Page 1 sur 4

Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2015 14:07
par alex13
Bonjour a tous,

Après quelques recherches sur le net (sans succès) je me demande comment évolue la cote des Impreza GT, sur les 5 dernières années par exemple.

Cela ne fait pas longtemps que je recherche ce modèle de voiture,
j'ai l'impression que les prix varient du simple au double !

C'est a vous les anciens que je m'adresse, ceux qui roulent en Impreza depuis déjà 4 ou 5 ans.

Merci d'avance

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2015 14:45
par arnaud
Hello

Ca fait quelques temps que je suivais le marché avant de trouver la mienne. Depuis 2 ans je regarde plus trop vu que je suis servi.

Ce que j'ai constaté c'est qu'il y a eu une décote jusqu'il y a 2/3 ans et il me semble que les prix stagnent pour le moment

Tu peux trouver des anglaises pour 3 fois rien (3000-4000€ ici) moins encore en angleterre. Et tu en as à plus de 10 000€ sans prépa mais souvent il faut du temps pour les vendre. Après ça peux monter plus haut en fonction de la prépa. Une autre chose que j'ai remarqué c'est que les bleues sont souvent plus cher (peut etre plus recherchée?)

Perso j'avais acheté la mienne 9250€ il y a 2 ans. C'est une 99 avec carnet et suivi depuis sa sortie de concession. Moteur d'origine et hormis la ligne et les jantes elle était entièrement d'origine. Elle avait 94 000km à l'achat et quelques travaux de carrosserie (rayure sur capot, parechoc avant et arrière un peu frotté). C'est une 74f (la bleue, la vraie )

Je te conseillerai de ne pas etre pressé et d'aller voir plusieurs subs, de faire quelques recherches sur ce forum et tu verras les points à vérifier. C'est également mieux de partir sur un modèle stock

arnaud

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 01:27
par lionos
Étonnant comme question ?
C'est pour un investissement ? :hehe:
La côte des GT, je dirais qu'elle augmente depuis 3-4ans uniquement pour les modèles full stock ou très proche de l'origine (juste échappement, dump, jantes par exemple)
En gros si tu veux une GT RHD peu importe son état, tu trouvera ton bonheur entre 1000 et 5000€.
Si tu veux une GT LHD fortement kilométrée, avec un passé douteux et à remettre en route tranquillement, tu trouvera ton bonheur entre 5000 et 7000€.
Si tu veux une GT LHD clean, peu kilométrée avec un historique limpide et aucun frais à prévoir, c'est dans les 10 000€
Après, les prix ne sont pas figés et tous les prix sont moins élevés pour les break :super:

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 10:04
par alex13
Merci pour les réponses, c'est très clair.
C'est pour savoir si je dois me presser d'acheter ou si j'ai encore un peu le temps de trouver le bon numéro.
Bien entendu je cherche du stock, volant à gauche, non break, avec suivie parfait !

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 11:26
par mike91
Hello,

Tout dépend de ce que tu cherches et du budget... La logique veut que les 2 soient liées.
Mais parfois certains pensent avoir des perles alors qu'ils n'ont que des poubelles... Et le fait d'avoir injecté 5000€ d'accessoires, prépa ou autre ne la fait pas vendre 5000€ de plus...

J'ai vendu ma GT2000 en janvier là, 10900€. Elle était à 11000 mais le gars l'a prise sans le CT et m'a demandé si je la lui lachais pour 100€ de moins. Ca m'a évité de remonter la ligne d'échappement d'origine et de passer le CT.
Elle avait 85500 kms et était dans un état neuf, intérieur/extérieur. Couleur gris champagne. J'étais le second proprio.
Les "améliorations": ligne full décata RAGAZZON + silencieux DEVIL, disques GrN + plaquettes Yellowstuff, durites de frein avia + cale Grimspeed, links av/ar renforcés...

Il y a deux ans j'avais des touches à 12000€, mais j'avais préféré la garder... On s'y attache à nos jouets...

L'acheteur qui me l'a prise aurait accepté de payer les 12000 si je l'avais affichée ce prix car il en voulait une NICKEL (le plus proche de l'origine possible) et peu kilométrée.

Depuis quelques temps j'en vois des plus chères que la mienne avec plus de bornes...

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 13:06
par Manu 1er
Moi j'ai acheté la mienne, une série limité WRC 033/400ex toute d'origine noir 47A 122000km avec un états de carrosserie correct 7500e il y a 5 ans, aujourd'hui les même se vendent entre 9500 et 11000e :]

Donc oui, je dirais que la cote des GT montent, contrairement au autres qui baisse, il n'est pas rare de trouver des WRX7 moins chère que des GT pour des prestations identiques, et des 8 un tout petit poil plus chère, voir au même prix pour certaine ... :]

La légende n'a pas de prix comme qui dirai ;-)

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 17:34
par Tofisub90
Manu 1er a écrit:Donc oui, je dirais que la cote des GT montent
La légende n'a pas de prix comme qui dirai ;-)


Moi je ne comprend toujours pas pourquoi elles ne sont pas vendues sur les marchés aux puces vos reliques :mrgreen:

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 17:52
par 69-babou
pour rebondir, je trouve que la côte des STI (7-prodrive-8-8.5) est en hausse également pour des modèles stock ( au pire catback, dump) ;)

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 18:53
par Manu 1er
Tofisub90 a écrit:
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi elles ne sont pas vendues sur les marchés aux puces vos reliques :mrgreen:


Justement, elle ont une valeur archéologique, c'est le début de l'évolution, le Cro-Magnon de l'impreza, et comme toute chose légendaire, il faut mettre le prix :P

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 22:17
par alex13
Manu 1er a écrit:Moi j'ai acheté la mienne, une série limité WRC 033/400ex toute d'origine noir 47A 122000km avec un états de carrosserie correct 7500e il y a 5 ans, aujourd'hui les même se vendent entre 9500 et 11000e :]

Donc oui, je dirais que la cote des GT montent, contrairement au autres qui baisse, il n'est pas rare de trouver des WRX7 moins chère que des GT pour des prestations identiques, et des 8 un tout petit poil plus chère, voir au même prix pour certaine ... :]

La légende n'a pas de prix comme qui dirai ;-)


C'est quoi cette série limité WRC ?
http://aebergon.perso.neuf.fr/Japon_divers/page_Subaru.htm

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Mer 1 Juil 2015 22:52
par Manu 1er
Ta page est loin d'être complète il manque la WRC, la Blue Style, et d'autre encore je pense !

La WRC est une série limité 400ex en 98, et 400ex en 99, elles sont noir pailleté rouge 47a, avec sellerie tissu noir, alcantara bleu (comme la Blue Style), et jante or

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 07:38
par tomcat13
alex13 a écrit:C'est quoi cette série limité WRC ?
http://aebergon.perso.neuf.fr/Japon_divers/page_Subaru.htm

C'est celle là (les phares morettes ne sont pas d'origine, c'etait en accessoire chez Sub
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
noire nacré, intérieur alcantara, jantes or et numérotés (mais si on perd les autocollants, impossible de retrouver le n° a priori!)

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 09:38
par fanfan_01
Une que j'aime aussi beaucoup et que je vois en suisse c'est la GT Rs ^^

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 12:42
par Manu 1er
Elle est comment la GTrs ? Image

Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 15:53
par fanfan_01
Elle a juste d'origine le toit ouvrant et les 3mano centraux, elle est numéroté aussi ... Et sur la carrosserie niveaux porte tu as une bande noir rs .. Mais trop dur à trouver :/
http://aebergon.perso.neuf.fr/Japon_divers/page_Subaru_Impreza_Turbo_RS_CH.htm

Image

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 16:47
par Manu 1er
Il y en a eu un paquet de série limité quand même sur GT :gene:

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 21:43
par alex13
je trouve ça juste énorme le nombre de série spéciale chez SUB.
Sans vexer personne, je trouve ça presque dommage et un peu dévalorisant pour les séries spéciales quand il y en a autant.

Pour le site http://aebergon.perso.neuf.fr malgré le fait qu'il soit incomplet, je trouve vraiment pas mal pour un site perso et très pratique.
Vous pouvez-le contacter pour participer et l'aider à le completer ;-) c'est énorme aussi, il fait toutes les marques !!!!

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 21:53
par Tofisub90
Il y a aussi CE SITE (en allemand) qui est très complet et qui propose les séries limitées par pays

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Jeu 2 Juil 2015 22:22
par Manu 1er
Regarde la Peugeot 205 le nombre de série limité qu'il y a eu :mrgreen:

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 3 Juil 2015 20:52
par alex13
Comment vérifier si c’est bien une version Française ?
Comment vérifier si c’est bien le moteur d’origine ???