17:34
par dzorg
clef a griffe meme quand l ecrou et rond ca vient tout seule :super:



dzorg

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 13 Sep 2014 19:43
par Daigoroh
Marteau et burin, et ca viendra tout seul ;)

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 13 Sep 2014 22:48
par Smooze
c'est bon j'ai pu démonter le carter et refaire mon joint avec de la patte, par contre j'ai laissé le bouchon comme ça mais au moins la vidange est bien faite. :mrgreen:
je m'occuperai du bouchon plus tard :cote:

Re: [Technique] Vidange moteur, boîte et pont

Message non luPosté: Sam 13 Sep 2014 22:55
par Manu 1er
dzorg a écrit:clef a griffe meme quand l ecrou et rond ca vient tout seule :super:



dzorg


Ouais, c'est bien aussi :super:

Daigoroh a écrit:Marteau et burin, et ca viendra tout seul ;)


A utiliser en ultime recours, espèce de bourrin :P