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Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 4 Fév 2017 14:38
par djdadoo
Nickel merci.

Jai pris une pompe a eau aisin jespere pas avoir de probleme jetais pas sur le forum avant davoir les pieces :-(.

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 4 Jan 2018 14:59
par neosubiste
salut,

je voulais vous remercier pour le tuto, distri faite sa marche nikel,

j avais le galet tendeur hs il claquait, du coup problème réglé.

par contre pour la pae j ai vu serrage a 12.nm en 2 fois suivant un ordre définis sur la rta et à 25n.m sur un autre forum --',
j 'ai serré à 25n.m, à surveiller.

et j ai pris un kit gates sur autodoc à 215e pae fournis et une cale pour régler les guides

un thermostat gates et kit courroie d'accessoire sur oscaro 40e (longue histoire pour oscaro, je na passerai plus par eux !!!)

https://www.auto-doc.fr/gates/7898627

https://www.oscaro.com/kit-de-courroie- ... 7641-542-p

pas de grosse difficulté, j ai mis 6h quand mm^^,et un coût de 265e

quelques sources qui m'ont aidé en plus de ce superbe tuto :gene:

http://www.skf.com/binary/43-140022/PP% ... 140022.pdf.

http://www.subarupassion.com/t2552-TUTO ... -a-eau.htm
(je sais pas si je peux partagé du contenu d'un autre fofo).

a plus

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Lun 7 Mai 2018 12:00
par Ptit Makwa
A moi de m'y mettre depuis le temps que j'y pense... 4 ans que j'ai la voiture, 30000km plus tard(elle a 160000), il serait temps. Surtout que je n'ai pas vraiment d'historique..

Si je récapitule les 33 pages:
- Acheter chez Stef D. pour moins de prise de tête avec les références (je l'ai remarqué rien qu'en faisant des simulations de commandes sur d'autres sites)
- Penser à prendre: le kit, le calorstat(joint fourni), la pompe a eau(joint fourni), la courroie clim, la courroie alternateur, 10 litres de LDR
- serrages: petit rouleau 28Nm, autres galets 39Nm, poulie de vilo 127Nm, pompe a eau 12Nm

Est ce que j'en oubli?

Question aux différents mécanos: est ce que vous mettez de la pate a joint (bleue ou noire) sur le plan de joint de la pompe a eau en plus/a la place du joint fourni?

Merci de ce beau tuto Wattman :super:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Lun 7 Mai 2018 21:20
par Wattman
Pas de pâte à joint, tout le reste est ok dans ta description. :super:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Mar 8 Mai 2018 09:35
par Arnaud07
Pour les couples de serrage j'ai 25Nm pour le petit galet et 180Nm pour la vis de poulie de vilebrequin sinon le reste idem

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Ven 11 Mai 2018 00:54
par Ptit Makwa
Poulie vilo: 127...180 Nm ...qui dit mieux? :)

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Ven 11 Mai 2018 10:55
par Arnaud07
Je viens de regarder la doc 2005 ,en fait pour wrx c'est bien 127Nm mais pour sti c'est 180Nm

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Ven 11 Mai 2018 13:02
par sti04
t'es devenu bègue Arnaud, ou t'as le hoquet ? :mrgreen:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Ven 11 Mai 2018 13:07
par Arnaud07
sti04 a écrit:t'es devenu bègue Arnaud, ou t'as le hoquet ? :mrgreen:

Non c'est la connexion internet pourrie de l'Ardeche ::d

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Ven 6 Juil 2018 17:19
par samyGTI
Nouvelle distrib faite hier au bout de 7ans et 35.000km seulement, tout était intacte, courroie, galets (ancien kit SKF 98114) quoique les galets du kit de Stef Design ont l'air un peu plus silencieux. D'ailleurs je vous recommande le kit de Stef Design qui est parfait et de qualité originale. Pour bloquer les 2 arbres à cames de droites qui sont chiants à régler, j'ai utilisé un serre-joint sans trop forcer et pour défaire la poulie de vilo j'ai utilisé une clé à ergots. Encore merci Wattman pour ton tuto qui m'a reservit 7ans après...on oublie un peu quand même, surtout les couples de serrages.

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 14 Juil 2018 10:22
par Wattman
Si ça peut aider, c'est vraiment ce qui compte.

Je pense pour ma part m'équiper d'un petit outil de bloquage des poulies côté conducteur, vu le nombre de distrib que je fais pour les copains, ça ne sera pas un investissement perdu. :gene:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 16 Aoû 2018 07:04
par ROBERTO 88
Bonjour,

vous parlez de guides de poulies de distri' sur ma gt je n'en ai pas est ce un moteur différent?

je viens de faire ma distri' et il n'y a pas de vis pour pouvoir en mettre,ça m'interroge,

tous les moteurs n'en ont pas suivant leur fabrication? :)

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 18 Aoû 2018 05:02
par ROBERTO 88
Personne ne connait ces moteurs??

Au juste comment faites vous pour éviter les éclaboussures de liquide de refroidissement qui sortent du tuyau du vase d'expansion qui est dans l'aile gauche,
j'en ai jusque sur le triangle?

merci d'avance

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 18 Aoû 2018 09:59
par Arnaud07
Oui sur les gt il n'y avait pas de guides aux niveaux des aacs juste au vilo ,apres tu peux toujours acheter les plastiques de distribution a partir des 7 ;)

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Mer 22 Aoû 2018 02:58
par ROBERTO 88
Merci Arnaud ,et pour le liquide qui s'échappe comment éviter d'en projeter partout?

j'ai rallongé le petit tuyau qui sort du vase mais ça ne résout pas le problème pour autant

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Mer 22 Aoû 2018 12:24
par Arnaud07
Normalement si le niveau depasse pas du maxi ça doit pas cracher ,sauf si joint de culasse :(

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2018 03:33
par ROBERTO 88
Arnaud07 a écrit:Normalement si le niveau depasse pas du maxi ça doit pas cracher ,sauf si joint de culasse :(



pour les joints de culasse je ne pense pas,il ont été changés par des renforcés il y a environ 5000 km en même temps que la préparation en forgé,ça doit être le niveau qui était sans doute trop haut,je ne tire jamais comme un bourrin avant un temps de chauffe correcte ::d

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Dim 31 Mar 2019 11:05
par Nikos55
Wattman a écrit:Si ça peut aider, c'est vraiment ce qui compte.

Je pense pour ma part m'équiper d'un petit outil de bloquage des poulies côté conducteur, vu le nombre de distrib que je fais pour les copains, ça ne sera pas un investissement perdu. :gene:


Bonjour , tu pourrais si tu les a commander montrer tes bloc poulies d arbre à cames que je vois comment elles sont et sinon on peut pas mettre de pige pour le calage ?
J aime bien piger les distri j suis pas super fan de la peinture :hehe:
J ai aussi dernier question j ai l apppareil de tension de courroie si jamais on peut avoir la donnée constructeur sinon j ferai à l œil ;-)

Merci Wattman :merci:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Dim 31 Mar 2019 11:09
par Wattman
Si tu lis bien le topic, tu verras qu'on ne parle ni de pige, ni de tension de courroie, ce qui implique deux possibilités :

soit je suis débile et je n'en ai pas parlé
soit il n'y en a pas.

Donc on reprend : repères sur courroie et poulie de vilo + bloc, poulies d'AAC + cache distrib, tendeur hydraulique.

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Dim 31 Mar 2019 14:32
par Nikos55
Wattman a écrit:Si tu lis bien le topic, tu verras qu'on ne parle ni de pige, ni de tension de courroie, ce qui implique deux possibilités :

soit je suis débile et je n'en ai pas parlé
soit il n'y en a pas.

Donc on reprend : repères sur courroie et poulie de vilo + bloc, poulies d'AAC + cache distrib, tendeur hydraulique.

Ok j avais pas vu que c était un tenseur hydraulique comme sur mon 2,8 Sofim dsl de ma question du coup j vais faire ça avec un bon feutre en espérant que rien ne bouge c juste ça qui me fait peur j ai toujours eu l habitude de mettre des piges

Bon dimanche