bluewrx a écrit:Les différents Turbo !
IHI -> Ishikawajima-Harima Heavy Industries
Les 2 types :
Twin Scroll
![Image](http://img423.imageshack.us/img423/5120/3c13zy.jpg)
![Image](http://i52.photobucket.com/albums/g10/scutr22/jdmstuff3.jpg)
Single Scroll
Mitsubishi TD04L-13T(390cfm à 1bar, 200-275whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX 2001-2007
Full Boost vers 2500-3000tr/min
peut être "boostée" Forced Performance Upgrade (490cfm à 1.25bar)
![Image](http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i26/2683_15lo.jpg)
IHI VF22(490cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX JDM V3 et optionel sur la WRX STi 22b
De tout les IHI, il à un large potentiel a sortir beaucoup de cv, et de supporter beaucoup de pression (1.72bar)
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Full Boost vers 3200-3700tr/min
IHI VF23(388cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi 22b
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Monté sur le compresseur du VF24, permettant une reponse rapide
Très bon flux a bas et mi-régime
Meilleur Spool que le VF22
Full Boost vers 2800-3300tr/min
IHI VF24(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi V4
Même compresseur que le VF23
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P18 (plus petite que le VF23)
Permet de la puissance à bas régime et un spool rapide
Turbo très populaire en GrN et pour les Impreza en Boite Auto
Full Boost vers 2800-3300tr/min
IHI VF28(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V5
Full Boost vers 2800-3300tr/min
![Image](http://wcssp.webclub-subaru.com/Jacky/vf285.JPG)
IHI VF29(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V6
Pratiquement identique au VF24 (même compresseur et turbine, mais amélioré)
Durite de la wastegate à un endroit différent que sur le VF24
Full Boost vers 2900-3300tr/min
IHI VF30(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7
Turbo à pallier
Turbine du VF24
Compresseur entre le VF23 et VF22
Full Boost vers 3000-3500tr/min
IHI VF34(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7 Spec C
Identique au VF30, mais à roulement
Turbine P18
Spool plus rapide que le VF30
Full Boost vers 3000-3500tr/min
IHI VF35(425cfm, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à pallier
Turbine P15
Spool plus rapide que le VF34, mais moins de Cv dans les tours
Full Boost vers 2800-3300tr/min
IHI VF37(430 cfm, 250-325whp, Modification nécessaire)
Turbo des Sti JDM V8/9
Turbo Twin scroll
Turbine P25
Spool plus vite que le VF30
Bon pour 400cv
IHI VF39(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 03-05
Turbo à pallier
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min
Photo VF39 Vs FP Green 20G (sacré différence quand même
![Dan.San :malin1:](./images/smilies/125.gif)
)
![Image](http://www.clubwrx.net/forums/attachment.php?attachmentid=59133&stc=1&d=1136152071)
Photo VF39 Vs Greddy T67 (sacré différence aussi
![Dan.San :malin1:](./images/smilies/125.gif)
)
IHI VF42Turbo des WRX STi S203 et S204
Turbo à roulement
Identique en taille au VF22, mais permet un meilleur spool et plus de Cv dans les tours
IHI VF43(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 06-07
Turbo à Pallier
Turbine P18
Plus grosse Wastegate, permettant de limiter le Boost_creep des ancien turbo (VF34/35/39)
Full Boost vers 3000-3500tr/min