salut !
bon je sais que je dois pas etre le premier a poster ce genre de post mais chacun est différent des autres quand il s'agit de la mecanique, donc pour cela j'expose mes problemes pour pouvoir avoir de l'aide via le forum ainsi que des avis.
Ma liste des pieces se trouve ici : viewtopic.php?f=17&t=11137
Alors je vous explique, la sub je l'ai depuis 1 mois, le mec la vendait pour cause "sa maison" et "sa fille" (obligé de faire des sacrifices). Il ne la faisait pratiquement plus rouler et ce depuis 8 mois. Depuis que je l'ai je roulais souvent, et j'ouvrais sur le plancher de temps en temps (toujours respect les temps de chauffe ect...) jusqu'à qu'au final j'ai 2 durite qui on pété pendant que je rouler sur la grande route, a chaque fois je m'arrêter sur le coté pour laisser refroidir la bete et mettre de l'eau et je rentrer au bercaille.
Et un soir en poussant, en 4e j'ai ressenti comme un force qui freine la voiture (piston sec non?) et en un rien de temps, clic clic clic clic et le moteur calle, et j'embraille pour laisser aller la voiture. Il y avait de la grosse fumé blanche qui sortait du pot, un nuage!!! donc j'ai laisser refroidir pendant 15 minutes et réessayer de la démarrer pour entendre ce bruit et toujours le clic clic clic clic clic.....
Donc j'ai deja commencer le démontage du moteur, il me reste plus qu'à dévisser les deux support au chassis, la bar anti couple et le tour de boite.
Par contre hier quand j'ai la vidange du moteur, surprise c'est dabord du liquide de refroidissement qui coule et apres l'huile... mama mia comment le liquide a pu baigner avec l'huile du moteur? et je ne pense pas que les coussinet on été toucher car il a pas de depot de maille de fer ou d'eclat....
voila...