Trop riche + trou à l'acceleration

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Wattman » Dim 3 Mar 2013 21:08

Le flux d'air passant au niveau du MAF est modifié, donc forcément, ça perturbe toute la gestion.
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar simon57 » Dim 3 Mar 2013 21:11

Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.
Tous le monde me chambre en ce moment parce que mon auto n'est pas mappe, donc je ne la sort pas.
J attend une remap juste parce que j ai modifié mon échangeur, rien d autre, et par sécurité, je préfère ne pas rouler, pourtant, les afr sont impeccables, etc.....
Je ne dit pas que J Ai la solution, mais à mon avis, ca y joue énormément sur la fiabilité de nos charettes
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Dim 3 Mar 2013 21:12

Wattman a écrit:Le flux d'air passant au niveau du MAF est modifié, donc forcément, ça perturbe toute la gestion.


C'est certain, mais j'aurais jamais pensé dans de telle proportion ;)
Maintenant je le saurais :mrgreen:
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar snoop » Dim 3 Mar 2013 21:16

Ce post à quand même du bon, il à fait venir assurancetourix :hehe:
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar sti04 » Dim 3 Mar 2013 21:25

simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.


si tout le monde était raisonnable comme toi, on s'arracherait pas les cheveux :mrgreen:
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar simon57 » Dim 3 Mar 2013 21:33

je n'es jamais dit que j'etais raisonnable :mrgreen: , mais si tu le dis, ca fait plaisir
je ne connais pas grand chose au mapping, pour meme dire, que dale :happy1:
mais il y a une chose que j'ai bien compris, si la carto est optimisée avec une config, il ne faut surtout toucher a rien apres, la moindre modif peut avoir beaucoup d'influence sans que l'on ne s'en rende compte, et l'auto de snoop en est le bon exemple.
je vais meme plus loin dans ma pensée, en me disant, j'ai une bi carto sp/e85, je me refuse de remettre du sp dans l'auto, a cause des learning de l'ecu et tout le merdier, c'est peut etre une idée fausse, mais jusque là, je n'ai jamais rien eu, vous me direz, il y a surement une tres grosse part de chance aussi là dedans
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar nether47 » Dim 3 Mar 2013 21:35

Ta raison simon moi c est pareil.

De toute facon c est ce que l on dis partout.

Tu touches tu fais Controler!
moi à mon bisounours........
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 3 Mar 2013 21:49

normalement en double carto,y'a pas trop de risque si c'est bien fait :gene:
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar stef » Dim 3 Mar 2013 23:35

as-té-rix a écrit:Stef, je ne me souvenais plus que c'était un sytec le tiens :grr: Par contre je me rappel bien du soucis, là aussi, heureusement que c'est arrivé pendant le maping :rouge: Tu n'avais pas pris un modèle particulier par hasard ?


ce modèle ci : http://www.stef-design.com/regulateur-pression-d-essence-sytec,fr,4,GT-ALMT-sytecmmsu001.cfm
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Dim 3 Mar 2013 23:52

moi j'ai rien modifier :gene:
mais mes afr sont bon ::d
j'ai juste le trou lol
AMEN
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar yostone » Lun 4 Mar 2013 08:27

simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.
Tous le monde me chambre en ce moment parce que mon auto n'est pas mappe, donc je ne la sort pas.
J attend une remap juste parce que j ai modifié mon échangeur, rien d autre, et par sécurité, je préfère ne pas rouler, pourtant, les afr sont impeccables, etc.....
Je ne dit pas que J Ai la solution, mais à mon avis, ca y joue énormément sur la fiabilité de nos charettes


Je pense pareil :gene:
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar sti04 » Lun 4 Mar 2013 10:23

simon57 a écrit:
sti04 a écrit:un coude à 90° c'est équivalent à 1m de tuyau ....


Tout dépend du rayon de courbure nico
J ai lu un article là dessus je ne sais plus où, où il était écrit qu' un coude avec un rayon de courbure de 3x le diamètre, il n y avait aucune incidence , en exemple, les coudes aluminium que l'on peut acheter pour les piping



j'avais zappé la réponse.
c'est pour ça que j'ai précisé 90°, et en "général", avec cet angle, le rayon de courbure n'est pas de 3x le diamètre (rare sur piping par manque de place), c'est plus franc que ça !
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar Mric » Lun 4 Mar 2013 22:10

et le filtre a essence il pourrait foutre la merde??
AMEN
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar as-té-rix » Sam 9 Mar 2013 09:46

Mric a écrit:et le filtre a essence il pourrait foutre la merde??


En principe non, mais si tes soucis sont consécutifs à son remplacement, on peut l'imaginer :-/
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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non lupar kenzo 84 » Sam 9 Mar 2013 14:33

sti04 a écrit:
simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.


si tout le monde était raisonnable comme toi, on s'arracherait pas les cheveux :mrgreen:


c'est de la que vines ta calvitie :mrgreen: :mdr3:
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