[Technique] Changement inserts étrier Brembo 807 V6
Posté: Mar 20 Oct 2015 07:18
Je vous propose un petit tuto pour changer les inserts sur un étrier de 807 V6.
Le tuto n'est pas valable pour l'étrier de STI ou WRX car il n'en dispose pas.
Voici les inserts en question :
Pour les références des inserts chez Citroen Racing :
1F2162824A Insert piston D40 étrier BREMBO C2R2 v2
1F2162823A Insert piston D44 étrier BREMBO C2R2 v2
J'ajouterai les refs des caches poussière quand j'aurai la facture sous les yeux.
On commence par enlever l'étier en question :
Apres avoir posé l'étrier dans un étau, on casses les inserts à l'aide d'un petit burin car ils sont collé :
Maintenant on se retrouve avec les pistons :
On retire le piston pour installer l'insert à l'aide de l'étau :
On nettoie bien le logement du piston et le piston, on trempe de piston dans du liquide de frein puis on le remonte sur l'étrier :
Pour ma part j'ai changé mes caches poussières mais je n'ai pas de photos
Et voici un étrier tout neuf :
On remonte l'étrier :
Pour finir on purge les freins :
Voila, c'est la fin du tuto.
Le tuto n'est pas valable pour l'étrier de STI ou WRX car il n'en dispose pas.
Voici les inserts en question :
Pour les références des inserts chez Citroen Racing :
1F2162824A Insert piston D40 étrier BREMBO C2R2 v2
1F2162823A Insert piston D44 étrier BREMBO C2R2 v2
J'ajouterai les refs des caches poussière quand j'aurai la facture sous les yeux.
On commence par enlever l'étier en question :
Apres avoir posé l'étrier dans un étau, on casses les inserts à l'aide d'un petit burin car ils sont collé :
Maintenant on se retrouve avec les pistons :
On retire le piston pour installer l'insert à l'aide de l'étau :
On nettoie bien le logement du piston et le piston, on trempe de piston dans du liquide de frein puis on le remonte sur l'étrier :
Pour ma part j'ai changé mes caches poussières mais je n'ai pas de photos
Et voici un étrier tout neuf :
On remonte l'étrier :
Pour finir on purge les freins :
Voila, c'est la fin du tuto.