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Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Lun 15 Sep 2008 14:42
par Wattman
Aucune différence pour moi. ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 23 Sep 2008 22:15
par Le Steur
Bougies commandées, des NGK BKR7EIX (iridium IX) pour un prix même pas croyable, merci les ricains :cote:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 5 Oct 2008 10:07
par Le Steur
Bougies reçues debut de semaine et montées hier :)
Par contre niveau serrage c'est préconisé 1/16 de tour après contact, mais avec ma manie de trop serrer ça me paressait vraiment peu donc j'en ai rajouté une petite louche (j'ai essayé de me limiter au 1/8 de tour :mrgreen: ) vous en pensez quoi ?

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 5 Oct 2008 10:19
par zecascadeur
J'en pense que je sert au "juger" des que sa commence a bloquer je rajoute encore un "chouilla" et c'est bon ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 5 Oct 2008 10:44
par Le Steur
OK mais ya chouilla et chouilla. Mon gros défaut c'est la phobie du desserrage et donc je sert tout comme un gros barbare :orc1: pour dire j'ai déjà niqué une paire de pas de vis et je ne compte plus les vis arrondies trop serrées :rouge:
Bon là c'est quand même des bougies et j'ai pas envie de niquer la culasse ou qu'elles se desserent toutes seules...pour mes autres voitures je me suis jamais posé la question, mais pour Subinnette je suis un peu plus anxieux :cote:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 5 Oct 2008 11:26
par zecascadeur
Pour péter une bougie faut y aller surtout si tu es bien en ligne sa risque pas de casser comme sa mais je te dis tu serre déjà jusqu'au contact avec la culasse et après il te reste le joint a écraser sa se sent bien au serrage et quand il seras bien écraser tu vas sentir un point beaucoup plus dur c'est la que tu arrêtes de serrer comme un "barbare" :hehe: et de plus sur nos sub avec les bobines qui vienne recouvrir les bougies le risque de desserrage est moins important qu'avec un fil de bougie standard (tu vois comment le caoutchouc vient bien épouser la bougie sa doit pas bouger comme sa je pense) ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Dim 5 Oct 2008 12:51
par Le Steur
Je vois bien, mais justement je crois pas qu'il faille aller jusqu'au point dur et écrasement total du joint, car en cas de démontage le joint dois encore être fonctionnel en serrant un peu plus.
Mais bon on va pas en faire une affaire d'état, ça devrait le faire, faut juste que j'arrête ma psychose ! :ghee:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mer 25 Nov 2009 18:31
par 69-babou
Le Steur a écrit:Bougies commandées, des NGK BKR7EIX (iridium IX) pour un prix même pas croyable, merci les ricains :cote:


Je relance un peu le post, tout le monde mets des PFR7b pour wrx et 7g pour STI, que valent celle cité au dessus ? quel est l'idéal (pour ma part : Ligne cata sport, up decat, walbro, remap ecutek)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Jeu 26 Nov 2009 00:27
par Le Steur
Les PFR sont des platinium, les BKR sont des iridium donc théoriquement encore plus endurantes. Comme les platinium sont préconisées jusque 100000 Km là je suis parti jusqu'au moins 300000 :hehe:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2009 16:11
par Virgul
Pour une WRX 2006 en 2.5L c'est bien aussi les PFR7b, les plus adapté?

Je suis quasi sure que oui.... Mais bon comme en apprends tous les jours et que je vais pas tarder à en commander je préfère m'en assurer :mrgreen:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2009 18:19
par yamasub
La monte d'origine pour 2,5l WRX 230 ch chez NGK : ILFR6B qui a déjà une électrode Iridium ;)

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2009 18:32
par Wattman
Les culasses sont différentes, les PFR7B ne se montent pas sur 2.5.

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mer 2 Déc 2009 10:19
par Virgul
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question :gene:

Donc si on synthétise les deux réponses ce que je comprend c'est que si je voulais les changer faudrait que je rachète les meme car c'est déjà des bougies froide!

:super:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Mer 2 Déc 2009 17:29
par Wattman
Rien à voir avec l'Iridium, si tu relis l'explication, c'est pas ça qui fait une bougie froide, c'est son indice.

Y en a qui croient savoir alors que l'explication est quelques messages ou pages auparavant.

Ce qu'il te faut c'est : ILFR7B tout simplement.

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Jeu 3 Déc 2009 12:55
par Virgul
Merci pour la réponse ;)

Wattman a écrit:Y en a qui croient savoir alors que l'explication est quelques messages ou pages auparavant.


T'es mal luné toi? :mrgreen: on se détends si je pose la question c'est que c'étais pas claire....

Car j'avais pas compris l'histoire de l'indice de chaleur qui est définit par le 6 ou le 7... Enfin bref pour une fois que je pose une question vite fait ca m'apprendra...

Ah vu que tu fais des reproche sur le forum y a un bouton pour le liens externe faudrait l'utilisé (sur ton premier poste) moi aussi je peux :hehe: :hehe: :hehe:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Jeu 3 Déc 2009 18:29
par Wattman
Sauf que je ne m'adressais pas à toi, faut pas se sentir viser... Je parlais de l'iridium et de l'indice qui fait qu'une bougie est ou n'est pas froide.


J'ai pas pour habitude d'y aller par 4 chemins, si tu m'emmerdes, je te dirai "tu m'emmerdes, Thierry!"

Hors ce n'est pas le cas.

Pour le lien externe je ne vois pas de quoi tu parles... :mrgreen:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 4 Déc 2009 15:28
par Virgul
Ok ok pas de souci j'ai mal interprété !!!

Moi pareil je suis assez direct et quand j'aime pas je le dis :mrgreen:

Ouasi t'as raison pour le lien j'avais oublié de presser ctrl avant de cliquer :]

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Ven 4 Déc 2009 17:05
par Le Steur
Vous faites tous chier ! ça c'est fait :mrgreen:

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Jeu 25 Mar 2010 18:22
par Vincent
Petit up au passage avec le catalogue electronique NGK
(pour les mecs comme moi qui ont peur de se tromper):

IMPREZA 1.5 R EJ15 ILFR6B
IMPREZA 1.6i EJ16 PFR6G
IMPREZA 1.6i EJ16 BKR6E-11
IMPREZA 1.6i EJ16 BKR6E-11
IMPREZA 1.8i EJ18 BKR6E-11
IMPREZA 2.0 R EJ20 ILFR6B
IMPREZA 2.0 R EK20 ILFR6B
IMPREZA 2.0 RS EJ20 BKR6E-11
IMPREZA 2.0 Sti PFR6G
IMPREZA 2.0 WRX EJ25 ILFR6B
IMPREZA 2.0 WRX EJ20 PFR6B
IMPREZA 2.0i EJ20 BKR6E-11
IMPREZA 2.0i EJ20 BKR6E-11
IMPREZA 2.0i Turbo EJ20 PFR6B
IMPREZA 2.0i Turbo (jusqu'à chassis ...T) PFR6G
IMPREZA 2.0i WRX Sti Turbo EJ20 PFR6G
IMPREZA 2.0i WRX Turbo EJ20 PFR6B
IMPREZA 2.5 WRX EJ25 ILFR6B
IMPREZA 2.5 WRX ST1 EJ25 ILFR6B
IMPREZA 2.5 WRX Sti (GRF) EJ25 SILFR6A

Le tableau en direct ici : Catalogue bougies NGK pour Subaru

Re: [Technique] La bougie

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 11:24
par Le Steur
C'est nickel ça, le prochain qui demande la référence pour sa voiture... :diable: