Check Engine sur STI 7

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Nerazzurro » Ven 30 Juil 2010 13:26

rsseco a écrit:Faut demander hein.
Comme dit, ca dépend des concessions ;)


Bien sûr, je vais me renseigner.
Merci pour tes infos en tout cas :cote:
Avatar de l’utilisateur
Nerazzurro
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Oct 2008 23:04
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
En ligne: 9h 41m 44s
Ma voiture: Impreza STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Wattman » Sam 31 Juil 2010 13:04

Ca peut aussi coûter 1 heure de main d'oeuvre(forfait) => entre 50 et 70€.

Si tu vas voir à Vaise de ma part, normalement ça sera gratos.

Si tu viens me voir, ça sera gratos aussi, je ne pars plus en vacances, je n'ai plus de voiture, la Yaris est repartie hier.

Tiens moi au jus.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Nerazzurro » Sam 31 Juil 2010 13:29

Wattman a écrit:Ca peut aussi coûter 1 heure de main d'oeuvre(forfait) => entre 50 et 70€.

Si tu vas voir à Vaise de ma part, normalement ça sera gratos.

Si tu viens me voir, ça sera gratos aussi, je ne pars plus en vacances, je n'ai plus de voiture, la Yaris est repartie hier.

Tiens moi au jus.


MP Jean-Mi :cote:
Avatar de l’utilisateur
Nerazzurro
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Oct 2008 23:04
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
En ligne: 9h 41m 44s
Ma voiture: Impreza STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Wattman » Sam 31 Juil 2010 15:43

Problème résolu.

Débimètre débranché et toujours system too lean.

Acquittement défaut, RAS.

Merci pour la bouteille Nico, ce n'était pas nécessaire, mais la reconnaissance fait plaisir! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Nerazzurro » Dim 1 Aoû 2010 01:23

Wattman a écrit:Problème résolu.

Débimètre débranché et toujours system too lean.

Acquittement défaut, RAS.

Merci pour la bouteille Nico, ce n'était pas nécessaire, mais la reconnaissance fait plaisir! :super:


Merci encore Jean-Mi.
De rien pour la bouteille, ce n'est pas grand chose comparé au soulagement que ton intervention m'a procuré ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nerazzurro
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Oct 2008 23:04
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
En ligne: 9h 41m 44s
Ma voiture: Impreza STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar rsseco » Dim 1 Aoû 2010 11:57

Nerazzurro a écrit:Merci encore Jean-Mi.
De rien pour la bouteille, ce n'est pas grand chose comparé au soulagement que ton intervention m'a procuré ;-)


Le docteur Wattman a encore soigné... :gene:
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Wattman » Dim 1 Aoû 2010 12:00

Je choisis mes patients maintenant... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Zey13 » Dim 1 Aoû 2010 13:05

Un bon docteur ce JM ;)
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar nain jaune » Lun 2 Aoû 2010 16:40

ils ont de la chance tes patients !! :]
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Olivier » Lun 2 Aoû 2010 18:28

J'ai pas compris, le CE était du à quoi? :rouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Wattman » Lun 2 Aoû 2010 21:05

AU départ : system too lean (sa dump valve ne devait pas être super étanche, et de temps en temps ça alumait le CE, rien de grave car il était dans les défauts enregistrés mais pas dans les défauts en cours.

Ensuite Mass Air Flow high level input et Int Temp Sensor default : le débimètre a été débranché pour nettoyage.

Pareil, défaut enregistré uniquement. ;)

Je prends soin des patients que j'aime et qui me chient pas dans les bottes... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non lupar Nerazzurro » Lun 2 Aoû 2010 22:30

Wattman a écrit:AU départ : system too lean (sa dump valve ne devait pas être super étanche, et de temps en temps ça alumait le CE, rien de grave car il était dans les défauts enregistrés mais pas dans les défauts en cours.

Ensuite Mass Air Flow high level input et Int Temp Sensor default : le débimètre a été débranché pour nettoyage.

Pareil, défaut enregistré uniquement. ;)

Je prends soin des patients que j'aime et qui me chient pas dans les bottes... :mrgreen:


Exact comme le dit Wattman et comme m'en avait préalablement informé Alban : dump qui fuyait certainement = CE system too lean.
J'ai corrigé tout ce que je pouvais (serrage de tous les colliers, changement de dump, nettoyage de débitmètre, nettoyage et dégraissage de filtre à air, changement de pompe à essence, ...) et Wattman m'a proposé d'effacer le défaut qu'il avait déjà vu 3 ou 4 fois sur cette voiture depuis la pose de cette dump qui avait déjà allumé un CE sur une autre Impreza :cote:

Merci encore Jean-Mi :)
Avatar de l’utilisateur
Nerazzurro
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Oct 2008 23:04
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
En ligne: 9h 41m 44s
Ma voiture: Impreza STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron