[Technique] La Géométrie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Baron Gris » Dim 5 Sep 2010 20:49

je n ai aucune idee des valeurs d origine........
c est pas -1 de carrossage avant avec 10° de pince et tout neutre a l arriere ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Lun 6 Sep 2010 14:27

Je viens de passer chez Speedy, les valeurs par défaut pour une WRX SW 2001-2005 sont paraléllisme nul et carrossage -0,20° av et ar.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mar 7 Sep 2010 17:45

Alors, j'ai effectué un contrôle de géométrie aujourd'hui, il en ressort que tout était à peu près dans les normes. Je dis à peu près car niveau carrossage avant j'ai une roue à -0,29° et l'autre à -1,08°, et comme ces gros blaireaux de chez Speedy n'ont pas réussi à dévisser les écrous de la jambe de force ils ont laissé comme ça en se demandant même si le carrossage était réglable 8/

Alors question, c'est grave d'avoir -0,3 et -1 de carrossage sur le train avant ou je peux laisser comme ça ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mar 7 Sep 2010 18:26

Je sais pas... C'est grave de mettre une basket et un mocassin pour courir? ::d
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar stef » Mar 7 Sep 2010 18:30

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mar 7 Sep 2010 19:07

J'ai quand même de quoi me poser la question, parce que ça n'avait pas l'air d'inquiéter le mécano qui a fait ma géométrie...
Mais bon ça fait toujours plaisir de ce prendre des vannes quand on a besoin d'aide :langue:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mar 7 Sep 2010 19:12

retournes chez qu'il te refasse ca
ca ne va pas avoir réellement sur l'usure des pneus
mais le comportement routier risque de s'en ressentir ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar stef » Mar 7 Sep 2010 19:14

ben disons que le mécano aurait pu faire un effort pour te régler les 2 à la même valeur , tu payes c'est quand même toi qui décides non :rougefaché:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mar 7 Sep 2010 19:34

C'est sûr, mais comme j'ai dit plus haut ils ont essayé mais n'ont pas réussi à dévisser l'écrou, même avec une rallonge aux dires du mécano, j'ai vraiment pas de bol avec les garages !
Mric tu ne connais pas une bonne adresse qui pourrait me faire ça ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mar 7 Sep 2010 20:49

Allez, fais pas la tête!!! C'est pas parce que tes fesses sont plus jolies que ton visage qu'il faut pleurer!!!! :hehe:

Ici y a Metifiot qui est pas mal, chez toi je sais pas...
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mar 7 Sep 2010 21:22

Tu perds rien pour attendre tête de foune ! :hehe:

Avec mon bol je sens qu'il va péter au démontage cet écrou de M... !
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar rsseco » Mar 7 Sep 2010 21:53

C'est pas pour critiquer...mais quand même... mais vous osez aller avec votre Sub chez ces pseudos garages (nortoto, gonzalès, etc...) ?
Perso ca me rebute de laisser l'auto à des mécanos de ces enseignes, encore moins si tu peux pas rester à côté.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mar 7 Sep 2010 23:29

Le Steur a écrit:C'est sûr, mais comme j'ai dit plus haut ils ont essayé mais n'ont pas réussi à dévisser l'écrou, même avec une rallonge aux dires du mécano, j'ai vraiment pas de bol avec les garages !
Mric tu ne connais pas une bonne adresse qui pourrait me faire ça ?

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mer 8 Sep 2010 09:23

rsseco a écrit:C'est pas pour critiquer...mais quand même... mais vous osez aller avec votre Sub chez ces pseudos garages (nortoto, gonzalès, etc...) ?
Perso ca me rebute de laisser l'auto à des mécanos de ces enseignes, encore moins si tu peux pas rester à côté.


Je sais mais franchement ,je les trouve pas plus nuls que les concess, et puis je me suis dit que mettre un capteur sur chaque jante et dévisser 2 écrous c'était à la portée du moindre imbécile... :]

Mric a écrit:la maison du pneu a béthune
super pro
et un mois après la géo il te convoque gratos pour voir si la géo n'a pas bougé ;)


Merci ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Maxibug » Mer 8 Sep 2010 09:31

question bête : le fait de changer les links pour les barre anti roulis implique t il de refaire la géo ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mer 8 Sep 2010 09:50

Maxibug a écrit:question bête : le fait de changer les links pour les barre anti roulis implique t il de refaire la géo ?

aucunement ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Mer 8 Sep 2010 10:00

Pour le para, une valeur négative correspond à du pincement ou de l'ouverture ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mer 8 Sep 2010 10:22

Le Steur a écrit:Pour le para, une valeur négative correspond à du pincement ou de l'ouverture ?

du pincement ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar canonball » Mer 8 Sep 2010 10:25

le negatif correspond à l'ouverture
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar canonball » Mer 8 Sep 2010 10:27

Mric a écrit:
Le Steur a écrit:Pour le para, une valeur négative correspond à du pincement ou de l'ouverture ?

du pincement ;)


T''es sur de ca ???

Parallélisme (dans le plan longitudinal) : :
Angle formé par le plan de rotation de la roue et l'axe de symétrie du véhicule.
Position parallèle des roues du véhicule sur la route (Dynamique).
Carrossage positif pincement (+), carrossage négatif ouverture (-).
Répartition, alignement essieu avant/essieu arrière.
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