[Fabrication] Rails semi parallèles maison
Posté: Mer 3 Fév 2010 13:27
By Mric!!!
Matériel :
3 mètres de durite d'essence classique (pour être large!!)
2 tés de dérivation en laiton
des colliers
une disqueuse
un manchon de retour d'essence (en remplacement du régulateur d'origine)
Pour commencer, le rail côté conducteur n'a besoin d'aucune modification, si ce n'est qu'il doit être totalement désolidarisé des tuyaux d'essence. Mais si on veut, on peut diminuer la longueur des tubes.
Il faut ensuite jouer de la disqueuse et couper les longueurs de tuyaux inutiles sur le 2nd rail.
Il faut penser à évaser l'extrémité des tubes afin d'assurer une bonne fixation des tuyaux d'essence avec les colliers.
Pour l'alimentation en carburant, c'est très simple. L'arrivée d'essence doit se diviser en 2 (avec un té, un Y, au choix) et les 2 longueurs de durites doivent avoir la même taille (une par rail).
Le retour en revanche se fait à l'aide de cette pièce pour le côté passager (tout à droite de la photo) :
Les 2 retours se retrouvent ensuite avec un té également pour aller sur le régulateur de pression d'essence (pour le réglage de la pression, voir le topic concerné).
Nous avons donc une arrivée d'essence (depuis le filtre à essence), divisée en 2 avec un té. Chacune va à l'extrémité d'un rail avec un tuyau d'égale longueur pour les 2 rails.
Puis chaque rail possède son retour d'essence qui se retrouvent avec un té pour aller jusqu'au régul'.
Enfin à la sortie du régul' le tuyau retourne au réservoir, à côté du filtre.
Simple non???? (et pas cher!)
Matériel :
3 mètres de durite d'essence classique (pour être large!!)
2 tés de dérivation en laiton
des colliers
une disqueuse
un manchon de retour d'essence (en remplacement du régulateur d'origine)
Pour commencer, le rail côté conducteur n'a besoin d'aucune modification, si ce n'est qu'il doit être totalement désolidarisé des tuyaux d'essence. Mais si on veut, on peut diminuer la longueur des tubes.
Il faut ensuite jouer de la disqueuse et couper les longueurs de tuyaux inutiles sur le 2nd rail.
Il faut penser à évaser l'extrémité des tubes afin d'assurer une bonne fixation des tuyaux d'essence avec les colliers.
Pour l'alimentation en carburant, c'est très simple. L'arrivée d'essence doit se diviser en 2 (avec un té, un Y, au choix) et les 2 longueurs de durites doivent avoir la même taille (une par rail).
Le retour en revanche se fait à l'aide de cette pièce pour le côté passager (tout à droite de la photo) :
Les 2 retours se retrouvent ensuite avec un té également pour aller sur le régulateur de pression d'essence (pour le réglage de la pression, voir le topic concerné).
Nous avons donc une arrivée d'essence (depuis le filtre à essence), divisée en 2 avec un té. Chacune va à l'extrémité d'un rail avec un tuyau d'égale longueur pour les 2 rails.
Puis chaque rail possède son retour d'essence qui se retrouvent avec un té pour aller jusqu'au régul'.
Enfin à la sortie du régul' le tuyau retourne au réservoir, à côté du filtre.
Simple non???? (et pas cher!)