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par johannb54 » Lun 18 Aoû 2014 18:16
Salut à tous,
Depuis peu ma grise fait un bruit cloc cloc en braquant fort genre pour se garer. La fréquence du cloc semble être à chaque tour de roue et le bruit à l'air de venir de l'avant.
Après avoir parcouru pas mal de post il semblerait que ce soit les cardans, mais comment en être sur ?
J'ai mis la grise sur chandelle et je suis allé voir en dessous. Les soufflets de cardans me semblent ok.
Je ne sais pas comment contrôler le jeu.
Bref je suis un peu paumé là, surtout que à froid ça n'a pas l'air de faire ce bruit mais après avoir roulé une 15aine de km ça fait ces bruits, chocs lorsque je braque fort pour me garer.
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par Yul » Lun 18 Aoû 2014 19:01
Salut,
ça ressemble aussi à du visco-coupleur en fin de vie.... froid ça va encore, une fois l'huile chaude : cloc cloc!... surtout en fort braquage.
...mais l'un n’empêche pas l'autre, c'est d'ailleurs arrivé à Florider!
j'espère pour toi, que ce sera un simple cardan!
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par subarom » Lun 18 Aoû 2014 19:48
je confirme, ça sent le visco ...
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par johannb54 » Mar 19 Aoû 2014 18:35
Des news,
Je suis allé faire un test en faisant des ronds sur un parking.
Au début pas de bruits puis une fois les ronds de plus en plus serrés le bruit apparaît que ce soit en tournant à gauche comme à droite.
Ce bruit est présent en tournant en première en deuxième et au point mort. Par contre je ne sentais pas vraiment les roues arrières se "dérober" comme j'ai pu lire sur un autre post.
Si c'est un cardan n'importe quel mécano, garage peut me le faire ou il y'a des subtilités et il vaut mieux aller chez sub ?
Je suis à Nancy et le premier garage sub Epinal est à 100km, j'ai pas trop envie de rouler loin comme cela.
Si c'est le visco, c'est intégré à la boite si j'ai bien compris ? du coup ça se change ?
Autre question est-ce que c'est l'huile de boite qui est dans le visco ou c'est un autre fluide, au cas ou une vidange de boite ne pourrait peut être pas faire de mal ?
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par maurice » Mar 19 Aoû 2014 21:06
Salut
Oui le visco est à l'arrière de la boite, bien sur il se change. L'huile de boite ne va pas dans le visco, c'est indépendant.
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