[Vends] Legacy Turbo 1993

Les anciennes annonces

Modérateur: Manu 1er

[Vends] Legacy Turbo 1993

Message non lupar Guillaume » Dim 5 Aoû 2012 02:32

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé ici et un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis...
Après avoir revendu la WRX, puis la Legacy 2.2 quelques semaines plus tard (sur un coup de tête... Elle est partie en deux jours) j'ai finalement rempilé chez Subaru en août 2009 avec une Legacy Turbo de 1993. Après trois ans et 45000 km à son volant j'ai envie de passer à autre chose donc la voici en vente sur différents supports.

C'est donc une Legacy Turbo de 1993, import Subaru France (pas une provenance suisse ou allemande) avec 180000 km. J'en suis le troisième propriétaire.

Ce modèle fait 200 ch, avec bien entendu la transmission intégrale, un pont autobloquant à l'arrière, et elle est toute d'origine excepté durites avia, autoradio 2 DIN et silencieux STI.

Elle a 4 vitres électriques, un toit ouvrant électrique, des jantes alu 15", ABS, volant Momo cuir (d'origine), direction assistée, clim manuelle, sellerie cuir, rétros électriques dégivrants.


Les derniers entretiens, de mémoire car je n'ai pas le cahier sous les yeux (je fournis le carnet d'entretien, les factures depuis 2001 (second propriétaire) et une copie de mon "cahier de bord" de la voiture):
- distri à 135000 km il y a trois ans (préco tous les 5 ans ou 100000 km)
- radiateur et alternateur changés en août 2009
- vidange pont et boîte et bougies à l'automne 2009 à 140000 km
- joint du toit ouvrant refait en 2010
- géométrie faite en 2010, ainsi que deux soufflets de cardan avant
- le bloc ABS a été changé il y a un an
- de mémoire la dernière vidange date de 6000 km (automne), préco Subaru 12500 km

Les ContiPremium ont 20000 km et moins de 50% d'usure, changés à l'automne 2010. Ils ont été permutés avant/arrière au printemps.
Les Michelin Alpin 4 (sur jantes tôle) ont fait deux hivers, soit 5000 km environ. Terribles sur route enneigée, même si on ressent bien la mollesse du flanc par rapport aux Conti d'été.

L'autoradio est un Kenwood DPX503 installé en 2010 sans plus de modifications que la découpe de la façade, sachant que la plupart des japonaises sont prévues pour le 2 DIN depuis belle lurette.
J'ai toujours la façade 1 DIN dispo si jamais le 2 DIN ne plaît pas.
Les haut-parleurs ont été changés il y a quelques mois, l'antenne automatique en 2009.

Les points négatifs:

- le toit ouvrant a un faux contact, des fois il veut, des fois il veut plus. En ce moment, il veut plus trop! Il faudra que je prenne une demi-journée pour le démonter. Peut être réglé avant la vente en fonction de mon temps libre...

- un poussoir hydraulique claque, Subaru France n'a plus la pièce. Solution: changer les culasses pour celles d'Impreza GTT de 1995. Je les ai, ainsi que les joints et les goujons et la courroie de distri. Ne manque que le temps pour le faire!

- le rétro gauche dégivrant n'a plus la fonction dégivrage, car j'ai cassé le miroir. J'en avais un d'avance mais non dégivrant... J'ai retrouvé une résistance chauffante à coller derrière mais il faut redémonter le miroir... Bref c'est pas encore fait

- un disque arrière voilé (suite à une immobilisation prolongée, ça a rouillé, sans doûte chauffé, et voilà). les deux disques arrière seront bientôt changés, ainsi que le liquide de frein

- la clim au R12 est vide et plus rechargeable, elle marchait très bien avant que ça se vide. La conversion au R134 (maintenant condamné à court terme lui aussi...) coûte trop cher par rapport au prix de la voiture. Peut-être trouver un vieux stock de R12...?

- carrosserie entièrement d'origine donc avec des pocs et quelques rayures, mais pas de rouille. Elle a passé huit ans dans le sud ouest, et chez moi elle dormait sous abri jusqu'à ce qu'une certaine 106 Rallye 1300 la déloge il y a un an.


En gros c'est pas une merguez, mais pas sortie d'usine non plus. C'est une voiture loin d'être aseptisée, dans l'esprit Impreza GT95 mais un poil plus confortable et plus grande. Ambiance sonore garantie et freins de vélo aussi.

Voilà j'en souhaite 3200€, avec les 4 pneus neige sur jantes, le silencieux d'origine, une pompe de DA supplémentaire, une paire de culasses GT95. J'habite vers Rennes.


Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ici avec l'ancien autoradio:

Image

Et le Kenwood:

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 19 Fév 2009 22:10
Localisation: 35
En ligne: 1h 9m 54s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Grise
Année: 2004

Re: [Vends] Legacy Turbo 1993

Message non lupar MARIE » Lun 13 Aoû 2012 17:00

bonne vente ;)
Avatar de l’utilisateur
MARIE
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 27362
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 15:19
Localisation: LYON - GERLAND
En ligne: 153d 21h 8m 6s
Ma voiture: WRX 2.5 L
Couleur: BLEU
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Vends] Legacy Turbo 1993

Message non lupar Guillaume » Lun 20 Aoû 2012 19:41

Merci! Pas facile en ce moment, ça ne touche pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 19 Fév 2009 22:10
Localisation: 35
En ligne: 1h 9m 54s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Grise
Année: 2004


Retourner vers Corbeille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron