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Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 10:00
par polo2406
Salut à tous, après mon swap réussi d'une transmission STI8 JDM (2005) sur ma GT, je vais essayer de faire un résumé de ce qu'il faut et mon ressenti après première utilisation.
Déjà, deux solutions globales pour le swap de transmission.
Soit une boite seule européenne (même rapport de transmission) soit transmission complète JDM (plus courte globalement).
Pour la première, il faut:
-La boite
-La tringlerie de boite
-l'arbre de transmission central

Pour la boite JDM, il faut :
-La boite
-La tringlerie de boite
-L'arbre de transmission central
-le pont arrière
-Les cardans arrières
-Les moyeux arrières (avec leurs porte moyeux)
-les freins Ar complets

La raison des moyeux est simple, le pont Ar STI n'a pas les même emmanchement que les GT (plus gros) et les cardans de STI ne rentrent pas dans les moyeux GT. Et comme les freins de GT ne se montent pas sur les porte moyeux de STI, ben freins Ar STi!!!!!

Pour ma part, j'ai trouvé 4 moyeux complet de STI 7 (7 et 8 sont les mêmes) donc montage complet STI, sauf frein Av (qui sont PnP sur moyeux STI).
Les moyeux STI et GT sont pareils au niveau fixation, juste bien plus costaud les STI que les GT. Comme ma boite est venue avec les cardans, ben tant qu'à faire ....

Les moyeux STI se montent en lieux et place de ceux de GT, pas de soucis avec les tirants d'origine.

J'ai monté ma boite avec le VM et l'embrayage de GT, pas de soucis. Le récepteur d'embrayage de GT est PnP et j'ai posé le démarreur de STI fournit avec.

Voilà, niveau montage, il faut reprendre les goujons de diff arrière qui sont plus long sur GT que sur STI, sinon ça passe pas!!!

La boite est PnP avec le moteur, le downpipe demande juste de modifier une fixation, mais rien de méchant.


Niveau utilisation, le rapport plus court mais pas trop (4.1 pour la boite STI8 JDM, comparé à 3.9 pour les GT et STI EU et les 4.44 avec les STI RA) donne de super accélérations!!!!
On se surprend à accélérer en 6 de 70 à 150Km/H avec un grondement jouissif et le dos collé au siège (enfin, avec 217Cv!!).
Après, niveau vitesse/rpm, on est à 90Km/h à 2450trs/min environ et 130 Km/H à 3400trs/min environ.

Voilà mon ressenti, si il y a d'autre question, n'hésitez pas!!!!!!
A +

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 10:02
par polo2406
Et pour ceux qui se demande, aucun élargissement de voie si on s'en tient qu'à la transmission
Voilà la photo de mon ex GT qui a subit la même chose avant qu'on me la vole :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Image

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 12:05
par Wattman
Un bon résumé de ce qu'on savait déjà.


Mais au moins ici tout est concentré sur un seul topic, c'est plutôt bien! :super:

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 12:40
par dark_micka
ça mériterait d'être épinglé. :super:

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 17:30
par polo2406
Oui, je suis conscient que beaucoup de gens savent ce qu'il faut pour une BV6 EU mais quand on change tout, ben y'a des trucs auxquels on ne pense pas.
Et puis le retour sur une BV6 JDM, ça change de la BV5 RA!!!

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 17:44
par Wattman
En tous cas ça mérite un déplacement et une mise en post-it!! Merci encore.

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Mer 23 Oct 2013 17:47
par polo2406
De rien, merci pour le déplacement en bonne section!!! :super:

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Jeu 24 Oct 2013 06:59
par yostone
:super:

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Jeu 24 Oct 2013 14:50
par djamgt
Merci polo2406, c'est vraiment bien expliqué, tout est limpide :super: ...

Si un jour ma boite pète, et elle pètera forcément avec ces 39m.kg :taistoi: . Je me lancerai dans la modif, parcontre les avis diffèrent quant aux choix de la boite, entre la sti 7,8 eum, jdm et la boite 5 ra.

Entre les 2 boites sti, l'un à un rapport de boite plus court que l'autre, et il.me semble qu'elles encaisse à peu prés le mème couple.

La boite 5 ra n'encaisserai guère plus que la boite d'origine de gt, mais serait mieux étagé, j'avais lu un poste ou jon disais que selon lui, elle est bien que les 2 autres, car avec les boites 6 sti, on arrète plus de changer les rapport, il disait qu'on moulinais trop, donc néfastes pour les perfs et avantageux pour tenir du gros couple,tout sa sans parler du poids en plus de la boite.

A voir selon l'utilisation de chacun, mais je sais toujours laquelle pas je choisirais le moment venu.

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Jeu 24 Oct 2013 18:45
par polo2406
Oui je n'ai pas parlé du poids aussi. 90kg contre 75 il me semble, a prendre en compte.

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Ven 25 Oct 2013 10:26
par djamgt
Tu dois te tromper je pense ;) .

Je suis sur d'avoir lu quelques part qu'il y avait au moins 30kg d'écart entre les 2 boites.

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Ven 25 Oct 2013 10:39
par subarom
60kg pour la boite 5 et 90kg pour la 6 ;)

Re: Montage boite STI 7-8 JDM sur GT

Message non luPosté: Ven 25 Oct 2013 14:11
par polo2406
Ok au temps pour moi. J'avais pesé la bv6 mais pas ma 5.