[Montage] Dump valve

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 26 Mai 2009 22:22

ok merci de toute maniere je ne me serre pas de la voiture la semaine et je penser bien que mon turbo en prendrer un coup car il prend trop de tour pour les perf du coup j'ai commander des durite silicone renforcé avec des manchon pour tous faire bien propre et bien jolie je ferai mon roman photo pour bruno en debut de semaine
Sinon l'ecrou que je te parler sur ma waste gate qui se desserer je n'ai pas mis de contre ecrou encore mais je l'ai reserer en buté peu etre ai je modifiez accidentellement ma pression en sachant que je n'ai pas touché la tige juste l'ecrou si c'est le cas comment on regle la waste gate j'ai un repere avec mon mano merci wattman tu m'aide grave tes ma bible du subaru lol
ps on ma dit que les revue tech de subaru n'exister pas es vrai? si non ou je pe en trouver (meme en anglais ) merci a bientot
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 26 Mai 2009 22:54

:hehe: merci pour moi aikwen !!!!!!!!!
J'ai fait le net en long, en large et en travers, je n'ai jamais rien trouvé de correct pour nos GT, et encore moins en français, fait chier le constructeur :rougefaché:, heureusement qu'il y a l'expérience des gars des forums :amen:, encore merci @eux !!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Mer 27 Mai 2009 01:38

Pour les GT, je sais pas, mais pour les WRX, j'ai trouvé mon bonheur.

Pour ton réglage, mon avis :

tourne la tige de waste gate 1 tour à la fois (mise en tension, donc dévisse).

Va essayer entre chaque tour (oui je sais c'est chaud, mais c'est pas ma faute!!!!) :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Jeu 28 Mai 2009 13:56

BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Tu vois la durite noire à droite de l'échangeur? Celle qui est sur l'angle droit...

La dump est au bout (on ne la voit pas sur la photo).


Je vais prendre d'autres photos pour etre sur .............. c'est donc coté maitre cylindre que cela se passe, je pensais que c'était de l'autre coté ........

Image

Image

Si j'ai tout bien compris, c'est la pièce en plastique noir la valve d'origine ?


J'ai citer mon précédent post afin que vous aillez les photos sous les yeux........ quelle est la durite de ressiclage qu'il faut boucher, puisque ma "future nouvelle dump" se montera en lieu et place de celle ci, désolé si la question vous parrait conne, mais quant tu sais pas, tu sais pas :nono: :nono: ..........si au moins on pouvait trouver l'ETA de la GT :(

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mai 2009 18:22

Celle qui retourne à l'admission... Tout simplement. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Jeu 28 Mai 2009 20:43

Wattman a écrit:Celle qui retourne à l'admission... Tout simplement. ;)


Ok, je regarderai sur mon moteur quelle durite cela concerne ...............
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 2 Juin 2009 16:32

ok bonjour montage fait se week end (bien tous propre) mais tjs cette grosse perte de puissance apres avoir verifiez mon montage et mes durites mes hypothéses Wattman son que j'ai agrandi (en longueur pas en diametre ) le circuit partan de la sortie de l'echangeur a l'entre dans le collecteur (durite de suralimentation en faite ou se situe la valve d'origine) j'ai relié les 2 comme sur le montage d'origine en plaçant dedans mon T pour fixer la valve a la place de celle d'origine mais je n'ai rien bouché car on m'avait dit sur les gt phase 1 de 98 de plus si kome avant tu dit de bouché la durite qui resort de l'echangeur mon T il sort de l'echangeur mais il va ou alors merci de m'aider car je me prend grave la tete sinon de quoi peu venir cette perte apart:
les durite pincé,la longueur du circuit, peu etre un mauvais montage (car le cou de bouché la durite je vois vraiment pas aurais je fai un montage stock sur une valve atmos??
une valve malade?? ou se qui m'etonnerai grace c'est d'avoir tuer le turbo mais comme par hazard sa marche avant et plus apres se serai gros surtout qu au son il a l'air de prendre des tours normale
Sinon mon frere entend un sifflement mais pour lui se ne serai pas le turbo mais pluto un bruit d'air comme si la valve craché legerement HELP ME car la je vois vraiment pas
la durite qui ressor du collecteur pardon
bruno j'ai des photos mais je prefere resoudre mon problemes sa t'evitera de rencontrer les memes problemes donc tan que je suis sur de rien je prefere rien mettre et je ss d'accod c'est une veritable gallere de trouvé de la doc ou une explication correct pour les gt
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Mar 2 Juin 2009 19:47

J'aidumalàcomprendrecequetuécrisparcequesansponctuationetavecunebonnepartiedelangagesmsc'estpasévidentde
toutlire.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 2 Juin 2009 19:55

aikwen a écrit:bruno j'ai des photos mais je prefere resoudre mon problemes sa t'evitera de rencontrer les memes problemes donc tan que je suis sur de rien je prefere rien mettre et je ss d'accod c'est une veritable gallere de trouvé de la doc ou une explication correct pour les _gt


Bonjour aikwen,

Te bile pas, fait vite ronronner ta GT correctement et après on verra ..........mais Puta.. honnètement j'attends que tu ais fini de te prendre la tête avant de me lancer sur la mienne .........nos amis les Subistes ont beau dire que cela est facile, mais quand tu rames, tu rames :pleur4: , de plus j'ai toujours mes soucis d'ammortisseurs et de frein à main à régler, alors pas besoin d'en rajouter !!
Bon courage @ Toi ;)

Bruno

PS : suis les conseils de Wattman, il va te conseiller sans sourciller :)
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 2 Juin 2009 19:57

Wattman a écrit:J'aidumalàcomprendrecequetuécrisparcequesansponctuationetavecunebonnepartiedelangagesmsc'estpasévidentde
toutlire.


Il n'a pas tort, fais des efforts à ce niveau là :-/ , ce sera plus clair .................

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 2 Juin 2009 20:09

desolé mais c'est deja pas facile a expliquer et j'ete lancé je te refait sa apres si ta rien compris
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 2 Juin 2009 20:40

ok donc je reprend,donc apres avoir refait mon montage propre se week end j'ai toulours ma perte de puissances. Je voudrai donc savoir qu'es qui peu me causé cette perte?
Sachant que j'ai verifiez mes durites qu'elles ne soient pas pincer( aucunne),turbo hs (il a l'air de prendre des tours normalement) par contre j'ai augmenter la taille du circuit de suralimentation (longueur pas en diametre) et apres reflexion je vien de comprendre mon ereur confirme moi sa wattman stp.
En faite j'ai relié la durite en sortie de l'echangeur à celle qui se trouve sur le collecteur (celle a parament que j aurai du boucher) dans se circuit fermé j'ai incrusté un T pour fixer ma valve et j'ai brancher le retour aussi sur le collecteur ma perte de puissances vien d'un mauvais montage (les gens parle mais ne savent pas se qu il disent) j'aurai du, corrige moi si je me trompe faire sortir ma durite de l'echangeur,suprimer mon T est monté ma valve directement sur ma durite, branché uniquement mon retour sur le collecteur (petite durite) et de boucher la durite qui retour au collecteur (pas comme j'ai fait de la brancher aussi) de toutes manieres sans en se trompant qu'on y arrive et qu'on avance mais si c'est bien sa au moins j'ai compris mon erreur.
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 2 Juin 2009 20:45

dit voir bruno tu habite ou ??
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar Wattman » Mar 2 Juin 2009 20:52

Donc ta pression de turbo retourne à l'admission...

Sûr qu'elle doit se trainer!! ::d Il est en circuit quasi fermé.

Bouche celle qui retourne à l'admission et enlève le té pour ne mettre que la dump sur la durite d'échangeur.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 2 Juin 2009 21:13

ok donc mon probleme vien de la?? rassurer car comme j'ai dit les gens parle sans savoir est on me disé que j'avais du flinguer le turbo merci beaucoup au moins toi tu sais se que tu dit on peu se fié a tes paroles merci merci je remodif se week end et si c'est bon je te posterai mon roman photo bruno
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 2 Juin 2009 21:18

aikwen a écrit:dit voir bruno tu habite ou ??


A Ozon, un petit village en Ardèche où il fait bon vivre, et où le Saint Joseph pousse bien ;)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 2 Juin 2009 21:21

Wattman a écrit:Donc ta pression de turbo retourne à l'admission...

Sûr qu'elle doit se trainer!! ::d Il est en circuit quasi fermé.

Bouche celle qui retourne à l'admission et enlève le té pour ne mettre que la dump sur la durite d'échangeur.


Fait chier, pardon mais là je suis obligé, je ne comprends toujours rien, me tarde de voir les photos du montage ........c'est moi qui doit etre bouché :mdr1:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 2 Juin 2009 21:48

ok vive l'ardeche
Si j'ai bien compris bruno (car c'etais vraiment plus simple que se que je croyé et fai) il te suffit de demonter ta durite de suralimentation (celle qui dessend a droite de l'echangeur quand tu ai fasse au moteur) avec ta dump d'origine (tu auras donc 2 morceaux de durite) ensuite il faut boucher la durite du bas celle qui retourne au collecteur (pas comme j'ai fai ) avec le bouchon en alu que tu auras avec ta dump. Apres fait sortir une durite de l'echangeur ou tu branchera ta valve au bout,une fois celle-ci brancher il ne te reste plus qu'a rebrancher la petite durite de retour je me suis grave pris la tete pour rien car si c'est bien sa et que j'ai bien compris sa a l'air bidon a faire pourtant sa fait 2 week end que je me prend la tete bref je resous se probleme se week end et on en reparle lundi ( je ss sur paris la semaine donc pas d'auto mais internet et le week end j'ai l auto mais pas le net )
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar BruChoupi » Mar 2 Juin 2009 22:48

aikwen a écrit:ok vive l'ardeche
Si j'ai bien compris bruno (car c'etais vraiment plus simple que se que je croyé et fai) il te suffit de demonter ta durite de suralimentation (celle qui dessend a droite de l'echangeur quand tu ai fasse au moteur) avec ta dump d'origine (tu auras donc 2 morceaux de durite) ensuite il faut boucher la durite du bas celle qui retourne au collecteur (pas comme j'ai fai ) avec le bouchon en alu que tu auras avec ta dump. Apres fait sortir une durite de l'echangeur ou tu branchera ta valve au bout,une fois celle-ci brancher il ne te reste plus qu'a rebrancher la petite durite de retour je me suis grave pris la tete pour rien car si c'est bien sa et que j'ai bien compris sa a l'air bidon a faire pourtant sa fait 2 week end que je me prend la tete bref je resous se probleme se week end et on en reparle lundi ( je ss sur paris la semaine donc pas d'auto mais internet et le week end j'ai l auto mais pas le net )


Tu ferais mieux de descendre dans mon beau pays, plutot que monter à Paris :nono: , le soleil brille, les oiseaux chantent et les filles sont belles :frime: ..........
Cela commence à etre plus clair dans ma tête si je suis ton explication...............j'attends les photos donc ......mais comme je l'ai dit je vais d'abord finir mes soucis d'ammortos et de frein à main avant de m'en greffer d'autres :nono:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Dump valve

Message non lupar aikwen » Mar 2 Juin 2009 23:07

oui tu as raison mais paris c'est pour le boulo j'habite dans le centre en pleine campagne bien calme sauf quand on entend nos moteurs apres se week end je pense que se sera bon pour les photo et je te reexpliquerai et puis y a wattman. Mais avec les connerie que moi j'ai fait tu devrai tous montée sans probleme je ferai en sorte de t'aider au mieu niveau photo mais c'est pas dure avec une bonne explication merci watt et puis si j'ai tjs cette perte (se qui n'etonnerai beaucoup) je remonte tous d'origine car la subtwingo depuis 2 semaines j'en ai trop marre lol bonne nuit a demain
aikwen
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 66
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:00
Localisation: cher 18
En ligne: 43m 18s
Ma voiture: impreza GT 98
Couleur: bleu
Année: 1998

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron