Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par snoop » Ven 27 Mai 2011 14:08
J'ai vu ou plutôt entendu beaucoup de monde cassé ou avoir des problèmes de coussinets ou autres après une remise en route (démontage, remontage du bloc).
Avez vous une procédure de mise en huile spécifique pour nos blocs?
Merci
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par snoop » Ven 27 Mai 2011 20:12
Merci bien, il me semblait avoir lu quelque part qu'il était préférable de mettre en pression avec une pompe externe.
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par Mric » Ven 27 Mai 2011 22:14
culasse passager tu as le retour d'huile de turbo
tu montes un banjo avec une pompe esterne
tu montes un mano de pression sur le piquage en dessous de l'alternateur
une fois a 7 bars pendant un 20aine de secondes
après ca tu peux passer au démarreur tjrs avec le mano monté 7b pendant 20s
normalement c'est bon
si tu fais la sequence avec la pompe externe il restera de l'air dans le circuit et les premiers tours se feront a l'air
et c'est ca qui detruit les coussinets
AMEN
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par snoop » Sam 28 Mai 2011 10:39
Merci Mric, j'ai retrouvé ton message d'origine sur wcs :
l'idéal est de le mettre sous pression avec une pompe externe a 2b histoire de tout bien arroser les conduits
apres tu le mets en pression au demarreur mais il faut qu'il y soit en moins de 30s
si c'est pas le cas enlever le bouchon de pompe a huile (en dessous de celle ci coté passager )
et la après quelle ait pisser l'huile tu rebouchone
et tu mets en pression pdt 1mn a peu près
bien il faut monter un mano sur le bloc
L'huile tu l'amène avec la pompe externe?
Sur la culasse c'est l'arrivée d'huile non?
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par Mric » Sam 28 Mai 2011 13:27
pour la culasse entrèe ou sortie on s'en fou ca boucle le circuit une fois que tu as de la pression au mano
AMEN
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