bon maintenant me direz vous comment sait-on où on en est, combien on envoi de pourcentage de verrouillage!! Des leds comme d'origine ce serait bien non??
Après un peu de recherche j'ai trouvé le petit Circuit Intégré qui va bien (deux en fait et au choix):
-soit un LM3914 (incrément de volt en volt)
-soit un LM3915 (incrément logarithmique)
en gros ça donne ça:
vous constaterez qu'il y a 10 leds contre 6 sur un compteur d'origine, on va voir plus bas qu'on utilisera que les 6 premières
l'idée est de régler le seuil de départ à zéro et le seuil haut de tel sorte que la sixième led s'allume à 8V
on va donc utiliser ce type de montage qui permettra également d'ajuster la tension d'entrée, on utilisera le retour du potentiomètre de réglage, on se souvient le signal soléno est un signal carré donc inexploitable.
les valeurs de potentiomètre peuvent être modifié mais tout le matériel se trouve en magasin d'électronique pour une bouchée de pain.
Pour info:
-R1 sert à régler le signal d'entrée
-R3B sert à régler la tension d'allumage de la dixième led (et donc de la sixième)
ensuite il nous faut raccorder tout ce merdier sur le Velleman...........
Ca suit encore au fond?? oui vous là-bas sur le radiateur
allez on reprend le câblage plus haut et on intègre l'afficheur:
voilà la vous êtes paré pour tout régler,
-vous démarrez l'auto (après avoir tout câblé hein)
-positionnez le potentiomètre de DCCD sur Lock
-régler le potentiomètre R3B de façon à ce que la dernière led utilisée (la six) s'allume dans cette position
-vérifier que le barre graph évolue bien selon les positions
en vrai ça ressemble à ceci:
Après tout ça je vous laisse le choix du boitage, perso je me suis fait plaisir mais bon autant le faire bien c'est pas le genre de truc que l'on refait tous les 2 jours
le miens ressemble à ça (en fait c'est même celui-là
)
Voilà j'espère avoir expliqué des choses à certains, apprit à d'autre
N'hésitez pas si vous avez des questions