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Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 21:53
par patsub
stef a écrit:il n'est pas protégé par un fusible ?

je ne sais pas... :rouge:
faudra que je regarde !

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 21:55
par stef
sinon essaye de faire fonctionner la garantie mais ce n'est pas trop normal qu'il crame comme ça :0

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011 22:30
par Baron Gris
patsub a écrit:ma batterie est chargée et j'ai roulé depuis...mais le Turbo_Timer ne fonctionne hélas plus !

Il n'a peut-être pas aimé le booster sur la batterie !


bizarre ca......j ai beaucoup demarré ma sub au booster a une epoque....tres tres souvent mais le TT marche toujours !!!
tu n as pas touché aux fils par hazard ?

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 22 Mar 2011 08:28
par patsub
Baron Gris a écrit:
patsub a écrit:ma batterie est chargée et j'ai roulé depuis...mais le Turbo_Timer ne fonctionne hélas plus !
Il n'a peut-être pas aimé le booster sur la batterie !

bizarre ca......j ai beaucoup demarré ma sub au booster a une epoque....tres tres souvent mais le TT marche toujours !!!
tu n as pas touché aux fils par hazard ?

Moi, touché aux fils !!! :o

Non non, tu me connais Fred ! :mrgreen:

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 22 Mar 2011 14:11
par rsseco
Tu l'as rechargé ou simplement démarrée au booster et l'alternateur a continué à la charger ?

Ce que tu peux faire, et qui marche souvent avec les trucs électroniques, c'est débrancher la batterie un certain temps (quelques minutes) et rebrancher.

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 22 Mar 2011 21:53
par patsub
rsseco a écrit:Tu l'as rechargé ou simplement démarrée au booster et l'alternateur a continué à la charger ?
Ce que tu peux faire, et qui marche souvent avec les trucs électroniques, c'est débrancher la batterie un certain temps (quelques minutes) et rebrancher.

oui c'est une idée Seb !
J'ai juste démarré en branchant le booster à la batterie, puis j'ai enlevé le booster une fois le moteur lancé et je suis parti rouler...et j'ai vu tout de suite que le Turbo_Timer n'était pas allumé...et impossible de l'allumer !

et pourtant comme Fred, j'en ai fait des démarrages au booster et le Turbo_Timer avait toujours tenu jusque là...

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mer 23 Mar 2011 07:52
par yostone
C'est un signe Pat pour passer à la XI :ghee:

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Dim 10 Avr 2011 17:13
par patsub
Bon, avec la meme cause, l'effet inverse !...comme quoi !

Cet aprem, je veux démarrer blue angel et à nouveau batterie trop faible...j'y vais au booster et là , c'est magique, le TT qui se remet à s'allumer et à fonctionner ! Il marche à nouveau trés bien...

à suivre, au prochain coup de booster !

Montage Turbo_Timer HKS type 1 WRX 9 // 2006

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2011 19:51
par skort46
Bonjour

Je vais (essayer de ) vous guider afin de poser ce jouet sur votre sub!

Tout d'abord trouver l'emplacement qui vous convient pour ma part j'ai supprimer l'horloge centrale le TT rentre au millimètre pas de perçage ni de découpe.(je posterai la photo après)

1) Dévisser votre pommeau de vitesse puis faites sauter le contour avec le cendrier il n'est pas visser juste clipsé aux quatre angles n'ayez pas peur tirer et ça viendra.
Ensuite il faut déposer la console centrale pour cela 2 vis apparentes en bas le reste est clipsé sous la ventilation(deux clipse ou il faut tirer vers vous sinon c'est assez difficile).

Vous démontez les grilles de ventilation par 3 petites vis en dessous ensuite comme d'ab c'est clipsé.

Puis si vous choisissez comme moi la place de l'horloge le contour sur le tableau de bord est clipsé aux quatre angles pas de secrets il faut tirer toujours au endroit ou ça force sinon vous allez casser les plastiques.

OK pour la console central.

Levez votre accoudoir centrale retirez les 2 vis puis les 2 vis au niveau du cendrier (qui est démonté je précise) vous pourrez tirer dessus pour enlever le contour frein à main.

2) Démontez le dessous du volant une vis sur le côté ou la porte se ferme une au dessus de la trappe moteur une à ''l'autre extrémité au niveau de la clé de contact tout en bas.

3)Côté passager 3 grosses vis en plastique tiennent la moquette enlevez les puis rabattez la moquette ce qui vous donne accès à une plaque métallique avec plusieurs boulons de 10.
Enlevez cette plaque et vous avez trouvez votre ECU.

Pour le démontage on est ok.

JE VOUS CONSEIL DE VOUS FOURNIR LE HARNESS de HKS pour ne pas couper et souder les fils de votre neiman.

Donc de mémoire la cosse est bleu mais dans tous les cas il n'y en a qu'une seule de bonne donc vous branchez votre harness et vous faites passez le cordon dans la console centrale

Retirer l'horloge qui est toujours clipsé et faite passer le TT vous le fixerez à la fin avec du double face fournis.

Faites traverser le cordon par la ventilation (proprement) jusqu’à la console centrale.
Ensuite vous placer votre boitiez dans un recoin de la console centrale ne faites pas les branchements tout de suite sinon il faut débrancher la batterie.
(Ne me demandez pas pourquoi c'était dans les précautions d'emploi)

Maintenant le Bifteck sur la prise B136 de l'ECU
trouvez:

B136-13 vehicule speed signal
B136-22 engine speed output
le fil vert avec un trait jaune fin --> vitesse (ATTENTION il y en à deux presque identique)
le fil tout vert --> rpms

Schéma:
viewtopic.php?f=57&t=782&st=0&sk=t&sd=a&hilit=diagramme+wrx+9


Piquer les comme ils se doit le Bleu du TT sur la vitesse
le Marron sur les rpms et le gris sur le frein à main qui est très accessible.

Tout est piquer comme il faut
Donc brancher le neiman au boitier , le cadran du TT au boitier.
Faites un essai si tout fonctionne remonter le tout!
Un détail si vous ne piquez pas le frein à main et que vous faites un essai le véhicule ne s’arrêtera pas automatiquement car c'est une sécurité.
Lorsque vous coupez le contact et que vous partez si quelqu'un essaye de volez votre voiture lorsqu'il enlèvera le frein à main la voiture calera toute seule.

J'espère vous avoir bien aider à bientôt

Re: Montage Turbo_Timer HKS type 1 WRX 9 // 2006

Message non luPosté: Sam 2 Juil 2011 00:21
par Wattman
Sinon y avait 7 pages ici : viewtopic.php?f=25&t=1707


Mais merci beaucoup! :super:

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2011 20:47
par boscho03
Salut tout le monde!
J ai reçu mon harness HKS et le TT STRI (j ai pris celui la car assorti aux manos STRI, même couleur gris argent que la console centrale, il se loge parfaitement dans le cendrier et en plus il est pas cher :] ).
Montage prévu pour ce weekend.
Le STRI n a pas de cosse rapide à clipper dans le harness et n a pas la fonction 0à100km/h (donc pas de fil vitesse et RPM). Il a les fonctions TT (manuel et automatique), calcul AFR et voltmètre, donc uniquement les fils frein à main, masse et O2 sensor en plus des fils du harness.

Si je ne branche pas le fil pour le O2 sensor car je n ai pas l utilité de l AFR, vous me confirmer que le TT va fonctionner? Comme ça j évite de toucher à l ECU...

Merci pour vos lumières :super:

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2011 00:48
par boscho03
Personne n a monté de Turbo_Timer STRI?

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2011 11:43
par Wattman
Un TT qui ne se branche ni sur les RPM ni sur la pression de turbo n'a pour moi absolument aucun intérêt. Je ne comprends même pas que ça existe... Comment peut-il y avoir un mode automatique??

Donc soit c'est de la daube en boîte (en même temps, l'intérêt du Turbo_Timer est somme toute très limité, j'ai viré le mien assez rapidement), soit il se sert de la sonde O² pour déterminer le temps de charge, et dans ce cas c'est encore le meilleur moyen de bien calculer le temps de refroidissement nécessaire (avec ceux qui utilisent le boost). Mais dans ce cas, il faut absolument le brancher.

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 11 Oct 2011 13:36
par boscho03
Ok merci, mais je pense pas que STRI fasse de la merde...en tout cas quand je vois les manos, il y a rien a redire sur la qualité. T as sûrement raison (comme d hab :cote: ), le fil O2 doit sûrement être branché pour que ça fonctionne...

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 11 Oct 2011 13:41
par Wattman
Je pense comme toi. ;)

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 21:28
par philtamine
Petite question qui peut sembler bête....pour certains....
Le fil qui se branche au frein main est une masse ou un fil alimenté en courant?
car mon contacteur FAM ne fonctionne plus et je pensais ne pas me servir de ce fil?

Merci

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 21:46
par Wattman
C'est une mise à la masse.

Au fait, un FàM qui ne fonctionne pas, c'est un CT raté... ;)

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 22:33
par philtamine
bizarre elle est passée cette semaine et ils ne l' on pas pointé....c' est le témoin....pas le fam qui déconne...
Enfin merci pour l' info... :-)

Re: [Montage] Turbo_Timer HKS type 1

Message non luPosté: Mar 4 Juin 2013 23:20
par Wattman
Ah si ce n'est que le témoin, c'est le fil qui est coupé quelque part (si l'ampoule n'est pas cramée, bien entendu)