Le Steur a écrit:Avec mon bol je sens qu'il va péter au démontage cet écrou de M... !
Baron Gris a écrit:Le Steur a écrit:Avec mon bol je sens qu'il va péter au démontage cet écrou de M... !
sinon faut le chauffer au rouge puis le devisser a chaud
Maxibug a écrit:question bête : le fait de changer les links pour les barre anti roulis implique t il de refaire la géo ?
nico710 a écrit:Maxibug a écrit:question bête : le fait de changer les links pour les barre anti roulis implique t il de refaire la géo ?
non par contre il y a un détail important, quand on change la hauteur de caisse, on modifie le carrossage!!!
Le Steur a écrit:Alors, j'ai effectué un contrôle de géométrie aujourd'hui, il en ressort que tout était à peu près dans les normes. Je dis à peu près car niveau carrossage avant j'ai une roue à -0,29° et l'autre à -1,08°, et comme ces gros blaireaux de chez Speedy n'ont pas réussi à dévisser les écrous de la jambe de force ils ont laissé comme ça en se demandant même si le carrossage était réglable![]()
Alors question, c'est grave d'avoir -0,3 et -1 de carrossage sur le train avant ou je peux laisser comme ça ?
BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous,
Question :
Quels avantages ou inconvénients y a t'il de régler le "mode prodrive" ou celui d'origine en conduite "bon père de famille " ?
J'ai fait mes réglages à l'oeil en me basant aux crans situés sur les vis, je pense que cela ne suffit pas et qu'il faut que je la fasse passer au banc, mais alors comment va pouvoir faire le BON mécano pour les faire en sachant qu'il faut retirer les roues pour avoir accès aux vis ? et quant général "le banc" est fixé sur les jantes ?
Bruno
Wattman a écrit:BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous,
Question :
Quels avantages ou inconvénients y a t'il de régler le "mode prodrive" ou celui d'origine en conduite "bon père de famille " ?
J'ai fait mes réglages à l'oeil en me basant aux crans situés sur les vis, je pense que cela ne suffit pas et qu'il faut que je la fasse passer au banc, mais alors comment va pouvoir faire le BON mécano pour les faire en sachant qu'il faut retirer les roues pour avoir accès aux vis ? et quant général "le banc" est fixé sur les jantes ?
Bruno
Quelqu'un qui fait de la géo est équipé et a normalement un pont, donc il règle les jambes de force (et les biellettes de direction) par dessous, donc pas de démontage des roues, et heureusement!!!!!Tu imagines le bordel sinon???
Pour Mric, quand la hauteur de caisse change, le carrossage change forcément, et ça bien là tout le problème pour un bon réglage de géo sur une auto avec de grandes amplitudes d'amortissement comme nos 4X4.
Seule une double triangulation égale permet e ne pas changer le carrossage en enfoncement de roue (ou une jambe de force verticale, mais ça n'existe pas, il y a toujours un angle).
Wattman a écrit:BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous,
Question :
Bruno
Quelqu'un qui fait de la géo est équipé et a normalement un pont, donc il règle les jambes de force (et les biellettes de direction) par dessous, donc pas de démontage des roues, et heureusement!!!!!Tu imagines le bordel sinon???
Pour Mric, quand la hauteur de caisse change, le carrossage change forcément, et ça bien là tout le problème pour un bon réglage de géo sur une auto avec de grandes amplitudes d'amortissement comme nos 4X4.
Seule une double triangulation égale permet e ne pas changer le carrossage en enfoncement de roue (ou une jambe de force verticale, mais ça n'existe pas, il y a toujours un angle).
BrunoNadine a écrit:Bonjour @tous,
Question :
Bruno
Retourner vers Technique et montage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité