Wattman a écrit:Pourtant je connais des 2.5 mappés par des pros qui claquent des JdC les uns après les autres, alors que soit disant ils ne pètent jamais...
Je comprends plus rien moi...
Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf.
riquet063 a écrit:Wattman a écrit:Pourtant je connais des 2.5 mappés par des pros qui claquent des JdC les uns après les autres, alors que soit disant ils ne pètent jamais...
Je comprends plus rien moi...
d accord avec toi jean-mi, moi aussi j en connais, et en plus avec moteur assemblé par des pro
Un JDC casse (hormis en cas de chauffe) à mon avis
- Goujon non sceller dans les carters au loctite rouge comme préconisé par ARP & Cosworth ( desserrement du goujon
- Goujon étirer ( serrement au dela du couple préconiser par le fabricant de goujon) pas difficile a controler, mesure de la longueur des goujons avant montage
- Goujon non travailler, allez hop, on deballe du carton, et 1 heure apres les culasses sont posées, serrées, AAC installer
- Trop de pression turbal, une des faiblesses du 2.5 l (parmis tans d autres), chemise pas plus epaisse qu une feuille de papier pour rouler les cigarettes, pression turbo trop elever = deformation des chemises = JDC à la longue
- Couple de serrage au dela de ce qui est preconisé ( hormis l allongement des goujons), deformation des culasses, pas difficile a contrôler, faire le jeux aux soupapes culasse sur la table, monter serrage au couple et contrôle du jeu aux soupapes, , c est tout a refaire, et serre au dela du couple préconisé, , c est encore pire
Donc on travail les goujons avant le montage definitif, on les scelle au loctite rouge, respect du couple de serrage ( voire legerement plus, mais juste un petit peu), pas de pression turbo de ouffff
ET LA LES JDC TIENNENT
sur la mienne et subchol peut confirmer, il y a bientot un an que j ai JDC d origine subaru, goujon Cosworth , 540 CV, et pas de probleme de JDC, et pourtant j essaye de casser mon moteur (pour voire sa resistance), en un an je dois avoire casser 3 ou 4 turbo, j ai meme mis 2.5 bars, j ai regripper un calorstat de chez grimmspeed ( re car c est la deuxieme fois ) pris 147° C de temp de LdR, et les JDC tiennent
riquet063 a écrit:Subaru vends des goujons ?
A ma connaissance c est des boulons
ARP & Cosworth vendent des goujons
SEB-Performance a écrit:
'foiré
SEB-Performance a écrit:Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf.
avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,
les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?
Wattman a écrit:
Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et
jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-) [/ .
Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).
Mais je prendrai les compressions quand même.
Wattman a écrit:SEB-Performance a écrit:Wattman a écrit:Moi je pense que je vais devoir rouvrir, ça me fait chier vu le prix des Cometic Phuzion mais bon. Aucun doute sur le joint, mais de petits pets de fumée par moment, et une nette odeur (d'huile il me semble) au ralenti, sans émission de fumée. Un doute m'habite sur les joints de queue de soupape, le seul truc que je n'ai pas mis à neuf.
avant de réouvir prend tes compression et fait un test co² ,
les joint de queux de soupape subaru sont tres costaud, as tu demonté tes soupapes pendant ta prépa ?
Culasses éprouvées, bloc réalésé à 100, pistons neufs, segmentation neuve, soupapes inchangées (culasses vendues comme réhabilitées -20 000 miles- soupapes neuves et rodage soupape effectué avant l'achat) et jeu aux soupapes réalisé par moi -pastilles sur mesures-).
Pas de chauffe, pas de bulles dans le LdR, pas de consommation de LdR (pour une fois!!).
Mais je prendrai les compressions quand même.
Wattman a écrit:PY : oui oui, je l'avais fait la dernière fois, moteur en place.
Seb : c'est ce que je disais, aucune idée de savoir s'ils les ont changé ou pas. C'est ça le problème.
Wattman a écrit:Le pire (et tu vas m'insulter) c'est que j'en ai 10 de chaque, dans leur sachet d'origine!!!!!! Vertes et marrons...
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