[Montage] Etrier Brembo sur WRX/GT

Tout d'abord, il faudra faire fabriquer une cale dont les cotes sont dispo sur simple demande par MP (la flemme de les chercher maintenant).
Ensuite, on peut faire un montage à blanc.


Une fois en place :

Avec l'étrier :


Pour les freins avants, il faut assembler tout ça avant de commencer....

Ensuite il faut ces outils...

Fixer les tôles antivibrations sur les plaquettes (fabriquées par Galfer...)

On présente les plaquettes en respectant le sens d'attaque du disque (chanfrein vers le bas)

Ensuite on place le 1er axe-goupille en pensant à la tole supérieure antivibration, et là on aura besoin des outils cités ci-dessus...


Et voilà le 2ème axe avec la tôle en pression.

On fixe la fameuse cale.

Puis les vis BTR de 12 qui tiennent l'étrier (merci Predaliens, je me suis servi de l'adaptateur des goujons de roue! :lol: )

Et voilà, tout est en place, y compris la durite avia...


Prévoir des jantes avec un déport plus important que l'origine ou des jantes STI d'origine avec une cale de 2mm.
Ensuite, on peut faire un montage à blanc.
Une fois en place :
Avec l'étrier :
Pour les freins avants, il faut assembler tout ça avant de commencer....
Ensuite il faut ces outils...
Fixer les tôles antivibrations sur les plaquettes (fabriquées par Galfer...)
On présente les plaquettes en respectant le sens d'attaque du disque (chanfrein vers le bas)
Ensuite on place le 1er axe-goupille en pensant à la tole supérieure antivibration, et là on aura besoin des outils cités ci-dessus...
Et voilà le 2ème axe avec la tôle en pression.
On fixe la fameuse cale.
Puis les vis BTR de 12 qui tiennent l'étrier (merci Predaliens, je me suis servi de l'adaptateur des goujons de roue! :lol: )
Et voilà, tout est en place, y compris la durite avia...
Prévoir des jantes avec un déport plus important que l'origine ou des jantes STI d'origine avec une cale de 2mm.