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[CHERCHE] Impreza STI 8 - 8.5 => Trouvé, ça sera 8.5 !

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2016 18:25
par nicobush
Bonjour à tous,

Je cherche une impreza STI 8 voire une 8.5.........et avec le DCCD ça serait formidable.

Mon critère est principalement moins de 90000 km, propre inter/exter (pas neuve non plus .....quoi que :mrgreen: ) et un entretiens suivi.
Pas de bidouille type robinet de fuite non fiable :hehe: !
Mais si une bonne reprog sp98/e85 en bi carto faite par un pro est présente, c'est un gros plus :mrgreen: .

Pour le budget, je peux monter sur les 21000 € mais au dessus de 19500-20000 € je pars sur une 8.5 uniquement.
Au delà des 21000€, je préfère partir sur une Lancer EVO !

Merci pour les propals.

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2016 16:26
par Typh_01
La notre est en vente si jamais :snif:

Pour toute les info sur notre 8 , tu peux aller consulter le post de fanfan :cote:

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2016 18:43
par nicobush
Un petit lien c'est possible ?

En attendant, je vais farfouiller sur le forum :) !

Merci

EDIT : c'est bon j'ai trouvé le sujet de la voiture.

Pour être honnête, je la trouve un peu chère. J'aurais mis ce prix pour une 8.5 (pour pas être embêté avec ses foutus roulement 5x100).
Ayant loupé deux 8 Peter Solberg à 18000€ (avec 10000 km de plus), j'espérais retrouver des 8 similaires dans ses prix ou un poil plus cher.

En tout cas, je ferme pas la négo et souhaite quand même un bon rétablissement à Fanfan.

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Lun 11 Juil 2016 19:15
par nicobush
CHERCHE VENDÉEN POUR ESSAI VÉHICULE !

https://www.leboncoin.fr/voitures/992080253.htm?ca=15_s

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Lun 11 Juil 2016 21:47
par SubJunior
Je ne suis pas trop loin (une grosse demi-heure), mais je ne me définirai absolument pas comme un expert qui pourrais prendre la responsabilité d'allez voir une voiture pour autrui ! :gene:

Manu85 sera sûrement encore plus prêt et peut-être qu'il pourras t'aider ! ;)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Lun 11 Juil 2016 23:09
par nicobush
ca serait cool.

En même temps, je ne suis pas plus expert qu'un autre.
Mais après ma visite à Nice ou tout était nickel sur la voiture selon le vendeur et lorsque je l'essai, ca broute entre 2000/3000 tr/min, check engine et le turbo qui siffle bizarrement (je sais toujours pas s'il y a problème d’ailleurs - Voir ma présentation ;) ) ; je pense que n'importe qui aurait vu le problème.
C'est surtout que sachanr ça, je me serait pas déplacé.....surtout à 20000€ non négociable !

Bref, du coup j'attends Manu85 alors........ :) !

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Mar 12 Juil 2016 07:12
par yostone
nicobush a écrit:

Bref, du coup j'attends Manu85 alors........ :) !


Envoi lui un mp ;)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Mar 12 Juil 2016 10:19
par Robertodelasoubarou
+1 envoie un mp et dit que tu viens de notre part ;)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5

Message non luPosté: Mar 12 Juil 2016 14:42
par nicobush
C'est fait.

J'attends qu'il se connecte :ghee:

Sinon, mini sondage :

STI 8.5 à 87000 km VS STI 8 à 67000 km.
D'origine pour les deux caisses (avec silencieux inoxcar pour la 8.5 et ligne pour la 8).
Embrayage et Amortos neuf sur la 8 (au choix sous reserve d'env 1000€ pour amortos car pas encore changé).
Attache remorque sur la 8.5 (qui me servira à transporter les vélos, a rajouter sur la 8).

J'ai pas encore l'écart de prix entre les deux mais disons au même prix.

Alors : 8 ou 8.5 ? :mrgreen:

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mar 12 Juil 2016 16:22
par Robertodelasoubarou
8.5 direct ;)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mar 12 Juil 2016 20:16
par Tofisub90
Pareil ;)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mar 12 Juil 2016 21:37
par mackie07
Sinon, je connais une belle PS de 43000 km dans le Var... Autour de 20 ke

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mar 12 Juil 2016 22:08
par nicobush
Vas y, annonce.

En ce moment, je suis chaud ................. :ghee:

Pour la STI 8.5 : Connus par Manu85 qui va la voir et entretenue par le garage Trichet a Saint colomban 44310, bien connu pour les sub apparement.
Donc actuellement, c'est la 8.5 qui aurait un avantage face à la 8 dont je ne sais encore rien, malgré les 20000 km de plus.
Reste à voir la PS du coup.

C'est dommage, j'étais à Nice vendredi, j'aurais pu faire aussi la PS :mrgreen: . Bon aller, c'est pas grave, j'attends les infos.

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 11:22
par nicobush
Bon, demain matin, je vais voir la STI 8 proche de chez moi.
Ce fera une bonne chose de faite.

J'aurais au moins l'état du véhicule et un tarif quasi définitif.

Restera à le comparer avec la 8.5 que Manu85 ira voir !

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 12:08
par sti04
rien que pour les gros moyeu/roulement et la direction, j'hésiterais même pas pour une 8.5

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 12:52
par yostone
sti04 a écrit:rien que pour les gros moyeu/roulement et la direction, j'hésiterais même pas pour une 8.5


Oh oui moi aussi !!! :gene:

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 14:03
par nicobush
Ok, donc même avec 25000 km de plus, vous prendriez la 8.5 !

J'avoue aussi que la 8.5 me tente bien plus que la 8.
Bon de toute façon, après avoir essayé la 8.5 de Nice, je vais voir la 8 demain matin. Ce me permettra de bien comparer déjà.
Et ensuite, la décision se fera.

La seule chose qui me faisait hésiter c'est l'embrayage neuf sur la STI8 (d’ailleurs ça me parait bizarre à 62000 km) et le fait que le vendeur pose 4 amortos neuf.
Et justement, l'embrayage STI n'est pas "fragile" si utilisé correctement sur une auto d'origine ? Si je fais le // avec mon ancienne MPS, on tablait sur du 120000 km env (480NM a passer)

Du coup dans mes questions, la boite + embrayage est elle identique entre les 8, 8.5 et 9 ? Car sur la 9 il y a plus de couple à passer non ?

Questions à STI04 (mais les autres peuvent participer aussi) :
- Il faut quoi comme pièces pour un stage 1 bi carto pour 330 ch env ? Je rajoute 700 € env pour la reprog ?
- Une reprog de ce genre peut se faire avec un cata histoire de passer le CT, ou vaut mieux décata pour la sécurité moteur ?

Car quand je lis à droite à gauche, des fois on conseille les injecteurs, des fois c'est du décata............ bref, c'est un peu tout et n'importe quoi et si on suit tout les conseils on s'en sort pour 5000€ de pièces :) . Donc je demande directement au pros :) !

Et pour finir, STI04, il me semble avoir lu que tu montais en lorraine en octobre. C'est pour des reprogs ? Si oui, c'est complet ?

Je préfère prendre de l'avance histoire de voir si tout peut se goupiller entre, l'achat, le prix des pièces + reprog ................................. et le rattrapage des impots :( !



PS : en plus la 8.5 a l'attache remorque, le top pour mes vélos :) !

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 14:25
par sti04
nicobush a écrit:
La seule chose qui me faisait hésiter c'est l'embrayage neuf sur la STI8 (d’ailleurs ça me parait bizarre à 62000 km) et le fait que le vendeur pose 4 amortos neuf.
Et justement, l'embrayage STI n'est pas "fragile" si utilisé correctement sur une auto d'origine ? Si je fais le // avec mon ancienne MPS, on tablait sur du 120000 km env (480NM a passer)


pas normal, l'embrayage de sti est hyper costaud et supporte une très grosse augmentation de couple.
j'ai des autos qui tournent entre 400 et 450cv depuis des années et qui ont dépassé 150000km au compteur, embrayage d'origine ....


Questions à STI04 (mais les autres peuvent participer aussi) :
- Il faut quoi comme pièces pour un stage 1 bi carto pour 330 ch env ? Je rajoute 700 € env pour la reprog ?
- Une reprog de ce genre peut se faire avec un cata histoire de passer le CT, ou vaut mieux décata pour la sécurité moteur ?

Car quand je lis à droite à gauche, des fois on conseille les injecteurs, des fois c'est du décata............ bref, c'est un peu tout et n'importe quoi et si on suit tout les conseils on s'en sort pour 5000€ de pièces :) . Donc je demande directement au pros :) !


stage 1 au bio, il faut des injos plus gros, ligne (décat ou cata-sport), pompe essence, bougies, débitmètre neuf ou très très récent.
pour le prix, faut voir avec le mappeur que tu choisiras.
Tu peux garder le premier gros cata du downpipe et virer le 2ème, et un catback "libre", le CT passera.

Et pour finir, STI04, il me semble avoir lu que tu montais en lorraine en octobre. C'est pour des reprogs ? Si oui, c'est complet ?

Je préfère prendre de l'avance histoire de voir si tout peut se goupiller entre, l'achat, le prix des pièces + reprog ................................. et le rattrapage des impots :( !


c'est généralement dans la première quinzaine de novembre que je monte faire une session remap, reste à voir si le nbre de candidats est suffisant pour cette année ....

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 15:02
par nicobush
Oki merci pour les infos.
donc : des injos (quels débit ? j'y connais rien à ce sujet), une welbro 255 mini (utile demonter plus ?), bougies neuve (grade plus froids ou non ?), débitmètre neuf ok, et un caback qui supprime le second cata (du coup, je peux garder le downpipe d'origine ou vaut mieux un downpipe cata sport ) ?
Pour la ligne, je suppose que je reste en 63 mm ?

Merci pour les infos, et je prends note pour novembre.
Ca me permet de chercher un peu les prix des pièces, et de faire le bilan complet.

Pour finir, il vaut mieux que je fasse un test compression lors de l'achat, non ?

Merci pour tout

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 21:18
par sti04
le down a 2 cata, il faut au moins supprimer le 2ème, puis après tu as le catback (inter + silencieux)
bougies Denso irridium IK22
pompe essence Walbro
injecteurs: les classiques PE800 ou ID1000, sinon y a aussi les DW650 etc ....