je développe un peu le sujet au cas ou si sa peut vous aider
pour le comportement de votre auto la procédure commence toujours par le train avant puis une fois que votre train avant est votre style de pilotage on passe a l'arrière et une fois l'arrière réglé on reviens a l'avant pour affiné
la géométrie du train avant est un élément primordial. En effet, c’est grâce au train avant que l’on dirige la voiture sur la piste lorsque l’arrière est en dérive.
La géométrie du train avant se règle en agissant sur trois paramètres :
le carrossage,
le pincement,
la chasse, Le carrossage est l’angle que fait la roue par rapport à la verticale, lorsque que l’on regarde la voiture de face. Une image valant mieux que de longs discours, voilà de quoi il est question :

Sur une voiture de série, le carrossage est proche de zéro afin d’optimiser au maximum l’usure des pneus. Dans notre cas, l’usure n’est pas notre préoccupation première : il nous faut adhérer au maximum, peu importe le nombre de trains de pneus qui devra y passer. Si un carrossage positif est nuisible à la tenue de route, il n’en va pas de même pour un carrossage négatif. En effet, lors d’un virage en appui et selon la dureté de la suspension, la voiture va prendre du roulis, de 1° à plusieurs degrés (voir photo ci-dessous). De ce fait, si le carrossage initial est proche de zéro, une fois en appui on se retrouve avec un pneu décalé d’autant de degrés que le roulis par rapport à la route, et on perd ainsi de l’adhérence puisque le pneu n’est plus entièrement parallèle au sol.

Pour régler ce problème, en plus de poser des barres anti-roulis de gros diamètre ou de durcir la suspension, on peut également mettre un carrossage négatif sur le train avant. Ainsi, lorsque la voiture est en appui d’un côté ou de l’autre, le carrossage initial va compenser la prise de roulis et le pneu sera aligné avec le sol. Il en découle une meilleure motricité, moins de sous-virage et une direction plus précise. plus votre carrossage est important plus le pneu sera entièrement plaqué au sol quand la voiture est a l'équerre
sur les auto drifteuse l'angle de braquage est extrême donc le carrossage doit être équivalent , mais ce n'est pas aussi facile que sa ,car l'auto doit être légèrement sous vireuse en sur contre braquage pour que l'inertie ramène le train avant . car le train arrière aura plus de d'inertie que l'avant ...
plus on met du carrossage a l'arrière plus il y aura du grip quand vous serai en travers ,par contre il y aura un manque de grip a l'arrière quand vous serez en ligne
sur les auto de course on met le carrossage suivant le roulis pour que le pneu soit tout le temps entièrement en contact sur le sol ,vu que l'on roule en ligne.
Le pincement:On dit qu'il y a pincement quand les lignes suivant l'axe de direction des roues tendent à se croiser devant le train roulant étudié. On peut faire l'analogie avec le ski et son fameux chasse neige. On mesure cette valeur en degrés et secondes.


plus on pince le train avant , moins le train avant sera incisif donc stable en directionnelle .
plus on pince le train arrière plus la perte de motricité sera retardé a l'accélération et plus on ouvre le train arrière plus vous perdrez l'adhérence tôt
L'ouverture
On dit qu'il y a ouverture quand les lignes suivant l'axe de direction des roues tendent à se croiser derrière le train roulant étudié. On mesure cette valeur en degrés et minute.

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En général, l'ouverture se retrouve sur les roues avant. Il y a deux raisons à cela :
la première est que la plupart des voitures actuelles sont des tractions. Le couple appliqué aux roues avant entraîne naturellement un pincement du train, l'ouverture permet de compenser ce fait.
La deuxième raison est que le comportement routier est un peu plus incisif, le train avant est plus directif, cela limite le sous-virage.
la chasse,La chasse (ou traînée)
La chasse permet de ré aligner les roues directrices selon l'axe de déplacement du véhicule. Il y a souvent un amalgame entre la chasse et l'antiplongée. La chasse se mesure en mètres ou centimètres.
La chasse
Il existe deux méthodes pour mettre de la chasse. On peut donner un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse). On retrouve généralement cette méthode dans la plupart des drifteuse
L'autre méthode consiste à décaler le pivot de direction devant l'axe de la roue. On retrouve cela sur les auto en rally

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La chasse joue un rôle prépondérant dans le comportement dynamique d'un véhicule.
Diminuer la chasse augmente la précision du train directeur (ou la directivité), cela rend une automobile survireuse durant la phase d'accélération, par exemple.
Augmenter la chasse rend le véhicule plus stable en ligne droite mais moins vif (ou moins maniable) dans les tronçons sinueux où la directivité est recherchée.
sur les auto drifteuse la chasse est dé mesurer car la directivité est primordial , ce qui crée une précontrainte sur le volant d'où le volant qui repars de l'autre sens dans le transfert de masse ...
chaque pilote a sont réglage suivant sont auto et sa puissance mais chaque virage est diffèrent donc il faut trouvé le bon compromis pour ne pas être en difficulté sur les autres courbes.
je voie beaucoup sur les auto drifteuse que la géométrie n'est faite que pour le contre braquage ce qui donne une voiture très instable en ligne droite et très sou vireuse quand les roue ne sont pas contre braqué
prochain épisode les réglage amortisseur ...
pourquoi les constructeurs n'installent pas d'origine des essuie glace sur les vitres lateral