[Technique] Le Turbo

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar sti04 » Mar 26 Oct 2010 11:04

frenchyyii a écrit:Je pense même le 05 un poil gros même en 7cm², je privilègerais le VF34.


oui aussi, c'est vrai que le VF34 va très bien ;)
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Geo_WRX » Mer 3 Nov 2010 21:18

Je vais surement passer pour un Newbie, mais c koi la différence entre un Mitsubishi TD04 et un Trust TD04 ?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Mer 3 Nov 2010 23:14

La marque! ::d
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar yostone » Jeu 4 Nov 2010 07:55

Wattman a écrit:La marque! ::d


Qui dit la marque dit le prix je suppose non ?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Geo_WRX » Ven 5 Nov 2010 21:33

Sa veux dire qu'il ya deux marques donc deux fabricant et que c'est le même turbo ??
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Baron Gris » Ven 5 Nov 2010 21:51

si les fabricants sont differents tu peux etre sur qu il y a une difference entre les deux si ce n est la perf, la solidité !!!
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Geo_WRX » Sam 6 Nov 2010 00:23

possible, en tout cas sur ma WRX c'est bien un Mitsubishi ?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar ANS » Sam 6 Nov 2010 10:41

Oui, un MHI TD04L...
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar nico710 » Ven 31 Déc 2010 03:32

salut,

ça donnerai quoi un td 05h big 16G en 7 sur un 2L5 avec une boite costaud????

merci les poulets et bonnes fetes! :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Mric » Ven 31 Déc 2010 11:29

a mon avis ca va etre sympa niveau spool
mais dans le temps j'ai peur que ca ne tienne pas le volume de gaz niveau echappement avec un housing de 7
AMEN
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar stef » Ven 31 Déc 2010 13:58

c'est compliqué toutes ces histoires de turbo 8/ , qu'est ce qui peut remplacer un vf 35 avantageusement sur un 2 l de façon à conserver 330-340 cv , 42 m.kg de couple et un bon agrément de conduite , c'est à dire spool correct et bonne tenue de la pression ??????
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar ANS » Ven 31 Déc 2010 15:12

nico710 a écrit:salut,

ça donnerai quoi un td 05h big 16G en 7 sur un 2L5 avec une boite costaud????

merci les poulets et bonnes fetes! :super:

J'ai peur que le 16G soit un peu juste sur un 2L5...
J'ai eu le feedback d'un proprio de STI9 avec un 18G, ça donne ~385cv et 60mkg avec un super spool...
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar ANS » Ven 31 Déc 2010 15:16

lexile57 a écrit:c'est compliqué toutes ces histoires de turbo 8/ , qu'est ce qui peut remplacer un vf 35 avantageusement sur un 2 l de façon à conserver 330-340 cv , 42 m.kg de couple et un bon agrément de conduite , c'est à dire spool correct et bonne tenue de la pression ??????

Tout dépend de ce que tu recherches, plus de chevaux en haut ou plus de couple en bas...
Tu veux changer ton vf35 car il est mort ou tu veux améliorer les perfs?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar stef » Ven 31 Déc 2010 16:00

ben disons que je veux rester telle qu'elle est actuellement c'est à dire 334 cv et 42 m.kg de couple avec comme je l'ai écrit un bon agrément de conduite , c'est à dire que je peux rouler pépère en ayant une voiture souple jusqu'à 2800-3000 tr/min et qui envoie la cavalerie dès 2800 tr en mettant le pied dedans ::d . Je sais je suis chiant mais elle est réglé comme ça et ça me va bien ça correspond à ma façon de conduire .Et non le 35 n'est pas mort mais il faut toujours avoir une longueur d'avance en cas de pépin :mrgreen:
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar nico710 » Sam 1 Jan 2011 10:29

Mric a écrit:a mon avis ca va etre sympa niveau spool
mais dans le temps j'ai peur que ca ne tienne pas le volume de gaz niveau echappement avec un housing de 7


tu peux préciser un peu???? pour le housing.

en faite , j'ai une occase sur du neuf, ce que je recherche, c'est pas plus de 350ch, plus ou moins ce que j'ai actuellement!

de la patate, mais je veux pas monter un truc pas adapté non plus.

par rapport à mon vf 35, ça donne quoi??

merci
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar sti04 » Sam 1 Jan 2011 12:13

lexile57 a écrit:ben disons que je veux rester telle qu'elle est actuellement c'est à dire 334 cv et 42 m.kg de couple avec comme je l'ai écrit un bon agrément de conduite , c'est à dire que je peux rouler pépère en ayant une voiture souple jusqu'à 2800-3000 tr/min et qui envoie la cavalerie dès 2800 tr en mettant le pied dedans ::d . Je sais je suis chiant mais elle est réglé comme ça et ça me va bien ça correspond à ma façon de conduire .Et non le 35 n'est pas mort mais il faut toujours avoir une longueur d'avance en cas de pépin :mrgreen:


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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar stef » Sam 1 Jan 2011 14:00

sti04 a écrit:
lexile57 a écrit:ben disons que je veux rester telle qu'elle est actuellement c'est à dire 334 cv et 42 m.kg de couple avec comme je l'ai écrit un bon agrément de conduite , c'est à dire que je peux rouler pépère en ayant une voiture souple jusqu'à 2800-3000 tr/min et qui envoie la cavalerie dès 2800 tr en mettant le pied dedans ::d . Je sais je suis chiant mais elle est réglé comme ça et ça me va bien ça correspond à ma façon de conduire .Et non le 35 n'est pas mort mais il faut toujours avoir une longueur d'avance en cas de pépin :mrgreen:


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merci sti04 , mais là ça fait pas mal de modifs encore non ?
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Wattman » Sam 1 Jan 2011 16:02

Collecteur, UP, Turbo et Down_pipe.
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar stef » Sam 1 Jan 2011 16:05

arfff c'est bien ce que j'avais cru comprendre :-/ , ben je vais rester comme ça pour l'instant je viens déjà de me faire un beau cadeau :taré1: le reste attendra
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non lupar Baron Gris » Sam 1 Jan 2011 16:05

c est ce que j ai monté steph ;)

reponse bientot pour les perfs :)
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