[Montage] Dump valve

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Dim 24 Mai 2009 22:38

bonjour a ts j'ai effectuer le montage de ma dump (moi je ne comprend pas pk sa pchit d'origine) a part sur la durite de suralimentation on peu mettre la valve ailleur ?? sinon sa fai pas trop de bruit a part dans les tours tes conseil ete niquel c 'est bien se peti truc en plastique mais alors quel gallere prepare de la durite au bon diametre pour le briut on ma dit que la valve devai se faire un peu donc j'attend
part contre j'ai une grosse perte de puissance et je pense que c'est du a une de mes durite (la sortie de l'echangeur a la valve ) qui est un peu pincer donc je pense que ma perte vien de la moi d'air moi de puissance non ? donc je finirai mon montage bien propre car la c'ete histoire de et je prend des photo
mais sa resolu pas le fai d'avc celle d'origine j'avais le spchit
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 05:50

Bonjour aikwen,

1) Finalement tu as monté quoi comme dump ?
2) la puissance est elle revenu ou pas >>>>>> prise d'air / durite pincée .......
3) des photos, des photos :hehe:

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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar eag22 » Lun 25 Mai 2009 10:09

pour une GT de 96 ca suffit? (petit budget!!)

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2243

a+
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 12:27

eag22 a écrit:pour une GT de 96 ca suffit? (petit budget!!)

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2243

a+


Bonjour eag22 ,

Si j'ai tout bien compris, il faut au minimun une dump à 2 pistons pour avoir du matériel digne de nos Sub :coeur: , à vérifier donc ..........sinon attends que notre amisubiste WattMan :amen: passe par là pour avoir une réponse plus sûre !!

@bientot,

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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Lun 25 Mai 2009 12:34

Tu sais, celle d'origine est une simple piston.

Pour un véhicule d'origine, celle-ci ira amplement, par contre à partir du moment où tu rouleras avec une pression approchant les 1.2 bar, tu vas avoir du mal à tenir la pression et il faudra envisager une autre dump.

Maintenant si tu comptes rouler stock tout le temps, aucun problème.

(PS : les sifflets montés sur cette dump peuvent s'enlever pour l'encombrement et surtout pour l'inutilité de la chose)

;)
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 14:16

Wattman a écrit:Tu sais, celle d'origine est une simple piston.

Pour un véhicule d'origine, celle-ci ira amplement, par contre à partir du moment où tu rouleras avec une pression approchant les 1.2 bar, tu vas avoir du mal à tenir la pression et il faudra envisager une autre dump.

Maintenant si tu comptes rouler stock tout le temps, aucun problème.

(PS : les sifflets montés sur cette dump peuvent s'enlever pour l'encombrement et surtout pour l'inutilité de la chose)

;)


Bonjour Wattman

Ma GT est tout stock, mis à part une fin de ligne inox, je désire juste changer la dump d'origine par un modèle plus évolué afin d'éviter le trou que l'on ressent à chaque changement de vitesse>>>>>>>>>> est ce que je me mets le doigt dans l'oeil en pensant cela ??
D'origine la pression du turbo est elle bien d'environ 0.9/1bars ? là dessus le réglage de la dump ne change rien si je ne m'abuse, à quoi sert il alors ??
Je reconnais que je fini un peu par m'y perdre
PS : qu'elle fasse pssitt ou pas, ce n'est pas grave, le tout c'est qu'elle soit utile, faire le kéké j'ai "malheureusement :pleur4: " passé l'age .............

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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Maxibug » Lun 25 Mai 2009 14:24

a part faire pssshiiit changer ta dump ne servira pas à grand chose ;)
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Lun 25 Mai 2009 14:37

aucun soucis je fini mon montage propre se week end et je te ferai photo et tt les explication qui von avc se n'est pas dure mais gallere si tu ne depose pas l'echangeur pour la valve j'ai monté une forge en alu double piston en rapport qualité prix c'est pas mal et quand tu parle de valve tu verra que c'est un nom qui ressort souvent moi mon probleme je suis sur que c'est du a ma durite pincer mais vu que je l'ai monté hier j'ai modifié les durite d'origine etj'ai pas pu acheter de la durite pour refaire le montage propre (dimanche) mais le flux d'air etan perturber c'est sur que sa doit y joué je le referé sa jeudi apres niveau perf je suis pas sur que tu vas gagner quelques chose en reprise peu etre et encore je c'est pas car le principe reste le mm qu'a l'origine je pense a part l'echappement qui est en atmos c'est rien d'autre qu'une soupape de decharge en gros mais wattman confirmera si je ne te dit pas de connerie bon a plus j'ai des durites a commander lol
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 14:48

Maxibug a écrit:a part faire pssshiiit changer ta dump ne servira pas à grand chose ;)


Bonjour Maxibug,

Mais alors pourquoi tant de Subistes la change :0 :0

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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 14:51

aikwen a écrit:aucun soucis je fini mon montage propre se week end et je te ferai photo et tt les explication qui von avc se n'est pas dure mais gallere si tu ne depose pas l'echangeur pour la valve j'ai monté une forge en alu double piston en rapport qualité prix c'est pas mal et quand tu parle de valve tu verra que c'est un nom qui ressort souvent moi mon probleme je suis sur que c'est du a ma durite pincer mais vu que je l'ai monté hier j'ai modifié les durite d'origine etj'ai pas pu acheter de la durite pour refaire le montage propre (dimanche) mais le flux d'air etan perturber c'est sur que sa doit y joué je le referé sa jeudi apres niveau perf je suis pas sur que tu vas gagner quelques chose en reprise peu etre et encore je c'est pas car le principe reste le mm qu'a l'origine je pense a part l'echappement qui est en atmos c'est rien d'autre qu'une soupape de decharge en gros mais wattman confirmera si je ne te dit pas de connerie bon a plus j'ai des durites a commander lol


Comme tu dis on va attendre la confirmation de Wattman !! et j'attends donc de belles photos de ta part :)
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Maxibug » Lun 25 Mai 2009 14:57

BrunoNadine a écrit:
Maxibug a écrit:a part faire pssshiiit changer ta dump ne servira pas à grand chose ;)


Bonjour Maxibug,

Mais alors pourquoi tant de Subistes la change :0 :0

Bruno


parce que

- parce que peut être pas mal de subaristes n'ont plus une pression équivalente à celle d'origine
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Lun 25 Mai 2009 15:00

Comme je l'ai dit précédemment, la dump sert à maintenir une certaine pression dans le circuit de suralimentation, de manière à "moins" avoir le trou lors du changement de vitesse.

Le fait qu'elle soit réglable ou non sert juste à choisir la pression qui restera dans le circuit, en durcissant le ressort on conserve un peu plus de pression.

Avantage : meilleur temps de réponse au passage de vitesse
Inconvénient : peut provoquer des "coups de boutoir" à la ré-accélération
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar eag22 » Lun 25 Mai 2009 17:42

Wattman a écrit:Tu sais, celle d'origine est une simple piston.

Pour un véhicule d'origine, celle-ci ira amplement, par contre à partir du moment où tu rouleras avec une pression approchant les 1.2 bar, tu vas avoir du mal à tenir la pression et il faudra envisager une autre dump.

Maintenant si tu comptes rouler stock tout le temps, aucun problème.

(PS : les sifflets montés sur cette dump peuvent s'enlever pour l'encombrement et surtout pour l'inutilité de la chose)

;)


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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 18:55

Maxibug a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Maxibug a écrit:a part faire pssshiiit changer ta dump ne servira pas à grand chose ;)


Bonjour Maxibug,

Mais alors pourquoi tant de Subistes la change :0 :0

Bruno


parce que

- parce que peut être pas mal de subaristes n'ont plus une pression équivalente à celle d'origine
- parce qu'on aime bien que ca fasse psssshiiiiit :)


ça peu etre deux bonnes raisons ;)
La nouvelle dump serait donc un palliatif des faiblesses de l'origine !!
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 19:02

Wattman a écrit:Comme je l'ai dit précédemment, la dump sert à maintenir une certaine pression dans le circuit de suralimentation, de manière à "moins" avoir le trou lors du changement de vitesse.

Le fait qu'elle soit réglable ou non sert juste à choisir la pression qui restera dans le circuit, en durcissant le ressort on conserve un peu plus de pression.

Avantage : meilleur temps de réponse au passage de vitesse
Inconvénient : peut provoquer des "coups de boutoir" à la ré-accélération


Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, la dump permet de garder plus longtemps la pression, mais son réglage n'entre en rien dans celui de la pression du turbo, c'est juste ou pas ??
le réglage de la pression du turbo n'a donc rien à voir avec le réglage de la dump, ceux sont deux réglages à part enière ....
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 19:07

eag22 a écrit:
Wattman a écrit:Tu sais, celle d'origine est une simple piston.

Pour un véhicule d'origine, celle-ci ira amplement, par contre à partir du moment où tu rouleras avec une pression approchant les 1.2 bar, tu vas avoir du mal à tenir la pression et il faudra envisager une autre dump.

Maintenant si tu comptes rouler stock tout le temps, aucun problème.

(PS : les sifflets montés sur cette dump peuvent s'enlever pour l'encombrement et surtout pour l'inutilité de la chose)

;)


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La sagesse de tes 24 ans fait plaisir à voir ;) de mon coté je reste un grand gamin, remarque pourvu que cela dure ........
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar eag22 » Lun 25 Mai 2009 19:23

BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Comme je l'ai dit précédemment, la dump sert à maintenir une certaine pression dans le circuit de suralimentation, de manière à "moins" avoir le trou lors du changement de vitesse.

Le fait qu'elle soit réglable ou non sert juste à choisir la pression qui restera dans le circuit, en durcissant le ressort on conserve un peu plus de pression.

Avantage : meilleur temps de réponse au passage de vitesse
Inconvénient : peut provoquer des "coups de boutoir" à la ré-accélération


Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, la dump permet de garder plus longtemps la pression, mais son réglage n'entre en rien dans celui de la pression du turbo, c'est juste ou pas ??
le réglage de la pression du turbo n'a donc rien à voir avec le réglage de la dump, ceux sont deux réglages à part enière ....

c'est avec la wastegate que tu règles ta pression de suralimentation ;)
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html

Concernant ma sagesse... t'inquiète vais pas la garder longtemps, je vais déjà préparer toute la partie chassis transmission et quand y aura des kopek, la on s'attaquera au moteur ... mais avec une base saine (donc proche du neuf!)
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Mai 2009 19:35

eag22 a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Comme je l'ai dit précédemment, la dump sert à maintenir une certaine pression dans le circuit de suralimentation, de manière à "moins" avoir le trou lors du changement de vitesse.

Le fait qu'elle soit réglable ou non sert juste à choisir la pression qui restera dans le circuit, en durcissant le ressort on conserve un peu plus de pression.

Avantage : meilleur temps de réponse au passage de vitesse
Inconvénient : peut provoquer des "coups de boutoir" à la ré-accélération


Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, la dump permet de garder plus longtemps la pression, mais son réglage n'entre en rien dans celui de la pression du turbo, c'est juste ou pas ??
le réglage de la pression du turbo n'a donc rien à voir avec le réglage de la dump, ceux sont deux réglages à part enière ....

c'est avec la wastegate que tu règles ta pression de suralimentation ;)
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html

Concernant ma sagesse... t'inquiète vais pas la garder longtemps, je vais déjà préparer toute la partie chassis transmission et quand y aura des kopek, la on s'attaquera au moteur ... mais avec une base saine (donc proche du neuf!)


Là, c'est clair !! et comme tu dis le problème c'est les Kopek :pleur4:
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Lun 25 Mai 2009 20:43

j'ai commander mes durite pour faire mon montage en propre dit moi wattman avec tous se qui a ete dit ma perte de puissance et du a ma durite mais peu elle venir de la valve?? fau t il que je touche au ressort (donc que je l'ouvre) moi perso je pense que c'est du a un mauvais montage provisoir mais j'aimerai avoir ton avis pour bien resoudre se probleme avant de continué mes modifs merci d'avance les amis
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Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Mar 26 Mai 2009 01:53

La pression de turbo est gérée par la waste-gate effectivement, mais pas seulement. Il y a un soléno (instrument électronique géré par l'ECU) créant une fuite sur le circuit de Waste-gate pour permettre une tenue de pression bien plus précise.

Ne jouer QUE sur la waste-gate est inutile et n'aura aucun effet, si ce n'est de créer un défaut moteur rapidement (expérience inside).

@ aikwen : c'est fort probable. Il se peut aussi qu'une extrémité de la durite soit mal serrée et dans ce cas une fuite sur le circuit de suralimentation entraine un baisse de pression, donc une baisse de puissance et peut à terme fortement endommager le turbo...

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