Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
Quelqu un saurait me dire comment s appelle l espece d echangeur qui se trouve sur le bloc ? et me dire ou je pourrais trouver les deux joints qui vont dessus sans delais svp ? ( j ai peur que si je vais chez sub je vais avoir du delais et en plus je n aurais pas le temps d y aller ) merci
je t'ai dis ou trouver des torique pas cher et a coté de chez toi chez un fournisseur de matériel hydraulique en plus je pense que tu peux sans soucis remettre ceux la par contre attention de ne pas serrer trop fort les 4 vis de 6 qui la tienne la piece sert a faire la liaison d'eau entre les 2 demi blocs
On la voit sur la photo, elle a une forme de triangle.
Par contre, félicitations, tu as su utiliser la fonction recherche, ça fait plaisir!!!!
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Ok. Celle d'origine sert du déclanchement du ventillo? Quand on achete le mano de flotte, il est fourni une sonde en T, comment ca se passe? Si quelqu'un sait ou qui a deja ca... Je suis tres interessé.
Wattman: lol ca fait longtemps que je n'etais pas passé par ici mais voila quand il s'agit d'avoir de l'info il devient necessaire la fonction recherche
L'info de la température de liquide de refroidissement est disponible avec les logiciels de monitoring (Ecuedit, romraider, WPSM et autres Torque).
Si malgré tout tu la veux, il y a un emplacement juste à côté de la sonde existante, il suffit de percer tarauder pour mettre ta propre sonde.
Il existe aussi des té en alu à insérer sur la durite de radiateur (qu'il faut couper) dans lequel se visse la sonde (penser à mettre une masse sur le té en alu).
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Je te remercie pour ta rapidité, efficacité de reponse. Maintenant j'ai le choix.Tout dependra du mano que je trouverai. Pour ce sujet là, il n'y a pas de mauvaise ou bonne marque? Peu importe pour les sondes d'eau...
Pour les sondes, je suis très VDO (je n'ai que ça). En mano, pour faire assez simple : plus c'est cher, mieux c'est (ce n'est pas valable pour toutes les pièces hein!)
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Yop, je continue avec mes question de newbie (boulet)... Je compte me prendre un thermostat mushimoto qui s'ouvre à partir de 60°C. Je sais que ces sujets là font polémique par rapport à l'ouverture du thermostat qui est trop tôt, que le moteur ne chauffera plus assez pour pouvoir permettre une utilisation optimale du moteur. Néanmoins peut on pallier avec le déclanchement des ventillos un peu plus tard ? Quelle est votre avis sur les 60, 68, 71, 78°C ???
Je ne suis pas pour d'avoir un calorstat qui se déclenche plus tôt, si je ne dis pas de conneries on peut gérer dans la carto le déclenchement des ventilos.
yostone a écrit: si je ne dis pas de conneries on peut gérer dans la carto le déclenchement des ventilos.
oui, ça se gère dans la carto, mais la temp de déclenchement des ventilos doit se faire en rapport du calorstat monté ! à savoir qu'avec un origine, il sera dur de faire tomber la temp si on déclenche trop tôt, etc ...
Tu veux dire par exemple un calorstat de 60°C tu fais déclencher le ventillo plus tot que la valeur d'origine? D'ailleur a quel T° cette valeur est elle defini d'origine?
J'ai un Grimmspeed 70° (il me semble) et c'est amplement suffisant... Surtout l'hiver en mode soft.
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