quelle huile entre mes 2 possibilités

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: quelle huile entre mes 2 possibilités

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 17:37

Le Steur a écrit:Ah y a longtemps que j'avais pas pu la placer celle-là :

Carrouf 5w50 les gars, y a que ça de vrai ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bonjour Quentin,

c'est vrai que ça nous manquait :mdr3: :mdr3:

Bruno
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Re: quelle huile entre mes 2 possibilités

Message non lupar Vycious » Jeu 9 Mai 2013 00:45

Ca dépend de ce que vous voulez faire.
La 300v a jamais été une huile routière, c'est une huile piste, ultra détergente, et faite pour des intervalles très rapproché de vidange.
Après beaucoup ne jure que par la 300v, meme de gros préparateur, c'est peut etre pas pour rien.
Niveau norme, effectivement, tout peut corresponde, mais l'utilisation dans le temps et sur une flotte de moteur préparer peut donner un vrai retour d'expérience.
Tu achete de la premier prix que peut etre aceab3/b4 qui correspond a ta voiture, tu met la meme chose en très grande marque, et constat 300 000km plus tard...
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Re: quelle huile entre mes 2 possibilités

Message non lupar matsumoto » Jeu 16 Mai 2013 05:52

COMPLETEMENT INUTILE de rouler a la Castrol edge 10w60 ou a la MOTUL 300V 15w50 si on a pas une utlisation intensive du vehicule ( cession de 30 min de circuit par exemple, ou autoroute a 200 pendant 100km). A froid c'est formidable d'attendre que la 300V monte en temperature et abandonne sa viscosité de caramel... moralité on demarre la voiture 10min avant de partir... ensuite a chaud cette viscosité crée un film ( certe super resistant au frottement et au cisaillement) quasi 2x plus epais qu'une autre, donc engendre une resistance superieure. ( si on est pas dans les tours c'est inutile)

en course de cote ou slalom perso je tourne a la 0w40, parceque les accelerations sont breve et la cession depasse rarement 5Min, titine n'entre pas dans les temperatures extreme, et l'effort est tres bref.

Pour un usage routier Normal ( comme moi sans depasser 3 ou 4000 tours) une 5w40 ( genre Motul x8100) est amplement suffisante.

Si j'en crois la notice de ma sub, le constructeur preconise de la 5W30 c'est vous dire...
Beaucoup en rient mais je vois pas pourquoi, la 5w30 d'il y a 20 ans n'est plus du tout la meme, donc je vois pas pourquoi certain critique...

Anecdote perso, j'ai emmener des moteurs C20XE (opel) a plus de 300.000km en ne les ménageant pas alors qu'ils tournaient a la 15w40 carrefour... a froid les poussoirs ne claqué pas et la voiture ne consommait pas d'huile, j'ai testé de la 5w40 dedans, resultat a froid les poussoirs s'affolé et elle consommé de l'huile.

Au final meme constat que précédement, a chaque usage son huile.
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Re: quelle huile entre mes 2 possibilités

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 16 Mai 2013 09:47

deja pour faire chauffer l'auto,perso je demarre,j'attend 5min en gros puis je roule sans dépassé le 2500tr?c'est le meilleur moyen de tout faire chauffer(moteur /boite/frein....)ensuite sur route de montagne la 15w50 monte a 110° alors la 5w30 je donne pas chere pour elle :gene: .

par contre pour demarrer a froid, :super: en plus l'huile chauffe plus vite.

après comme tu dit chaque huile a un usage spécifique ;)
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Re: quelle huile entre mes 2 possibilités

Message non lupar matsumoto » Dim 19 Mai 2013 00:31

100% d'accord avec toi en montagne la ou ça force bien j'aurai mis de la 300V 15w50 ou 10w60

Ma Sub me sert pour aller au boulot en ce moment ( 8km ) a l'arrivé on est vraiment pas dans les temperature extreme.. donc 5w40 tres bien.

Par contre avec la Motul 8100 j'ai constaté un chouille de conso d'huile, mais vraiment infime. j'etais au niveau max sur la jauge et je suis 1 a 2 mm sous le niveau max apres 600km jdirai une conso de 10cl d'huile au 1000

ou alors elle me l'a brulé parcequ'elle aime pas etre au niveau max ^^
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