par Wattman » Dim 27 Jan 2008 04:02
Pour rappel,
STI7 = 2002, STI8 = 2003 à 2005 (modèle 2005 appelé communément STI 8.5) et STI9 = 2006 - 2007
WRX7 = 2001 / 2002, WRX8 = 2003 à 2005 et WRX9 = 2006 - 2007
_Dump valve :
_WRX (2001 à 2005) STI (2002 à 2005) : compatibilité 100%. A partir de 10 ans.
GT (99-00) WRX/STI (7 et 8 ) : compatibilité 5%. Grosse modif à prévoir pour réaliser une nouvelle platine pour l'échangeur. Serrurier ou métalier quasiment indispensable.
WRX9 STI9 : compatibilité 100%. A partir de 10 ans.
WRX ou STI7/8 et les modèles "9" : 100%
_TMIC : (échangeur)
_STI (2002 à 2005) WRX (2001 à 2005) : compatibilité 95%. Il faut impérativement la patte de fixation de droite ainsi que le "Y" de la STI. Accessible à tous.
WRX (2001 à 2005) GT (99-00): compatibilité 70%. Il faut absolument fabriquer les pattes de fixation et récupérer le "Y" de la WRX, mais ça rentre assez bien malgré ça. Bricoleur moyen.
STI (2002 à 2005) GT (99-200) : compatibilité 50%. Non seulement il faut fabriquer les pattes de fixation et récupérer le "Y" de la STI, mais il faut également tordre des pattes métalliques vers le tablier de la GT, et déplacer le faisceau électrique au dessus du tuyau de clim. Bricoleur confirmé.
STI9 WRX9 : compatibilité 95%. Il faut impérativement la patte de fixation de droite ainsi que le "Y" de la STI. Accessible à tous.
WRX ou STI7/8 et les modèles "9" : 100% voir STI => WRX
_Silencieux d'échappement :
GT WRX ou STI (tous modèles) : compatibilité 98%. Seule la patte de support avant tombera dans le vide car inversée sur les GT. Accessible à tous.
WRX STI (tous modèles) : compatibilité 100%. A partir de 10 ans.
_turbo :
TD04 (GT 99-00 et WRX7, 8 et 9) VF35 (STI7 et 8 ) VF39 (STI9) : compatibilité 100%. Aucun soucis par contre le montage nécessite d'être bricoleur confirmé.
TD05 (GT avant 99) forme de l'escargot différente apparemment, une recoupe est nécessaire car la sortie froide est coudée.
_DP (Down Pipe) :
_STI (ts modèles) WRX (ts modèles) : Compatibilité 100%. Bricoleur moyen.
STI ou WRX (ts modèles) GT (99-00) : compatibilité 100% uniquement avec l'intermédiaire qui va avec (inter de GT avec Down_pipe de GT et inversement); bricoleur moyen. 70% sans l'inter. Nécessite de rallonger le Down_pipe de la GT de 100mm pour un montage sur WRX et STI ou de le raccourcir de 100mm pour un montage de WRX et STI sur une GT. Soudeur obligatoire.
_Intérieur (baquet + banquette arrière) :
_WRX ou STI (ts modèles) GT (99-00) : compatibilité 100%. Pas de difficulté particulière sauf modèles avec airbag latéraux. Bricoleur moyen.
Intérieur complet (contre-porte incluses) :
STI (ts modèles) WRX (ts modèles) : compatibilité 95%. Petit momotage nécessaire pour adapter des modèles 2005 et + sur les versions antérieures au niveau des branchements de vitres électriques.
STI / WRX (ts modèles) GT (ts modèles) : compatibilité 80%. Les contre-portes ne posent pas plus de problème que le montage précédent, mais elles impliquent le montage de la planche de bord d'une WRX ou STI sur la GT, sinon les portes ne ferment pas à l'avant. Donc bonne grosse modif' en vue pour adapter les faisceaux de chauffage et de tableau de bord. Bricoleur très éclairé
_Cardans arrières :
_WRX tous modèles de 2001 à 2007 inclus : 100%. Plug and play
STi : spécifiques entre eux, de 2002 à 2004 inclus (Série spéciale P. Solberg incluse, plus résistants)
STi : spécifiques entre eux, de 2005 à 2007 inclus (moyeux 5X114.3)
GT : spécifiques aux GT, aucune compatibilité avec les autres ponts arrières.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
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