Page 7 sur 16

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2009 09:28
par subchol
une question sur les durite d'eau sur un TD05-16G
de quel coté le brancher "j'ai fai un poste dessu"
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=118462

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2009 14:40
par Wattman
Peu importe le côté, du moment que ça circule.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2009 15:43
par subchol
Wattman a écrit:Peu importe le côté, du moment que ça circule.

oui mais comme les 2 trou son pas identique (gros et petit) comment etre sur que sa circule bien? :-/

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2009 15:54
par Wattman
Dans un sens comme dans l'autre, si ça rétrécie, ça freine.

Que tu appuie sur le frein en marche avant ou en marche arrière, il ne se passe pas la même chose?

Je serais tenté de dire : gros, entrée.
Donc petit, sortie.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2009 21:51
par subchol
si tu me dit que c'est comme sa bé jte fais comfiance :cote:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Sam 8 Aoû 2009 16:11
par Baron Gris
comment ca se fait que tout n etais pas monté sur ton turbo ?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 9 Aoû 2009 13:00
par subchol
Baron Gris a écrit:comment ca se fait que tout n etais pas monté sur ton turbo ?



tout ete monter mais j'ai regarder le turbo dans tout les sens avan de le monter et j'ai vue sa :super:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 9 Aoû 2009 20:48
par Baron Gris
ah ok d acc ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 4 Oct 2009 09:59
par titdom77
bluewrx a écrit:Les différents Turbo !

IHI -> Ishikawajima-Harima Heavy Industries

Les 2 types :

Twin Scroll
Image
Image

Single Scroll
Image

Mitsubishi TD04L-13T
(390cfm à 1bar, 200-275whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX 2001-2007
Full Boost vers 2500-3000tr/min
peut être "boostée" Forced Performance Upgrade (490cfm à 1.25bar)
Image
Image

IHI VF22
(490cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX JDM V3 et optionel sur la WRX STi 22b
De tout les IHI, il à un large potentiel a sortir beaucoup de cv, et de supporter beaucoup de pression (1.72bar)
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Full Boost vers 3200-3700tr/min
Image

IHI VF23
(388cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi 22b
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Monté sur le compresseur du VF24, permettant une reponse rapide
Très bon flux a bas et mi-régime
Meilleur Spool que le VF22
Full Boost vers 2800-3300tr/min
Image

IHI VF24
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi V4
Même compresseur que le VF23
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P18 (plus petite que le VF23)
Permet de la puissance à bas régime et un spool rapide
Turbo très populaire en GrN et pour les Impreza en Boite Auto
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF28
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V5
Full Boost vers 2800-3300tr/min
Image
Image

IHI VF29
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V6
Pratiquement identique au VF24 (même compresseur et turbine, mais amélioré)
Durite de la wastegate à un endroit différent que sur le VF24
Full Boost vers 2900-3300tr/min

IHI VF30
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7
Turbo à pallier
Turbine du VF24
Compresseur entre le VF23 et VF22
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF34
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7 Spec C
Identique au VF30, mais à roulement
Turbine P18
Spool plus rapide que le VF30
Full Boost vers 3000-3500tr/min
Image

IHI VF35
(425cfm, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à pallier
Turbine P15
Spool plus rapide que le VF34, mais moins de Cv dans les tours
Full Boost vers 2800-3300tr/min
Image

IHI VF37
(430 cfm, 250-325whp, Modification nécessaire)
Turbo des Sti JDM V8/9
Turbo Twin scroll
Turbine P25
Spool plus vite que le VF30
Bon pour 400cv
Image

IHI VF39
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 03-05
Turbo à pallier
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min
Photo VF39 Vs FP Green 20G (sacré différence quand même 8| :malin1: )
Image
Photo VF39 Vs Greddy T67 (sacré différence aussi 8| :malin1: )
Image

IHI VF42
Turbo des WRX STi S203 et S204
Turbo à roulement
Identique en taille au VF22, mais permet un meilleur spool et plus de Cv dans les tours

IHI VF43
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 06-07
Turbo à Pallier
Turbine P18
Plus grosse Wastegate, permettant de limiter le Boost_creep des ancien turbo (VF34/35/39)
Full Boost vers 3000-3500tr/min


super interressant , j'ai une STI7 de 2002 , je suis censé avoir lequel , pas tout compris suivant les modeles ?
merci de ta reponse.....

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 4 Oct 2009 10:31
par Maxibug
IHI VF30
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7
Turbo à pallier
Turbine du VF24
Compresseur entre le VF23 et VF22
Full Boost vers 3000-3500tr/min

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 4 Oct 2009 11:36
par Wattman
La description doit correspondre a une série limitée car en France, les STI 7, 8 et 8.5 ont toutes le VF35.

Le turbo n'a changé qu'à partir du 2.5L.


Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 4 Oct 2009 11:42
par Maxibug
cd numéro de VF m'étonnait un peu aussi car je ne l'avais jamais lu ou entendu ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 5 Oct 2009 16:46
par KIMBLE
finalement le petit TD04 sur GT est pas si mal moi je trouve ...

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2010 19:02
par tibam13
KIMBLE a écrit:finalement le petit TD04 sur GT est pas si mal moi je trouve ...


il presente l'interret d'un tres faible lag avec un tmic
en plus je trouve qu'il souffle pas si mal a hauts regime (1.1 bar a 6000 tours dans mon cas)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 8 Jan 2010 19:24
par Zey13
le TD05 est mieux :)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 11 Jan 2010 19:08
par Mric
tout dépend de ce que l'on recherche
en dessous de 300ch un td04 de chez andy forrest sera bien mieux niveau spool ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 21 Jan 2010 01:38
par yostone
Trouvé sur le net :


Image

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 21 Jan 2010 08:16
par rsseco
Sexy.com.au ? :0
Drôle de perversion chez les australiens. Un pays où les autos ont remplacé les femmes ? :gene:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 21 Jan 2010 11:16
par Wattman
Ben tu sais, Yoann passe son temps sur les sites adultes, en fait il est tombé sur ce turbo par hasard... :hehe:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 21 Jan 2010 14:15
par yostone
JalouseS :P :P