[Montage] Dump valve

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar lordragnar » Dim 7 Aoû 2011 15:23

voila j'en ai profité de demonter l'echangeur pour demonter une fois de plus la dump j'ai completement enlever le joint de l'echangeur (d'habitude il reste collé dessus) puis j'ai tout remis et au niveau du T sur la durite de depression le bout de durite qui revient sur la dump c'etait du 4mm (et sa sortait trop facilement) j'ai donc mis un bout de durite 3mm et mis un zip sur la durite coté dump. pour le petit filtre j'ai essayer de le mettre mais sa fait trop de longueur du coup les durites sont pliées a angle droit et j'aime pas sa donc je l'ai pas mis. et en essayer bim dump qui lache "normalement" en tout cas plus le vieux bruit de tchiuiuiuiu.
donc probleme reglé
(apres si sa viens juste de sa ou ce que j'ai fait sur les durites pour mon autre probleme je sais pas )
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Dim 7 Aoû 2011 17:59

:super: L'essentiel c'est que ça fonctionne!!
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar lordragnar » Dim 7 Aoû 2011 23:15

exactement :super: :)
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar marco123 » Ven 12 Aoû 2011 10:15

Salut !
Comme je lis ce topic, j'ai des questions a poser :

J'ai cette dump :
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Mais il me semble que ce tuyau de sortie est bien gros ...Il tient bien, ... mais
ce doit être du 5 et je me dis que c'est peut être un peu gros.
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Puis sur la pieuvre sont cote a cote le tuyau de dump et le tuyau de mano ....
Ils vous semblent honnêtes ces tuyaux ?
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar lordragnar » Ven 12 Aoû 2011 10:26

salut , mets un zip de chaque coté de ta durite pour etre sur qu'elle tienne :super:
et pour ton mano moi j'ai un T sur la durite de depression de la dump donc je peux pas vraiment t'aider :/
attend que le docteur wattman passe il va te dire sa en 5 secondes ::d
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar marco123 » Ven 12 Aoû 2011 10:36

Merci ! déjà un truc qui me paraissait louche : pas de collier !
Puis, un autre truc en regardant ma 1ere photo ....
Le moteur etant a l'arret, on dirait quand même que la dump est tres legerement ouverte ! me gourre je ?

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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Ven 12 Aoû 2011 10:50

Pas de problème pour les durites. ;-)

Et pour ta dump, oui c'est normal.
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar lordragnar » Ven 12 Aoû 2011 10:50

je viens de regarder sur mon ancienne dump (une forge comme la tienne) elle a l'air aussi d'etre entrouverte comme la tienne, mais j'ai jamais eu de souci de fuite avec la mienne donc je pense que c'est normal.si elle fuyait logiquement au ralenti deja la voiture brouterai (si je me trompe pas en tout cas c'est ce que sa ma fait quand la hks a sauté hors du support).

edit: le temps de repondre le docteur wattman est passé :P :P
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar marco123 » Ven 12 Aoû 2011 10:57

Bon, bah merci !!!! ...
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar kenzo 84 » Ven 19 Aoû 2011 11:05

salut a tous et oui le casse coui... du sud a encore un probleme ...

je voudrez mettre une dump hks a la place de ma forges sur une gt2000 sur laquelle j'ai un echangeur wrx2004

d'apres les specialiste et par rapport a la photo quelle modifs il faut que je fasse ?? MERCI

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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar guymauve » Ven 19 Aoû 2011 11:08

HS: pourquoi passer d'une forge à une HKS ?
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar kenzo 84 » Ven 19 Aoû 2011 11:16

alors pour plusieurs raison

-esthetiquement ya pas photos....
-niveau perfs la hks et devant (certes cela ne se joue a quasiment rien)
-le surtout pour le bruit :coeur: :D
-et ausi pour ne pas faire comme monsieur toulemonde... sortir un peu de l'ordinaire
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Ven 19 Aoû 2011 14:41

Avec la HKS, tu es bon pour déplacer la bobine d'allumage... :mrgreen:
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar guymauve » Ven 19 Aoû 2011 14:52

On doit faire ça pour tous les modèles ou uniquement sur les GT ?
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar stef » Ven 19 Aoû 2011 19:01

il te faut ça http://www.stef-design.com/platine-de-dump-pour-echangeur-de-subaru-wrx-sti,fr,4,01-ALMT-PLT-DMP-ECH.cfm puis de la durite en très gros diamètre (j'en ai encore 90 cm au besoin :cote: ) puis ça http://www.stef-design.com/support-de-dump-valve-hks-universel,fr,4,01-ALMT-SPT-DMP-UNIV.cfm .
Normalement avec un tmic de wrx ça passe , si tu mets un tmic de sti , ça passe moins bien d'où décalage de la bobine :mrgreen:
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar guymauve » Dim 30 Oct 2011 13:18

Auriez-vous une photo d'une HKS montée sur un TMIC de STI ?

J'ai du mal à visualiser le décalage.

Merci.
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Naf » Mar 8 Nov 2011 18:37

Hello,

J'ai monté depuis peu une forge sur ma voiture (ressort bleu, voiture stock mais décata), ça pschitte bien mais depuis que je l'ai (c'est pas apparu tout de suite, alors c'est pas évident que ça vienne de là), ma voiture broute à bas régime, surtout quand j''accélere doucement.

Rien à signaler en mode boucher, ni à vitesse stabilisée...

Est-ce que ça peut venir de la dump ? Est-ce que c'est normal que la dump s'ouvre au point mort après une forte accélération ?
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar stef » Mar 8 Nov 2011 18:40

alors le broutage je ne sais pas peut être une petite fuite ?
le pschitt au point mort oui si tu as mis un réglage soft voire moyen
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Eddie » Dim 4 Déc 2011 17:15

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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar DreymaSS » Mar 21 Fév 2012 20:31

Bonjour tous le monde,
Moi j'ai un petit probleme ma Hks ne passe pas ^^ la platine (support) ne me la rehausse pas assez je crois :s ou acheter vous vos platines pour HKS?
Ou peut etre quelqu'un à eu le cas...
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