Page 1 sur 5

[Montage] Pompe à Essence Walbro

Message non luPosté: Lun 10 Mar 2008 23:37
par bluewrx
montage pompe walbro
en vidéo :happy1:

http://www.youtube.com/watch?v=dto0knuxcPw
[youtube]QkpJRcxFu8g[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=pddyPYGdJU4
[youtube]pddyPYGdJU4[/youtube]

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Dim 20 Avr 2008 13:10
par Le Steur
Tite question, quand on branche un walbro, la pression d'essence augmente, donc les temps d'injection doivent être modifiés ? L'ECU gére tout seul la modif ou il y a quelque chose d'autre à faire ? Reset... ?

;)

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Dim 20 Avr 2008 14:43
par nico06
Je ne pense pas mais c'est au cas ou tu as besoin de plus d'essence "avec une prépa" par exemple,il y aura le débit nécessaire pour chaque injecteur surtout celui en bout de ligne. Au moins t'es tranquille et tu ne coule pas ton moulin!

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Lun 21 Avr 2008 09:35
par Baron Gris
quand tu change ta pompe (meme si elle a un plus gros debit ) la carto de ta sub reste la meme et donc il n y a rien a modifier sur l ecu sauf si tu fais une plus grosse prepa et donc faudra passer par la case remap.......

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Lun 21 Avr 2008 10:06
par Le Steur
Baron Gris a écrit:quand tu change ta pompe (meme si elle a un plus gros debit ) la carto de ta sub reste la meme et donc il n y a rien a modifier sur l ecu sauf si tu fais une plus grosse prepa et donc faudra passer par la case remap.......


Oui mais le fait d'avoir une pression d'essence plus élevée, les injecteurs débitent plus dans le même temps non ? A moins que l'ECU à l'info de la pression d'essence et raccourci en conscéquence les temps d'injection ?

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Lun 21 Avr 2008 10:13
par Wattman
Quelle que soit la pompe, il y a un régulateur de pression d'essence qui permet d'avoir en permanence 3 bars dans les rails.

Si les injecteurs utilisent plus que ce que peut fournir la pompe (dans le cadre d'une prépa) il y aura un problème, mais tant que le pompe pourra assurer un minimum de 3 bars (ou +) dans le circuit, pas de soucis.



Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Lun 21 Avr 2008 12:30
par Le Steur
Wattman a écrit:Quelle que soit la pompe, il y a un régulateur de pression d'essence qui permet d'avoir en permanence 3 bars dans les rails.

Si les injecteurs utilisent plus que ce que peut fournir la pompe (dans le cadre d'une prépa) il y aura un problème, mais tant que le pompe pourra assurer un minimum de 3 bars (ou +) dans le circuit, pas de soucis.




OK, j'ai pigé ! :super:

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Sam 10 Mai 2008 21:33
par KIMBLE
au prix que coute une walbro 255 par exemple , je pense que le fait d'en monter une fiabilise si petite prépa derrière il y a ( style WP , ...)

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2008 17:35
par Le Steur
2 petites questions :

-Quels sont les débits respectifs de pompe à essence d'origine WRX et STI ?

-Une pompe d'origine STI se monte-elle P&P sur une WRX ?

Merci ;)

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2008 17:38
par Mric
de memoire il n'y a pas de grande différence de débit
donc pas de grand interet a monter une sti sur une wrx
surtout au prix d'une wallbro
tu en trouve a moins de 100euros

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2008 17:47
par Le Steur
Il me semblait pourtant que la STI était nettement supèrieur, et j'ai une très bonne occaz ! (bien loin des 100 roros :mrgreen: )
J'attends quand même les chiffres pour voir... :-|

EDIT : bon après quelques recherches je trouve 60 l/h sur GT/WRX et minimum 130 sur STI8, ça fait quand même le double... Vu que j'ai pas de prépa et que c'est juste pour fiabiliser mon éthanol ça me parait suffisant :-|

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2008 19:21
par Le Steur
Alors, ça n'intéresse personne mon affaire :pleur4:

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2008 20:46
par Baron Gris
perso j avais hesité a une epoque et vu le faible prix d une walbro neuve j ai preferer fiabiliser un max......

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Sam 26 Juil 2008 13:22
par Le Steur
La première video n'est plus visionnable ;)

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2008 14:46
par Olivier
Je viens d'en monter une sur ma sti7.

J'ai pas de prépa, juste le catback blitz.

Ca valait vraiment le coup de l'installer cette walbro? :0

Edit: n'y a t il pas un risque de flinguer le régulateur de pression d'essence?

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2008 14:57
par Wattman
Sans prépa, non, mais on sait comment ça marche, on en veut toujours plus, un jour ou l'autre, tu passeras à l'étape suivante!

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2008 18:27
par Olivier
Aucun risque Jean Mi pour le moteur en config stock + walbro?

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Sam 23 Aoû 2008 19:46
par bluewrx
aucun ... de toute façon ce sont les injecteurs qui injectent l'essence ...
la pompe permet qu'ils soient suffisamment alimentés

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Lun 25 Aoû 2008 06:21
par Wattman
Pas mieux. ;)

Re: [Montage] Pompe Walbro

Message non luPosté: Ven 17 Oct 2008 15:16
par subchol
moiu j'ai monté une pompe sti bé le truc elle fais un peu plus de flammes :diable: