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Modification pompe lave-phare [GT] d'un modèle [WRX]

Message non luPosté: Dim 22 Juin 2025 19:12
par johank
Petit tuto pour une solution de remplacement économique pour le changement de la pompe de lave-phare sur les GT : Koito 20495, 86611AC000

Ce modèle n'est plus fabriqué, ou alors il atteint des prix de plusieurs centaines d'euros. On trouve encore quelques occasion à plusieurs dizaines d'euros, mais de moins en moins. De plus, sa fabrication est peu fiable, plusieurs personnes se plaignent qu'en cas de faible utilisation de la pompe, elle finit par se gripper. Même en la démontant complètement pour la dégripper, cela peu revenir.

Bonne nouvelle, la version de la pompe pour la génération suivante est compatible, en modifiant la prise électrique.

Info trouvée chez les russes :
https://www-drive2-ru.translate.goog/l/ ... r_pto=wapp

A gauche la nouvelle (qui possède une prise d'air en plus). A droite, l'ancienne d'origine.
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La nouvelle prise (à droite), seul changement qu'il faudra adapter
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Démontage de l'ancienne cosse, avec un petit tournevis pour la déclipser (mais pour aller + vite vous pouvez couper les fils à ras de la prise)
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De même sur la nouvelle, en prenant bien soin de repérer le pole "+" et le pole "-"
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Y'a plus qu'a monter la nouvelle prise sur les fils de l'ancienne pompe et tout fonctionnera comme avant
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Profiter aussi de changer les autres pompes du haut : lave glace avant à gauche, lave glace arrière à droite (pour les break uniquement)
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