[Technique] La Géométrie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar lordiom » Mer 2 Nov 2016 17:56

Juste pour être certains, pour la STI quand je vais faire la géométrie :

Je lui dit :

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Et lui il s'occupe de la chasse ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 2 Nov 2016 21:13

Pas réglable sur suspension d'origine.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mer 2 Nov 2016 21:46

À l'arrière faut s'y mettre à deux pour avoir 1.3
Un qui force sur la roue et l'autre qui sert, sans excentrique y'a moyen mais ce le max
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar SubJunior » Mer 2 Nov 2016 23:41

Mric a écrit:À l'arrière faut s'y mettre à deux pour avoir 1.3
Un qui force sur la roue et l'autre qui sert, sans excentrique y'a moyen mais ce le max

C'est la méthode scolaire ? :happy1:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mer 2 Nov 2016 23:55

La seul methode :ange:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar SubJunior » Jeu 3 Nov 2016 06:52

Tu sers en contrainte et comme ca, au premier appuis en virage elle se remet en position et tu pomme ton reglage ! :mrgreen:
Sauf si tu as vraiment serrer comme un anne, mais la le problème, c'est que c'etait la dernière geo que tu faisais sur ce train AR, apres faudras couper les vis, elle ne reviendrons plus ! :mrgreen:





:jesors:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Jeu 3 Nov 2016 10:26

De toute façon, sauf à faire du circuit ou être un boucher de Béthune :mrgreen: tu peux te contenter des 1° d'origine, ça fera pas grande différence.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar lordiom » Jeu 3 Nov 2016 10:34

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Ça sera bon comme ça alors ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar SubJunior » Jeu 3 Nov 2016 11:19

Il me semble que le pincement se mesure en degrés. D'aileurs, j'aurais plutôt eu tendance à mettre de l'ouverture, voir ni l'un ni l'autre. Ne serait-ce que pour l'usure des pneus ; pas besoin d'accentuer le travail sur les EXT, ils morflent déjà bien assez en règle général...
Mais je ne sui pas expert, hein ! :ange:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Jeu 3 Nov 2016 20:59

SubJunior a écrit:Tu sers en contrainte et comme ca, au premier appuis en virage elle se remet en position et tu pomme ton reglage ! :mrgreen:
Sauf si tu as vraiment serrer comme un anne, mais la le problème, c'est que c'etait la dernière geo que tu faisais sur ce train AR, apres faudras couper les vis, elle ne reviendrons plus ! :mrgreen:





:jesors:

Rien compris, j'ai fait 5000km comme ça et de mémoire j'ai bien du faire deux/trois appuis :mrgreen:
Rien de ce que tu viens d'énoncer ne s'est produit.

Pour répondre à la question ne mets pas de pince tout au neutre, pour le carro reste sur 1.3 devant et mets 1 derrière plus c'est dangereux à priori :happy1:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar SubJunior » Jeu 3 Nov 2016 21:13

C'est sur que si tu fait une géo tous les 2 jours, tu peux serrer comme un âne ; ça ne va pas gripper ! :kiss2: :mrgreen:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Jeu 3 Nov 2016 21:38

Ok ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Daigoroh » Ven 4 Nov 2016 19:14

SubJunior a écrit:Tu sers en contrainte et comme ca, au premier appuis en virage elle se remet en position et tu pomme ton reglage ! :mrgreen:
Sauf si tu as vraiment serrer comme un anne, mais la le problème, c'est que c'etait la dernière geo que tu faisais sur ce train AR, apres faudras couper les vis, elle ne reviendrons plus ! :mrgreen:





:jesors:


Méthode Mric testé et approuvé il y a des années, et ca ne bougeait pas ;)
Pour le serrage de malade, ...il y a de l’outillage pour défaire ca sans couper les vis,...des boulonneuses d'hommes :diable:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar lordiom » Mar 8 Nov 2016 13:03

Mric a écrit:Pour répondre à la question ne mets pas de pince tout au neutre, pour le carro reste sur 1.3 devant et mets 1 derrière plus c'est dangereux à priori :happy1:


CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 3
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré
PINCEMENT AVANT : 0 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Malheureusement je suis en déplacement la semaine prochaine.

Donc ça sera pour celle d'après...
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mer 9 Nov 2016 22:17

Fait régler au max possible derrière en équilibrant bien sûr ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nicobush » Ven 3 Fév 2017 11:27

Question niveau Géo :

J'ai compris qu'en stock, la Géo Prodrive est pas mal du tout.
Du coup, les valeurs en Pages 1 correspondent à n'importe qu'elle STI ? que l'on ai une 7 - 8 - 8.5 - 9 ou plus ?

Merci pour la réponses.

PS: je sais pas si c'est le bon endroit mais pour le serrage du pieds d'amortos, le couple de serrage des vis est à combien AV/AR ? :merci:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar lordiom » Ven 3 Fév 2017 11:42

Regarde les réponses qu'y m'ont été apporté, c'est pour une STI8 et c'est la même chose pour les autres :cote:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nicobush » Ven 3 Fév 2017 11:47

Je me posait juste la question car comme pas mal de chose ont changé sur 8.5 et et au delà. :merci:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar manu85 » Mar 21 Mar 2017 23:32

avec des combinés le réglage prodrive est le même qu'avec amortisseurs d'origine ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Mric » Mer 22 Mar 2017 21:01

Oui tu peux partir la dessus
Sachant qu'une géo s'affine au feeling
Si tes combinés te le permettent n'hésite pas à mettre de la chasse
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