bah j'ai l'epaisseur (mesurée pas celle ecrite dans la coupelle) : en partant coté poulie d'aac uniquement les echappements
coupelle : 4.68 mm 4.67 mm 4.50 mm 4.37 mm
jeu : 0.21 mm 0.09 mm 0.26 mm 0.26 mm
quand j'ai monter la première culasse (coté 1/3) j'ai fait les jeux c'etait n'importe quoi. C'est pas moi qui ai demonté le moteur je me suis dit mon pote a remis les coupelle au pif c'est tout.
du coup je les ais toutes prises, mesurées et j'ai reglé correctement la premiere culasse. (j'ai les jeux et les epaisseurs si tu veux).
après j'ai monté la deuxieme (coté 2/4) je me suis dit je vais mettre les coupelles au pif, je prends les jeux et au pire j'ai juste à les changer de place et c'est bon... mais non.
j'avais deja faits mes culasses il y as 30k kms car j'avais une soupape d'echappement (sur le 4 celle avec la coupelle à 4.37mm..) qui etait hs (il manquait un morceau de la soupape...)
à l'epoque j'avais juste changé la soupape hs, fait refaire la portée sur toutes les soupapes et test d'etancheité .
J'avais du changer toutes mes coupelles car j'avais plus les bon jeux.
ce que je comprends pas c'est que c'est vraiment n'importe quoi, les coupelles se tassent (je les ai toutes mesurées et quand c'est marqué 450 dedans (donc 4.50mm d'epaisseur) elles font 4.49/4.48 en réalité) mais du coup je devrais avoir PLUS de jeu et pas moins.
et pour les jeux de référence je comprends rien non plus dans mon manuel j'ai 0.20/0.35, ici on me dit pareil, et j'ai mon pote qui a refait son moteur lui a mis 0.20/0.25 et c'est marqué ça dans son bouquin. et il me dit que sur 2.5l c'est pareil. (Je parle toujours du moteur STI)
Le Steur a écrit:Et bizarre que tu en ais une beaucoup plus usée que les autres, ça doit indiquer un problème au niveau de cette chambre...
si probleme il y avait j'espere que le bas moteur neuf l'aura réglé
désolé du paté