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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 18 Mai 2010 23:03
par dedeto
sti04 a écrit:le SS45 est nettement plus gros qu'un 20G, il n'a rien à voir.
le SS42 aussi d'ailleurs, mais APS, c'est un peu fini.....
si tu cherches un turbo qui spoole 1b à 3000tr, tout va dépendre de ta config echap/collecteur/up aussi !
donne des détails sur ta config, et on te trouvera le turbo qu'il te faut !


j'avais compris que le ss45 etait un td06 20g 8 cm² à la sauce aps .

ben 2.5
ligne hks 3"
le collecteur je pense prendre un aps equal (pas sur)
et je regarde les fmic en ce moment pour voir ce que je vais prendre.

pourquoi dit tu que aps c'est fini?

mric le ss42 et mieux pour le 2l ,enfin j'ai lu ca sur nasioc

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 18 Mai 2010 23:18
par Mric
oui c'est ce que je disais :gene:
pour le collecteur fujitsubo ;)
a priori les flex petent sur l'APS
pour le frontal regarde bien le pipping
pur alller d'un point a un autre
certaines marques n'empreinte pas tjrs le chemin le plus court :triste1:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 18 Mai 2010 23:28
par Wattman
Pour le FMIC, la meilleure recette reste à ce jour le sur mesure (genre un FMIC Garrett sur mesure et du piping home made).

Pour le collecteur, effectivement les APS pètent au flex...

L'idéal encore une fois, l'origine à la sauce modif', ou le grimspeed (qui est un origine sauce modif'...)

Je ne parle pas des TS, qui effectivement seront meilleurs, mais là on change d'univers... A ce moment là pars directement sur un rotated, external WG et Down_pipe spécifique.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 19 Mai 2010 09:30
par sti04
dedeto a écrit:pourquoi dit tu que aps c'est fini?


la crise est passé par là, les revendeurs sont de moins en moins nombreux, et le SAV est fantômatique ......

avec un FMIC, pour avoir 1b à 3000tr, ben, va pas trop falloir qu'il soit gros ton turbo :mrgreen:
ou alors y mettre le prix, en bolt-on les MD et ATP, sinon rotated ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mer 19 Mai 2010 12:38
par SEB-Performance
j'ai 3 config en cours a base de rotated sur 2,0L et 2,5L ,

je vous direz en condition reel ce que sa donne,

le premier setup sa sera un 3071 perrin sur un 2.0L
le second un GT35 perrin sur 2.5 avec tout ce qui va bien (longblock sur mesure )
le 3ieme un GT35 perrin sur 2.5 avec pieuvre inversé et piping maison (un poil d'amelioration sur les culasse aussi )

rien ne vaut les essai par soi meme :cote:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 20 Mai 2010 12:51
par dedeto
seb si tu monte pas le turbo de l'autre horrible dit le moi
monte plus gros :mrgreen:

c'est sur que les kit perrin c'est top mais les tarifs.
un gb :gene:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 20 Mai 2010 13:00
par SEB-Performance
dedeto a écrit:seb si tu monte pas le turbo de l'autre horrible dit le moi
monte plus gros :mrgreen:

c'est sur que les kit perrin c'est top mais les tarifs.
un gb :gene:


et sa va etre pire , le dollars remonte .......

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 20 Mai 2010 13:22
par Wattman
Ca va passer... Et puis ce qui a été acheté à l'époque du dollar à 1.45 n'a pas de raison d'augmenter. ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 21 Mai 2010 03:36
par dedeto
en kit rotated
il y a des boites qui vendent encore du trust/greddy surtout en 25g mais quelques 20 g trainent encore.
mais dure de trouver des info la dessus

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 13:09
par Baron Gris
question :

si on libere le clapet du turbo de la tige de la wg on voit bien que celui ci peut s ouvrir en grand or une fois remonté je me rend compte que le clapet s entrouvre a peine si j actionne la tige c est normal ?
c est vrai que j avais jamais regardé avant :happy1:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 24 Mai 2010 13:35
par Wattman
C'est bien ça le problème, à ne jamais regarder, on n'apprend rien.

Sinon c'est normal (sauf s'il s'ouvre vraiment très peu, mais dans ce cas c'est un problème de tige de waste-gate qui est trop tendue.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 01:53
par SEB-Performance
les clapet ( vu qu'il y en a 2 sur le 37 ::d ) servent simplement a faire une fuite , pas besoin d'avoir une ouverture extra-ordinaire :cote:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 10:10
par Wattman
Exact, tu parles du 37 mais la question parlait "d'un" turbo, donc j'ai généralisé puisque la majorité de la production est en single scroll.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 17:39
par Baron Gris
oui oui je parlais du 37......
c est vrai que ca s ouvre mais comme dit seb juste pour faire une fuite pas en grand pour liberé les volets...
ca suffit donc comme ca ?
de toute facon je pense que riquet roulais comme ca car c est pas reglable en longueur c est ca ?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 22:40
par Wattman
Ben si tu détends la WG (allonge la tige), ça ouvrira + à pression égale, donc pression de turbo "de base" plus basse.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Mar 8 Juin 2010 23:39
par dedeto
seb des retour sur les tsr70
ca spool comment ?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 10 Juin 2010 01:35
par Wattman
bluewrx a écrit:IHI VF37
(430 cfm, 250-325whp, Modification nécessaire)
Turbo des Sti JDM V8/9
Turbo Twin scroll
Turbine P25
Spool plus vite que le VF30
Bon pour 400cv
Image


Pour certain qui cherche ailleurs une réponse qu'on a ici... :pascontent:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 21 Juin 2010 12:12
par dedeto
bon je pense que cette crise n'est pas fini donc c'est tendu pour les kit rotated.
les greddy sont moins chere car c'est des fin de stock
je suis bien interessé par un kit perrin mais aussi par le 25G mais aucune info .
jm t'as des truc la dessus?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 24 Juin 2010 19:34
par Wattman
Je n'ai plus internet pour l'instant...

(pour celui qui recherche ailleurs l'info qui est ici, de rien! )

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Lun 4 Oct 2010 15:08
par wil51
bonjour
et donc le meilleur turbo pour une wrx8 pour 350ch c est le quel?