Circuit de refroidissement du bloc...

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Baron Gris » Ven 27 Aoû 2010 13:54

Quelqu un saurait me dire comment s appelle l espece d echangeur qui se trouve sur le bloc ?
et me dire ou je pourrais trouver les deux joints qui vont dessus sans delais svp ?
( j ai peur que si je vais chez sub je vais avoir du delais et en plus je n aurais pas le temps d y aller )
merci ;)

Image
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Baron Gris » Ven 27 Aoû 2010 14:01

bon ben je me repond a moi meme :gene:

les joints de pieuvre d eau sont a 2e livré chez stef en 48h :rouge:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Mric » Ven 27 Aoû 2010 23:39

je t'ai dis ou trouver des torique pas cher et a coté de chez toi
chez un fournisseur de matériel hydraulique
en plus je pense que tu peux sans soucis remettre ceux la ;)
par contre attention de ne pas serrer trop fort les 4 vis de 6 qui la tienne
la piece sert a faire la liaison d'eau entre les 2 demi blocs
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Baron Gris » Sam 28 Aoû 2010 07:45

ok d acc ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar teva » Dim 18 Nov 2012 12:34

Hello. Je me disais, est-ce bien sur la pieuvre d'eau que l'on peut piquer une sonde pour un mano de temp d'eau?
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar stef » Dim 18 Nov 2012 12:46

oui elle y est déjà d'origine
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Wattman » Dim 18 Nov 2012 12:57

On la voit sur la photo, elle a une forme de triangle.

Par contre, félicitations, tu as su utiliser la fonction recherche, ça fait plaisir!!!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar teva » Dim 18 Nov 2012 13:08

Ok. Celle d'origine sert du déclanchement du ventillo? Quand on achete le mano de flotte, il est fourni une sonde en T, comment ca se passe? Si quelqu'un sait ou qui a deja ca... Je suis tres interessé.

Wattman: lol ca fait longtemps que je n'etais pas passé par ici mais voila quand il s'agit d'avoir de l'info il devient necessaire la fonction recherche ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Wattman » Dim 18 Nov 2012 13:18

L'info de la température de liquide de refroidissement est disponible avec les logiciels de monitoring (Ecuedit, romraider, WPSM et autres Torque).

Si malgré tout tu la veux, il y a un emplacement juste à côté de la sonde existante, il suffit de percer tarauder pour mettre ta propre sonde.

Il existe aussi des té en alu à insérer sur la durite de radiateur (qu'il faut couper) dans lequel se visse la sonde (penser à mettre une masse sur le té en alu).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar teva » Dim 18 Nov 2012 13:36

Je te remercie pour ta rapidité, efficacité de reponse. Maintenant j'ai le choix.Tout dependra du mano que je trouverai. Pour ce sujet là, il n'y a pas de mauvaise ou bonne marque? Peu importe pour les sondes d'eau...
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Wattman » Dim 18 Nov 2012 20:35

Pour les sondes, je suis très VDO (je n'ai que ça). En mano, pour faire assez simple : plus c'est cher, mieux c'est (ce n'est pas valable pour toutes les pièces hein!)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar teva » Lun 19 Nov 2012 01:28

Ok je prends note.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar teva » Lun 19 Nov 2012 02:59

Yop, je continue avec mes question de newbie (boulet)... Je compte me prendre un thermostat mushimoto qui s'ouvre à partir de 60°C. Je sais que ces sujets là font polémique par rapport à l'ouverture du thermostat qui est trop tôt, que le moteur ne chauffera plus assez pour pouvoir permettre une utilisation optimale du moteur. Néanmoins peut on pallier avec le déclanchement des ventillos un peu plus tard ? Quelle est votre avis sur les 60, 68, 71, 78°C ???
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar yostone » Lun 19 Nov 2012 08:20

Je ne suis pas pour d'avoir un calorstat qui se déclenche plus tôt, si je ne dis pas de conneries
on peut gérer dans la carto le déclenchement des ventilos.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar sti04 » Lun 19 Nov 2012 09:40

yostone a écrit: si je ne dis pas de conneries
on peut gérer dans la carto le déclenchement des ventilos.


oui, ça se gère dans la carto, mais la temp de déclenchement des ventilos doit se faire en rapport du calorstat monté !
à savoir qu'avec un origine, il sera dur de faire tomber la temp si on déclenche trop tôt, etc ...
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar teva » Lun 19 Nov 2012 11:30

Tu veux dire par exemple un calorstat de 60°C tu fais déclencher le ventillo plus tot que la valeur d'origine? D'ailleur a quel T° cette valeur est elle defini d'origine?
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar sti04 » Lun 19 Nov 2012 11:42

d'origine, ça déclenche à 96°
mais, ça ne sert à rien de le déclencher à 80° par ex, sinon, les ventilos tourneront en permanence en roulant !

mais un calorstat 60° c'est une hérésie pour moi, si on ne fait pas que du circuit, un 70° suffira largement !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar Wattman » Lun 19 Nov 2012 14:50

J'ai un Grimmspeed 70° (il me semble) et c'est amplement suffisant... Surtout l'hiver en mode soft. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Circuit de refroidissement du bloc...

Message non lupar teva » Lun 19 Nov 2012 20:35

Ok. Je vais me prendre le 70 alors. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités