Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar sti04 » Mar 20 Nov 2012 20:46

il est coquin de mettre 2.2b :mrgreen:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Mar 20 Nov 2012 23:26

Oui exact. John. Sa gc8 est magnique. Il est une reference en NC. Apres voila comme je vous ai dit, je ne sais pas comment il fait. Mais si le bloc a pété, c'est entierement ma faute.

Alors, une adresse pour trouver des goujons en 14mm ou bien les ARP en taille standard suffisent?
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar Wattman » Mar 20 Nov 2012 23:48

Oublie les ARP, j'ai vendu les miens pour du Cosworth. Trouvé sur la toile.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Mer 21 Nov 2012 03:00

j'oublie les ARP carrément 8|
Si nous faisant un pti résumé, ARP 190,000 psi et Cosworth 260,000 psi. Mais les goujons d'origines?

Par contre euhh le prix des Cosworth!!!!!!! uchhhhhhh! ça douille.... :pleur4:

J'ai trouvé ceux là en ARP : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... ink:top:en

Et ceux là en Cosworth : http://www.ebay.com/itm/Cosworth-Head-S ... 7c&vxp=mtr

Je vais voir avec John ce qu'il en pense. Mais avoir l'avis de connaisseur comme vous reste tres utile!!!
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar Wattman » Mer 21 Nov 2012 07:24

Je sais, les Cossy m'ont cassé le moral aussi, mais c'est moins cher qu'un moteur. Laisse tomber les origines, OSEF.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar sti04 » Mer 21 Nov 2012 09:27

de toute façon, sur un 2.5L c'est le couple qui détruit tout, et ton cylindre éclaté est une conséquence ....
il faut savoir qu'avec 1.35/1.4b on a déjà 50mkg en config "stock", avec 1.5b et un bon turbo on est à 60mkg, à 2.2b je n'ose imaginer :ghee:

si tu comptes mettre ce boost, tu n'auras aucun choix que de mettre des goujons en 14mm, sinon, ça pétera avec minimum un jdc !
par contre, avec ce boost tu auras toujours au final l'ovalisation qui viendra vitesse grand V.

ovalisation + jdc = cylindre qui éclate à terme, comme tu as déjà eu .....

si tu comptes ne pas dépasser 1.5b avec ton bloc, des 11mm en 260000Psi iront très bien ;)

et passes le bonjour à John ;)
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Mer 21 Nov 2012 11:26

Pas de probleme je n'y manquerai pas quand je le verrais.
De toute maniere j'avoue que la ca devient critique sur mon choix a faire et par rapport a mon budget. Ca se decidera avec john. Mais il faut vraiment que je lance commande, donc hate de le crocher non de dieu.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar dedeto » Mar 11 Déc 2012 01:13

ta prepa part dans tous les sens

ton mappeur a une très bonne gt certes mais j'ai du mal a croire qu'à 2.2b tu n'es que 450 cv, je doit tourner à 218 cv alors :gene: .

pour ton motec comme nico te la dit il fait tous alors vire cette avcr.
je ne sais plus si le m48 stock plusieurs carto(mais il me semble).

fais attention au couple aussi ,car le 2.5 est généreux de ce coté la :coeur: .
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Mar 11 Déc 2012 05:42

Alors j'ai vu john. Effectivement il m'a dit qu'avec 2.2bar il y avait un souci dans la gestion. Et que lorsqu'il fera la remap, il me fera au max 1.6bar
Par contre j'ai oublié de lui parler de virer l'avcr puisque j'ai un m48. Je vais voir ça. Après un autre gars, d'une 50e d'année, a une wxr8 prepa avec un remote sur son motec qui permet d'avoir plusierus carto (par contre juste le remote ça douille!). Il faut que je renseigne un max sur le net sur les m48.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Mar 11 Déc 2012 06:03

Je viens de l'appeler et je dois garder l'avcr parce que c'est pas comme sur un m400,600,800... j'ai pas de sortie auxiliaire 8/ tout simplement. Comme on dit chez nous, "bew"
Dernière édition par teva le Mar 11 Déc 2012 08:48, édité 1 fois.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar dedeto » Mar 11 Déc 2012 07:46

bizare ma gt avait un m48 avant et la un m 800.

vivement qu'il tourne ce break :super:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Mar 11 Déc 2012 08:49

Oui vivement qu'il tourne.Fin fevrier-courant mars normelement :)
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar krisskool » Sam 22 Déc 2012 19:01

kenzo 84 a écrit:Pas besoin de lui demander ... Je le sais pourquoi ... Je suis dans le même cas ... Je viens d'acheter une sti remapper par un guignol du coup ... 1,6b pour 315cv 8| et oui tu te sent moins seul d'un coup!! :mrgreen:


Ben je vois qu'on a croisé le même type de guignols !
au démontage, mon moteur a un cylindre avec segment coupé en 4 et piston comme celui de Jean Mi :/
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar kenzo 84 » Sam 22 Déc 2012 21:42

krisskool a écrit:
kenzo 84 a écrit:Pas besoin de lui demander ... Je le sais pourquoi ... Je suis dans le même cas ... Je viens d'acheter une sti remapper par un guignol du coup ... 1,6b pour 315cv 8| et oui tu te sent moins seul d'un coup!! :mrgreen:


Ben je vois qu'on a croisé le même type de guignols !
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C'est bon je suis allez voir un vrai mappeur depuis qui ma repris tous ça a temps :super:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar krisskool » Sam 22 Déc 2012 22:07

kenzo 84 a écrit:
krisskool a écrit:
kenzo 84 a écrit:Pas besoin de lui demander ... Je le sais pourquoi ... Je suis dans le même cas ... Je viens d'acheter une sti remapper par un guignol du coup ... 1,6b pour 315cv 8| et oui tu te sent moins seul d'un coup!! :mrgreen:


Ben je vois qu'on a croisé le même type de guignols !
au démontage, mon moteur a un cylindre avec segment coupé en 4 et piston comme celui de Jean Mi :/
La classe ... mais c'est pas le pire et je vais vraiment devoir aller voir un avocat ... :faché:

Je ne te souhaite pas ça mais un relevé de compression et surveiller la conso d'huile me parait un bon début


C'est bon je suis allez voir un vrai mappeur depuis qui ma repris tous ça a temps :super:


C cool, t'as eu plus de chance que moi :pleur4:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar kenzo 84 » Sam 22 Déc 2012 22:32

C'est qui ton mappeur?? , n'hésite pas a le signaler dans le topic dédier "mappeur a éviter " merci
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar krisskool » Sam 22 Déc 2012 23:34

il y a un mappeur ... pro (!) et un vendeur pro mais je monte un dossier alors je n'en dirais pas plus
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar kenzo 84 » Sam 22 Déc 2012 23:38

Mp stp promis sa restera qu entre toi et moi :super:
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar teva » Dim 23 Déc 2012 14:14

Arf! Pas cool du tout.Bon courage pour ton dossier.
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Re: Moteur STI 2l5 avec des culasses en 2l

Message non lupar krisskool » Dim 23 Déc 2012 14:57

Merci
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