[Technique] Nettoyage + Graissage d'une Dump Valve Forge
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Alors voici un petit tuto suite à mon souci de dump.
j'ai la dump depuis juin 2007 et depuis quelques mois elle ne pshitait plus quand le moteur était froid !!
Elle se redéclenchait par une forte charge quand la voiture était chaude et ensuite le souci disparaissait.
Avant tout, un grand merci à Mric pour m'avoir montré et expliqué la manipulation !!!
Etape 1:
On dévisse (clé de 12) la dump de l'échangeur + on retire la durite !
![Image](http://img246.imageshack.us/img246/2038/cldurite.jpg)
Etape 2 :
On enlève les 6 vis qui entourent la dump !
![Image](http://img34.imageshack.us/img34/875/devissage.jpg)
Etape 3 :
On ouvre la dump en 2, cependant maintenir la dump pour éviter que le ressort ne saute !
![Image](http://img169.imageshack.us/img169/8523/dclipsage.jpg)
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/3672/dmontage.jpg)
On voit bien sur la photo ci-dessus que la graisse est bien cuite !!!
Etape 4 :
On nettoye le support et le piston avec de l'alcool pour enlever les résidus de graisse
![Image](http://img64.imageshack.us/img64/6526/nettoyage.jpg)
Etape 5 :
Graissage du piston et des 2 joints avec de la vaseline.
![Image](http://img706.imageshack.us/img706/3537/graissage.jpg)
Etape 6 :
On remonte la dump en prenant soin de remettre correctement les joints et les ressorts
![Image](http://img517.imageshack.us/img517/5325/finition.jpg)
Etape 7 :
On remonte la dump sur l'échangeur
![Image](http://img696.imageshack.us/img696/2038/cldurite.jpg)
Voilà, la manipulation a duré une bonne demi heure en prenant son temps.
Pour une utilisation optimale de la dump, l'opération peut se faire 2 fois par an![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
j'ai la dump depuis juin 2007 et depuis quelques mois elle ne pshitait plus quand le moteur était froid !!
Elle se redéclenchait par une forte charge quand la voiture était chaude et ensuite le souci disparaissait.
Avant tout, un grand merci à Mric pour m'avoir montré et expliqué la manipulation !!!
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
Etape 1:
On dévisse (clé de 12) la dump de l'échangeur + on retire la durite !
![Image](http://img246.imageshack.us/img246/2038/cldurite.jpg)
Etape 2 :
On enlève les 6 vis qui entourent la dump !
![Image](http://img34.imageshack.us/img34/875/devissage.jpg)
Etape 3 :
On ouvre la dump en 2, cependant maintenir la dump pour éviter que le ressort ne saute !
![Image](http://img169.imageshack.us/img169/8523/dclipsage.jpg)
![Image](http://img408.imageshack.us/img408/3672/dmontage.jpg)
On voit bien sur la photo ci-dessus que la graisse est bien cuite !!!
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
Etape 4 :
On nettoye le support et le piston avec de l'alcool pour enlever les résidus de graisse
![Image](http://img64.imageshack.us/img64/6526/nettoyage.jpg)
Etape 5 :
Graissage du piston et des 2 joints avec de la vaseline.
![Image](http://img706.imageshack.us/img706/3537/graissage.jpg)
Etape 6 :
On remonte la dump en prenant soin de remettre correctement les joints et les ressorts
![Image](http://img517.imageshack.us/img517/5325/finition.jpg)
Etape 7 :
On remonte la dump sur l'échangeur
![Image](http://img696.imageshack.us/img696/2038/cldurite.jpg)
Voilà, la manipulation a duré une bonne demi heure en prenant son temps.
Pour une utilisation optimale de la dump, l'opération peut se faire 2 fois par an
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)